[#Zoeva] Cocoa Blend, la palette parfaite d’automne/hiver 1


[#Zoeva] Cocoa Blend, la palette parfaite d’automne/hiver
5 (100%) 1 vote

A l’approche des fêtes de Noël, voici une palette qui devrait faire tourner des têtes et se trouver dans beaucoup de cadeaux au pied du sapin! Packaging à croquer, prix abordable et pigmentation de folie, il n’en faut pas plus pour plaire aux makeup-addicts!

cocoa blend zoeva

Depuis pas mal d’années, Zoeva fait son petit buzz sur la toile, notamment parmi les blogueuses… Honnêtement, au début je ne comprenais pas ce qu’une palette pouvait avoir de plus qu’une autre, surtout en matière de palette nude car toutes les marques commencent à avoir la leur… (même si je reconnais m’extasier pour une palette nude totalement bio et parfaitement pigmentée ^^ )… et puis au détour du salon Alternative Fragrance & Beauty, j’ai eu l’occasion de l’avoir entre les mains suite à la notation des produits par les ambassadrices, dont je faisais partie 🙂 .

zoeva

Déjà, visuellement c’est une belle palette! Certes, l’emballage est en carton, mais il est rehaussé de filigranes or et cela lui donne un côté précieux, girly, et moderne. En plus, elle est protégée par un suremballage au design identique, qui permet de ne pas l’abimer. Ultra légère, elle se transporte facilement grâce à sa fermeture aimantée mais bien efficace!

zoevaA l’intérieur, 10 fards magnifiques révèlent un camaïeu de tons chauds parfaits pour la période automne/hiver! J’étais étonnée de la largeur des pastilles, qui me semblent vraiment généreuses en quantité comparé aux formats habituels des palettes!

Mention spéciale aussi aux adorables noms gourmands des fards: bitter start, sweeter end, warm notes, subtle blend, beans are white, pure ganache, substitute for love, freshly toasted, infusion, delicate acidity.

zoeva cocoa blend

Petite déception par contre: je tiens à préciser qu’elle ne sent pas le cacao 😀 ! Avec un nom pareil, j’étais persuadée que Zoeva avait fait comme Too Faced et parfumé ses fards au cacao, mais pas du tout, ils ne sentent rien ^^.

cocoa blend zoeva

bitter start, sweeter end, warm notes, subtle blend, beans are white

Concernant la pigmentation, elle est juste parfaite: toutes les teintes sont bien pigmentées et suffisamment couvrantes en un seul passage de pinceau. Certaines comme les teintes irisées sont même particulièrement pigmentées, preuve en est sur mes swatchs 🙂 . Au niveau de l’estompage, c’est juste un bonheur car la texture est très douce et veloutée… et cette palette propose non seulement des teintes complémentaires, mais aussi des textures complémentaires: avec du mat, du satiné, du irisé… ce qui permet d’estomper les fards irisés en les fondant avec des fards mats!

cocoa blend zoeva

pure ganache, substitute for love, freshly toasted, infusion, delicate acidity

Bref, j’ai totalement craqué sur les teintes et la pigmentation de cette palette, surtout sur le trio « freshly toasted, substitute for love, warm notes » 😉 . En plus, son prix est très abordable pour une palette de cette qualité: 21,80€ sur le site de The Beautyst.

Palette Zoeva – 21,80€ sur The Beautyst et le site officiel Zoeva


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#Zoeva] Cocoa Blend, la palette parfaite d’automne/hiver