Eau micellaire Jonzac: hydratante et bio!

Eau micellaire Jonzac: hydratante et bio!
4.5 (90%) 2 votes

J’ai beau essayer des tas de démaquillants, je reviens toujours au quotidien vers mes eaux micellaires. Comme tout le monde, j’ai débuté par la fameuse Crealine qui était trop asséchante sur du très long terme. Même si j’ai depuis trouvé des marques qui me plaisent avec des formules douces, j’étais très tentée par cette eau micellaire Jonzac hydratante! Avec les différences de températures brutales, un peu d’hydratation n’est jamais de refus 🙂 !

eau micellaire jonzac à l'eau thermale

Ce qu’en dit Jonzac

Hygiène quotidienne des peaux sensibles, deshydratées.

Test d’usage : satisfaction immédiate hydratation (1) 95%, apaisement 95% ; satisfaction prolongée confort 100%, diminution de la sensibilité 82%.22 volontaires ayant la peau sensible – application biquotidienne pendant 21 jours (1) hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Verdict du ChokoTest

L’eau micellaire Jonzac se présente dans un flacon en plastique mat de 200mL équipé d’un bouchon à clapet. Rien à redire, c’est propre, le design est moderne, et ce format est surtout bien pratique! La forme du flacon a de plus une excellente prise en main, idéal pour les démaquillages tardifs 😉 !

eau micellaire à l'eau thermale de jonzac

L’eau micellaire Jonzac n’est pas trop parfumée, elle a une très légère odeur, qui reste un peu sur les lèvres. Vous voyez le goût laissé sur les lèvres par l’eau micellaire Crealine? Et bien c’est le même genre, mais en beaucoup moins prononcé, OUF!

Lors des premières applications j’ai ressenti un léger voile de fraicheur, que je ne ressens plus après plusieurs semaines d’utilisation (ou alors je n’y fait plus attention?). Par contre, quelque chose qui me gêne encore un peu, c’est la sensation laissée par l’eau micellaire Jonzac sur la peau : je pense qu’il s’agit d’un film protecteur de glycérine ou je ne sais quoi… mais c’est collant! Je passe donc obligatoirement par l’étape rinçage à l’eau thermale, ou à l’hydrolat. On ne rince surtout pas avec de l’eau calcaire sinon on perd les bienfaits de l’eau micellaire hydratante 🙂 . Au final, ça ne change pas ma routine puisque j’utilise toujours un hydrolat pour parfaire mon démaquillage, mais pour celles qui n’en ont pas l’habitude, je conçois que ça peut être gênant.

eau micellaire naturelleLa composition de cette eau micellaire bio est naturelle et contient en effet de la glycérine hydratante, ainsi que de l’eau thermale de Jonzac et de l’eau florale de camomille romaine apaisantes.

ingrédients: Aqua (Water), Jonzac Thermal Spring Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Betaine, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Glyceryl Undecylenate, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, Lactic Acid.

* ingredients issus de l’agriculture biologique

En conclusion, même si ce n’est pas un coup de coeur absolu, j’apprécie d’utiliser ce flacon d’eau micellaire en ce moment car je suis à la recherche de toutes les sources d’hydratation 🙂 . Cependant, je ne suis pas hyper fan du film collant laissé sur la peau, mais cela reste tout de même un bon produit bio à petit prix, qui conviendra surtout aux personnes ayant la peau déshydratée et qui ont l’habitude de rincer leur eau micellaire.

Eau micellaire Jonzac – environ 10€ en parapharmacies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Eau micellaire Jonzac: hydratante et bio!”