[#RoomTour #2] Comment agrandir son armoire range bijoux?


[#RoomTour #2] Comment agrandir son armoire range bijoux?
5 (100%) 1 vote

A en croire le nombre de vues et de partages de mon précédent article roomtour, il faut croire que mon petit coin coiffeuse vous a beaucoup plu ! Voici donc une suite, pour vous expliquer comment j’ai réussi à augmenter facilement mes rangements à bijoux pour quelques euros de plus.coin makeup chokomag blog beauté coiffeuse ikea tiroirs alex et miroir range bijoux

Lors de mon installation dans mon nouvel appartement il y a maintenant 2ans, j’avais profité de nouveaux mètres carrés de libre pour me créer un espace coiffeuse avec un miroir range bijoux. Le rêve pour la collectionneuse que je suis! J’avais donc acheté une coiffeuse IKEA, un meuble à tiroirs Alex d’IKEA encore, et un très grand miroir sur pied chez Conforama, qui fait aussi office de rangement à bijoux: pratique pour gagner de la place et avoir du rangement!

Pour rappel, il y a un an, mon armoire range-bijoux ressemblait à ça:

intérieur miroir armoire range bijoux

Déjà à l’époque on remarque qu’il était bien chargé… et je me plaignais dans mon précédent article du manque d’optimisation de l’intérieur de sa porte, qui était d’un vide inter-sidéral, là où d’autres modèles vendus sur le net disposaient eux aussi de rangements en plus… mais avec un prix beaucoup plus élevé, et sans pouvoir contrôler la qualité du bois. Ce qui m’avait motivé à passer à l’achat me concernant, avait justement été le fait de le voir « en vrai », de le tester, de voir qu’il s’ouvrait facilement, et que le bois était d’une bonne qualité.

J’ai donc cherché des solutions d’optimisations pour agrandir les rangements et profiter de l’intérieur de cette porte vide. Il faut dire que ma collection de headband et accessoires cheveux a fortement grandi dans l’année… De nouveaux rangements étaient donc indispensables!

Finalement, j’ai trouvé une solution simple, efficace et très peu coûteuse: acheter des petits crochets autocollants en plastique blanc chez Leroy-Merlin! Ils ont dû me coûter environ 2€ les 3, soit 10€ pour la totalité présents sur ma porte!

Seul bémol, avec le temps et le poids de certains headband ou colliers lourds, certains ont fini par se décoller au fil des mois, je les ai donc recollés avec un pistolet à colle. Désormais, ça tient impeccablement et ça ne se décolle plus 😉 .

D’ailleurs, j’ai aussi profité de mon pistolet à colle pour recoller mon headband rouge, d’où la présence d’un trombone sur la photo ci-dessus le temps que tout sèche bien ^^.

En tout cas, cette petite astuce pas chère et rapide m’a fait gagner énormément de place, et je crois qu’au final j’utilise plus les crochets que j’ai ajouté que ceux déjà en place, puisque tous mes headbands et serre-tête y sont accrochés!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *