[#Revlon] Colorburst Baume mat n°255 Ravissante


[#Revlon] Colorburst Baume mat n°255 Ravissante
5 (100%) 1 vote

Depuis quelques saisons, le nude a le vent en poupe, et pourtant ce n’est pas une teinte que je portais naturellement sur mes lèvres… C’est vraiment par le plus grand des hasards que j’ai testé la nouvelle couleur nude mate de la gamme Colorburst de Revlon, et ça a été un coup de coeur en visionnant les photos prises!

cleor

C’est lors du shooting photo de la collection Soirée d’été de Cleor, que j’ai attrapé machinalement le baume mat n°255 Ravissante de Revlon, étant à la recherche d’un rouge à lèvres peu voyant pour ne pas voler la vedette aux bijoux. A la base, je ne porte pas de nude, mais j’avais reçu ce baume mat Revlon de la part de la marque, en début d’année lorsqu’elle avait sorti plusieurs nouvelles teintes.

Et oui, vous avez bien lu, j’aurais mis plusieurs mois avant de le tester, la preuve que les teintes nudes n’étaient pas dans mes habitudes maquillages quotidiennes!

revlon

Je ne vous cache pas qu’à l’application j’ai failli rebrousser chemin, tant je trouvais la teinte trop claire par rapport à ce que je porte habituellement… et il n’est pas non plus hyper simple d’avoir une couleur et pigmentation homogène, cela se voit sur les photos centrées sur mes lèvres.

revlon

Mais au final, quand on regarde la photo d’ensemble, et qu’on me voit « normalement » dans la vie réelle, cette teinte nude rend extrêmement bien et est très flatteuse sur mon teint clair! C’est pâle mais lumineux, cela permet de changer légèrement la teinte naturelle des lèvres pour un effet bonne mine, ou pour aller avec un maquillage chargé des yeux.

cleor

Le rendu n’est pas totalement mat, mais plutôt satiné, comme la plupart des teintes des baumes mats Revlon. Certaines sont plus mates que d’autres, mais globalement je trouve qu’on ne retrouve pas le rendu hyper ultra mat de certains rouges à lèvres liquides. Cela est peut être du à un léger manque de pigmentation, mais elle ne me dérange pas, car les baumes Revlon sont très confortables à porter et leur format de gros crayon est très pratique à transporter 😉 .

Concernant l’odeur mentholée propre aux Colorburst, j’ai bien l’impression que la marque a fait un effort là dessus ou alors mon nez s’est habitué car je l’ai très très peu sentie comparé à mon test des premiers colorburst il y a quelques années!

cleor

Bref, honnêtement, je ne pensais pas porter un jour ce genre de teinte, mais depuis que j’ai testé, 2 autres teintes nudes ont déjà rejoint mon tiroir à rouges à lèvres ^^.

 

Revlon baume mat n°255 – 9,90€ en grandes surfaces et chez Monoprix


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *