Le blush coréen Mi-Re: dupe du Pink Perfect Blush Erborian?

Blush franco-coréen formulé pour obtenir un teint de poupée, Dual Nova de Mi-Re Cosmetics n’est pas sans rappeler le Pink Perfect Blush d’Erborian par son packaging, mais à la différence de ce dernier, Mi-Re propose également un highlighter dans son couvercle afin de faire de ce produit un maquillage 2 en 1.

blush deux en un coréen mi-re
Blush poudre et highlighter Mi-Re Cosmetics

Dual contour Nova: un blush et highlighter nacré

Marque franco-coréenne de moins de 3ans, Mi-Re créé en France des produits issus de la haute technologie coréenne dans le domaine de la cosmétique. Pour le moment, elle ne propose que 3 produits:

  • Bibi nova: une cushion cream
  • Dual contour Nova: un blush 2-en-1 décliné en 2 teintes
  • Brow plume perfection: un stylo et mascara à sourcils qui existe en 3 teintes

Le fard à joue Dual Contour Nova se présente dans un petit boitier transparent équipé d’un haut couvercle. Sa principale caractéristique est de contenir du blush au format poudre libre dans le boitier du bas, un au choix un highlighter ou un produit pour le contouring dans son couvercle.

Blush coussin Mi-Re cosmetics

En version illuminateur, le blush est rosé avec un highlighter nacré argent, et en version contouring, le blush est plutôt orangé avec un produit de contouring Marron mat.

La galénique de ce produit caché est une texture creme-poudre, qui lui permet d’être facilement prélevée et appliquée à l’aide des doigts, ce qui en fait un produit parfaitement nomade.

Erborian et Mi-rê: Les blushs coréens au format « coussin »

Si vous êtes une make-up addict, et que vous connaissez la marque inspirée de la Corée Erborian, vous avez probablement remarqué la ressemblance entre ce blush mi-re Cosmetics et le pink perfect blush Erborian.

pink perfect blush dupe
Blush poudre libre

Tous deux dispose d’un packaging similaire, que j’appelle le « blush coussin ». D’ailleurs, au passage si l’un ou l’une d’entre vous connait le nom officiel de ce type d’emballage, vous seriez adorable de me l’indiquer en commentaire, car je ne sais vraiment pas comment l’appeler… Ce n’est pas un cushion blush puisque la version cushion est un coussin de mousse imbibé de produit liquide, à l’identique des cushion cream de fond de teint. Ici, c’est vraiment une houpette douce et volumineuse directement intégrée sur le pot de la poudre libre fard à joue.

blush coussin dupe du pink perfect blush erborian
Blush coussin

Lorsque le produit est neuf, la houpette est toute propre et blanche, et au fil des utilisations elle va s’imprégner de pigments et prendre la teinte du blush. Du coup, l’application et la pigmentation deviennent de plus en plus faciles et intenses au fil des utilisations en théorie.

Mon avis sur le blush dual contour de Mi-Re cosmetics

Sur la papier, je trouve que l’idée de proposer un produit malin 2-en-1 blush et highlighting est une excellente idée, surtout qu’en maquillage, les 2 gestes sont plutôt complémentaires et se mettent en valeur mutuellement.

blush coussin et highlighter mi-re cosmetics
Highlighter Mi-Re Cosmetics

Néanmoins, je suis assez partagée sur ce produit, car j’ai trouvé la pigmentation de l’enlumineur très bonne, mais au contraire la pigmentation du blush manque un peu d’intensité. Je suis assez septique car finalement, les 2 produits s’équilibrent avec un qui peut être très visible, et l’autre plus discret, mais à choisir j’aurais préféré un blush à l’intensité plus facile à moduler.

De plus, je ne suis pas du tout fan des packagings de blush « coussin »: je trouve qu’il y a soit de la poudre qui vole si on appuie trop fort, soit un manque d’intensité car le coussin délivre de base très peu de produit. C’est peut être une histoire de coup de main ou d’amorçage du produit, mais j’ai vraiment du mal à m’y faire.

En conclusion, autant j’ai adoré le fond de teint cushion cream de la marque Mi-Re, au point de le classer comme mon meilleur fond de teint et l’utiliser tous les jours, autant je n’adhère pas au blush 2-en-1 de la marque franco-coréenne, surtout qu’il vaut 46,50€, et je trouve que le rapport qualité/prix n’est pas extra, contrairement à la cushion cream…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.