Mon avis sur le fond de teint cushion cream Mi-Re Cosmetics

Mon avis sur le fond de teint cushion cream Mi-Re Cosmetics
5 (100%) 1 vote

Découverte il y a maintenant plus d’un an, la cushion cream Mi-Re est à ce jour mon meilleur fond de teint pour peau claire, qui apporte une couvrance parfaite et un rendu imperceptible parfaitement nude.

avis maquillage mi-re cosmetics
Mi-Re Cosmetics

Présentation de Mi-Re Cosmetics

Mi-Re est une marque créé par Elizabeth Armenta-Tremosa, européenne spécialiste dans le développement de marques cosmétiques, et Miseong Kim, scientifique coréenne, experte en Recherche & Développement. A elles deux, elles ont voulu importer en France la qualité des cushions cream asiatiques, avec des teintes adaptées au marché français.

Déjà remarquée parmi les milliers d’autres marques de cosmétiques, Mi-Re a remporté le prix Espoir de Beauté Stars 2016 Madame Figaro pour la fameuse cushion cream Bibi Nova que je vous présente dans cet article.

Qu’est-ce qu’une Cushion Cream?

Ultra connues en Asie depuis plusieurs années, puis importées aux Etat-Unis, les cushion creams sont enfin arrivées en France au travers de certaines marques comme Lancôme, ou plus récemment, Mi-Re Cosmetics.

En fait, une cushion cream n’est ni plus ni moins qu’un fond de teint très liquide présenté dans un petit boitier équipé d’un coussin imbibé qui sert à prélever la matière. Finalement, on peut la voir comme une sorte de “Beauty Blender distributeur de fond de teint”, avec des propriétés hydratantes et protectrices en plus, car c’est bien connu: tous les produits pour le teint venus d’Asie ont toujours un côté soin au delà de la couvrance et du maquillage pur. Les fonds de teint cushion ont d’ailleurs souvent une protection SPF intégrée (spf 50+ ici).

A noter que le coussin paraitra toujours très orange et foncé, alors qu’une fois prélevée, la teinte est beaucoup plus claire: il s’agit bien d’une teinte porcelaine très très claire que je vous présente ici en photo! (plus exactement la teinte light rosé)

fond de teint cushion cream
Cushion Cream Mi-Re Cosmetics

Le fond de teint cushion est aussi fourni avec sa petite éponge spéciale: le “pad“, qui permet de prélever et appliquer la matière de manière optimale. Je trouve que la matière du pad ressemble un peu à la matière Néoprène des combinaisons de plongée, ou bien à une sorte d’éponge très dense en couche fine.

Souvent, les cushion cream sont des boitiers rechargeables afin de pouvoir changer le coussin lorsque celui-ci n’est plus imprégné, c’est donc un produit économique sur le long terme, et c’est aussi ce qui séduit autant!

Comment utiliser une cushion cream?

Le gros avantage d’une cushion cream par rapport à un fond de teint conventionnel est sa facilité et sa rapidité d’utilisation: il suffit de presser une seule fois le pad sur la surface du coussin, de manière plus ou moins forte selon le niveau restant de produit, et c’est tout! On tamponne ensuite le visage avec le pad ainsi imbibé, et on obtient un rendu similaire à une application par beauty blender. Au besoin (pour camoufler une imperfection ou une rougeur par exemple), on peut prélever à nouveau, mais lors des premières semaines d’utilisation, je faisais vraiment peu d’aller-retour entre le coussin et mon visage: peut être 1 ou 2 pressions mais pas plus.

comment utiliser une cushion cream
Cushion Cream Mi-Re Cosmetics

Le boitier permet de ranger le pad sans qu’il soit en contact avec le coussin, et il faut juste penser à laver régulièrement le pad (comme toute éponge à maquillage), chose que je n’ai pas faite au moment de réaliser mes photos…

Mon avis sur Bibi Nova la cushion cream Mi-Re

Au final, le fond de teint cushion cream de Mi-Re cosmetics est de loin mon produit pour le teint favori. C’est simple, je n’ai jamais trouvé un produit au rendu aussi invisible (je porte la teinte light rosé), et pourtant si couvrant, qui me donne en quelques coups d’éponge un effet peau parfaite. L’application est ultra facile et très rapide, et c’est clairement un produit économique vu sa longue durée de vie: j’avais l’impression d’avoir vidé le coussin en moins de 2mois, mais finalement j’ai réussi à le faire durer beaucoup plus longtemps en prélevant “dans les angles”. Sa tenue est aussi excellente puisqu’il se fond parfaitement à la peau et ne fait aucun effet de sur-matière.

Sa texture liquide/poudre permet de le porter sans poudrer, et sa couvrance associée à sa texture très fine est parfaite pour camoufler imperfections et même cernes.

swatch cushion cream mi-re
Maquillages réalisés avec la cushion cream Mi-Re Cosmetics

Bref, j’ai rarement été aussi enthousiaste pour un produit pour le teint, d’autant plus qu’il ne me provoque pas d’imperfections lorsque je le porte sur du long terme, car ce genre de produit d’origine asiatique est étudié pour ne pas abimer la peau sur du long terme, et donc éviter l’effet asphyxiant de certains fonds de teint conventionnels.

Où acheter le fond de teint cushion cream Mi-Re Cosmetics à Paris?

La marque est encore toute jeune et commence seulement à s’implanter, mais elle dispose tout de même de 8 points de vente physiques dans Paris, que vous pouvez retrouver sur cette page: http://mirecosmetics.com/magasins.

Sinon, il est toujours possible d’acheter les produits en ligne sur le site de Mi-Re Cosmetics, ou encore sur le site The Beautyst!

Cushion Cream Bibi Nova Mi-Re Cosmetics – 54€ le boitier initial complet, puis 33€ la recharge

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.