La base matifiante Couleur Caramel: enfin un « porefessional » bio!


Notez cet article

La première fois que j’ai entendu parler de la base lissante velours matifiante Couleur Caramel, j’ai pensé intérieurement « une base matifiante et lissante bio? mais bien sûr… », et puis je l’ai testée en boutique et dès le premier swatch j’ai fondu pour sa texture velours matifiante et sa composition totalement naturelle!base matifiante pour peau mixte Couleur caramel

Ce qu’en dit Couleur Caramel

Garantie produit Couleur Caramel de l’année!

Son fini mat exceptionnel prolonge la tenue du maquillage. La Base lissante velours Avant Première sublime le teint, facilite l’application du fond de teint et fixe le maquillage.
Sa texture inédite en bio et transparente, s’adapte à toutes les carnations. Elle lisse le grain de peau et lui donne un toucher soyeux. Ce produit est destiné aux peaux mixtes à grasses. Il ne convient pas aux peaux normales à sèches.

Quelques ingrédients actifs :
Silice : Matifiante.
Huile d’onagre bio : Antioxydante, apaisante, adoucissante.
Huile de jojoba bio : Protectrice, adoucissante, assouplissante.
Huile de cameline bio : Apaisante, illuminatrice, adoucissante, assouplissante.

Conseils d’utilisation :
Avant le maquillage, appliquer au Pinceau fond de teint n°4 une noisette de Base lissante velours sur l’ensemble du visage ou uniquement sur la zone T.

Astuces :
Pour redonner de l’éclat durant la journée, par-dessus le maquillage déposer quelques touches de Base lissante velours (sillon nasal, sous les yeux, zone T).
Pour effacer les erreurs de maquillage, appliquer localement la Base lissante velours sur la zone à corriger et étirer la matière jusqu’à complète disparition de la tâche.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle,

Contenance : 30 ml

Verdict du ChokoTest

Niveau packaging, je suis très fan de l’univers graphique de la base lissante matifiante Couleur Caramel. La preuve: je n’ai pas eu le coeur de jeter la boite en carton (recyclé mais décoré!) et j’y range mon tube à chaque fois après utilisation. Le tube est en plastique blanc recouvert d’une étiquette décorée dans les tons rouge rose.

base de teint bio matifiante couleur caramel

Si j’ai un seul reproche à faire à la base velours Couleur Caramel, c’est justement sur ce tube: l’étiquette est simplement collée et à la longue elle prend les marques de pliure et se décolle un peu à certains endroit. Ceci dit, c’est du détail, l’important c’est le produit qu’il contient 😉 .

étiquette couleur caramel
La texture à la sortie du tube est assez huileuse. D’ailleurs, je ne sais pas si cela se voit assez sur la photo mais il y a toujours un peu d’huile qui ressort en premier quand on appuie. Heureusement, les huiles végétales de ce produit conviennent aux peaux mixtes à grasses. Comme je ne suis pas fan des textures huileuses, je prends soin de bien secouer mon tube avant utilisation, et éventuellement j’essuie le surplus d’huile à la sortie du tube 😉 .

texture mi huile mi creme couleur caramel

Une fois sur la peau, la base lissante velours Couleur Caramel se transforme en une texture velours et poudrée. J’ai l’habitude d’appeler ce genre de texture « texture porefesional » ou encore « texture siliconnée » mais là, la base couleur caramel est totalement naturelle!!! Oui j’avoue, j’ai été scotchée de sentir cette sensation avec une base totalement naturelle et certifiée bio! Au début la base lissante matifiante est huileuse, et en quelques secondes de massage on sent une texture velours rester sur la peau pour camoufler les pores et matifier. Je ne suis pas trop fan de l’odeur d’huile végétale, mais heureusement elle ne reste pas sur la peau.

texture base lissante velours matifiante couleur caramel

Je vous épargne les photos de mon nez en gros plan 😉

Couleur Caramel conseille d’appliquer ce produit en base au pinceau, j’avais pour habitude de l’appliquer au doigt, mais c’est vrai qu’au pinceau c’est aussi très sympa 🙂 . Pour les maladroites comme moi, faite juste attention à ne pas faire tomber dans votre lavabo (ou sur votre coiffeuse/commode) la noisette de base prélevée sur le bout de votre pinceau! Mais mon utilisation préférée reste en retouche par dessus ma bb crème de la même manière que porefessional!

Bref, je suis vraiment conquise par ce produit qui pour moi est devenu un réel substitut au fameux porefessional de Benefit… les silicones en moins!

Base lissante velours Couleur Caramel – 26€50 sur le site internet de la marque ou à la boutique parisienne (8 rue Nicolas Flamel)


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “La base matifiante Couleur Caramel: enfin un « porefessional » bio!