[#VillageCandle] Les bougies Village Candle vendues en France! 2


[#VillageCandle] Les bougies Village Candle vendues en France!
4 (80%) 2 votes

L’automne, ses couleurs chaudes, son froid qui revient… et les soirées cocooning sous un plaid avec des bougies allumées! Le moment était parfait pour vous présenter l’arrivée en France des bougies Village Candle, qu’on pourrait qualifier de cousines des fameuses Yankee Candle…

village candle

Visuellement, on ne peut pas nier la ressemblance entre Village Candle et Yankee Candle: mêmes jarres aux courbes arrondies, mêmes couvercles avec marque gravée dedans, mêmes types d’étiquettes avec une photo illustrant la senteur…

En fait, la seule différence notable est la présence de 2 mèches pour les Village Candle, là ou Yankee Candle n’en propose qu’une seule pour son format jarre…

village candle

Lors du brûlage, cette petite différence fait pourtant toute la différence!!! En effet, le fait d’avoir 2 mèches fait que la cire brûle beaucoup plus vite sur toute la surface, on peut donc souffler la bougie plus rapidement sans risquer de creuser sa bougie (il faut attendre que toute la surface soit fondue). Les Village Candle se creusent donc beaucoup moins, et je n’ai eu aucune trace de cire sur les bords du verre jusqu’à la fin!

Par contre, j’ai l’impression que ça brûle un tout petit peu plus vite avec 2 mèches, et encore c’est léger…, et comme à volume équivalent, le prix est aussi moins élevé pour Village Candle, au final on s’y retrouve financièrement!

village candle

J’ai testé 2 senteurs différentes de chez Village Candle: une que j’étais sûre d’adorer, et une qui sortait un peu de ma zone de confort…

Village Candle Creamy Vanilla

J’ai bien sûr testé en premier Creamy Vanilla, une promesse de gourmandise intense autour de l’odeur de crème glacée à la vanille crémeuse, lisse et soyeuse avec des notes de beurre doux. Alors certes, ce n’est pas sans ressembler à mes Yankee Candle favorites de Noël à savoir Xmas Cookie et Snowflake Cookie 🙂 , mais c’est encore un peu différent, un peu plus vanillé peut être.

Verdict, je suis totalement accro et à l’heure où j’écris cet article, j’ai déjà terminé ma petite jarre et reconvertie en pot pour mes jolies clefs usb de collection 🙂 .

Village Candle Scarlet Berry Tulip

Avec cette jarre, je suis sortie de ma zone de confort niveau parfum en choisissant ce mélange floral/fruité. Scarlet Berry Tulipe est d’après le descriptif de la marque, un champs de tulipes, avec des notes de framboises, de jasmin et de violette. Si je ne l’avais pas lu, jamais je n’aurais deviné les différentes odeurs qui se cachaient derrière ce parfum!

Et pourtant, en lisant le descriptif avec le nez collé sur la bougie, j’arrive presque à tout discerner… En tout cas, retenez que c’est un mélange floral/fruité, à grosse tendance florale tout de même. Étonnamment, l’odeur n’est pas trop forte et il me semble un peu gourmande/sucrée, et c’est cela qui me permet de l’apprécier 🙂 !

village candle

Au final, je suis agréablement surprise par les bougies Village Candle! La cire fond parfaitement et de manière homogène, les designs sont jolis et les petites jarres pas si petites que ça, et enfin les odeurs diffusent bien sans être entêtantes!

Vu leurs tarifs plus attractifs que Yankee Candle et les 80 fragrances disponibles, je pense qu’elles arriveront facilement à se faire une place dans nos intérieurs 😉 .

Bougies faites à la main vendue sur http://www.villagecandlefrance.fr/


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#VillageCandle] Les bougies Village Candle vendues en France!

    • Coralie Auteur du billet

      Annnnh! Il me faut absolument la même que toi 😀 ! En fait, j’ai un petit catalogue papier Villge Candle, et j’ai mis des croix sous toutes les senteurs de ma wishlist, il y a aussi celle qui sent le pain en train de cuire qui me tente beaucoup!!!