Comparatif de mes bb crèmes du moment!

Comparatif de mes bb crèmes du moment!
5 (100%) 3 votes

Sans aucun doute mon produit pour le teint favori depuis les débuts du blog, je ne pourrais plus me passer de bb crème tant j’adore le rendu naturel mais lumineux et hydratant de ce genre de produit. D’ailleurs, cela se voit quand on regarde ma « petite » collection personnelle…

comparatif bb crèmes

La BB crème: un produit teint parfait pour les peaux claires

Déjà aux tous débuts du blog, je vous montrais mes achats compulsifs de bb crèmes, et j’avouais en avoir 2 fois trop par rapport à mon usage… Mais quand on a la peau très claire, et qu’on adore alterner les textures et rendus différents, les bb crèmes deviennent vite addictives.

comparatif de bb crèmes achetées en france

A date, il m’en reste encore 8, mais c’est sans compter les CC crèmes, DD crèmes et autres crèmes de teint au nom étrange, que je vous présenterai dans un article à part!

Pour me faciliter la prise de photographies, j’ai regroupé les bb crèmes par 4, comme cela vous pouvez également comparer les teintes entre elles pour vous rendre compte à quel point elles sont différentes!

bb crème renaud, svr et lavera

Mon avis sur ma collection de BB crèmes

Mon avis sur la BB crème à l’abricot Docteur Renaud

J’en avais déjà parlé dans un article flop, mais je trouve la bb crème docteur Renaud trop peu couvrante, associée à une teinte un poil trop terne et foncée pour moi… Du coup, je ne l’utilise que très rarement même si j’adore son odeur d’abricot. C’est dommage car son odeur est vraiment addictive, mais sa teinte ne met clairement pas en valeur mon teint clair…

Mon avis sur les BB crèmes Hydraliane et Sebiaclear des laboratoires SVR

SVR a totalement revu son design il y de ça déjà quelques mois, et ce sont ces 2 produits que j’ai retestés en premier. Je dois dire que je suis très étonnée de la qualité de ces bb crèmes, qui restent naturelles, mais on sent qu’elles apportent un vrai soin de la peau. En plus, leur teinte la plus claire me convient parfaitement!

La marque propose donc une version hydratante avec hydraliane, et une version plus fluide pour les peaux à imperfections. J’aime beaucoup jongler entre les 2, même si en été avec la chaleur je préfère la version fluide car moins grasse.

Pour moi, c’est un carton plein pour le rebranding des laboratoires SVR! Entre le nouveau design et les nouvelles matières des packagings qui apportent une image plus luxueuse par rapport à avant, et les choix de sorties produits (leur gamme de solaire!!!), c’est une marque qui sait se positionner sur l’innovation, et qui le fait bien!

Mon avis sur le Beauty Balm Lavera bio

C’est la seule bb crème bio de ce classement, et sa teinte orange m’a toujours fait peur! En fait, sa texture permet de vraiment bien l’étaler, et une fois bien estompée, elle apporte bonne mine mais sa teinte ne choque pas (sur teint bronzé): elle reste naturelle et lumineuse.

Par contre, je ne peux bien évidemment que la porter en été, à la condition d’avoir bronzé un peu (c’est pas gagné!) car sinon sur ma peau très claire c’est effectivement trop foncé. C’est mon 2eme tube de Beauty Balm, et je pense que quand j’ai découvert mon premier tube, j’avais du prendre beaucoup plus le soleil que cette année et avoir bien meilleure mine…

 

Pour mieux vous rendre compte de la teinte de ces bb crèmes, je vous propose un swatch groupé avec de gauche à droite: Docteur Renaud, SVR hydratante, SVR pour peaux grasses, et en dernier à droite le Beauty Balm Lavera.

 

swatch docteur renaud, svr et lavera bb crèmes

Passons maintenant à la seconde partie de mes bb crèmes!

Mon avis sur la Good afternoon de Skinfood

Cette bb crème, je l’ai achetée il y a très très longtemps par internet, et clairement, si elle était bio sans conservateur, j’aurais du la jeter depuis belle lurette 🙂 … Heureusement, j’en suis enfin venu à bout, et il doit en ce moment m’en rester pour une semaine d’utilisation tout au plus.

Au début, je ne l’aimais pas trop, car je préférais le rendu de MissHa ou Erborian (qui sont toujours à date mes préférées mais que je n’ai plus en stock). Et puis en fait, je m’y suis habituée et j’ai beaucoup aimé l’utiliser! Comme toutes les bb crèmes asiatiques, sa teinte est de loin plus claire que celles qu’on peut trouver en France, du coup, c’est ce qui me convient le mieux en produit quotidien pour toute l’année! Sa couvrance est relativement bonne, même si elle est moindre que Erborian ou MissHa.

Je suis donc partagée pour ce produit: sa teinte est parfaite pour moi et elle n’est vraiment pas chère du tout, mais on ne peut l’acheter que sur internet, et pour quelques euros de plus, je peux avoir la bb crème MissHa qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix…

 

Mon avis sur la BB crème éclat parfait Qiriness

L’an dernier, Qiriness a sorti une bb crème, disponible en plusieurs teintes:

  • 00 porcelaine
  • 01 light
  • 02 medium
  • 03 caramel

Au moins, la marque a fait l’effort de sortir beaucoup plus de déclinaisons de teintes que la plupart des gammes de bb crème! Par contre, la teinte 00 porcelaine n’était pas disponible et n’est sortie que quelques mois plus tard en décalage, et j’ai donc testé la teinte 01 light.

Honnêtement, j’adore la texture et la couvrance en transparence, parfaite pour un maquillage naturel, mais la teinte 01 light est un peu trop foncée pour moi. Je pense que je l’utiliserai à mon retour de vacances, mais en attendant c’est difficile pour moi de vous donner un jugement définitif.

En tout cas, la marque s’est vraiment inspirée des bb crèmes asiatiques, car elle a intégré de l’alpha-arbutin, un actif qui gomme les tâches pigmentaires pour unifier le teint, et qui est aussi extrêmement utilisé en Asie! Qiriness a aussi sélectionné des actifs pour resserer les pores, affiner les grain de peau, hydrater et protéger avec des anti-oxydants… Bref, la base des propriétés des bb crèmes originelles 🙂 .

Mon avis sur le Skin detox fluide de Clarins

Ma copine Samia m’a offert cette bb crème qu’elle avait reçu de la marque, car elle était bien trop claire pour sa peau mate! Tout comme Qiriness, Clarins a fait l’effort de sortir 4 teintes pour cette bb crème, et j’ai testé la 00 fair, la plus claire.

La particularité de cette bb crème est de contenir un extrait de graine d’acérola, pour activer la bonne oxygénation de la peau, et donc obtenir plus d’éclat au fil des utilisations. En plus, elle contient un filtre solaire SPF 25 100% minéral!

Côté packaging, elle est aussi très pratique puisqu’elle reprend le code de certaines bb crèmes asiatiques très connues (comme MissHa), avec un tube souple équipé d’une pompe. Par contre, même si j’adore son côté très couvrant et son fini très mat, je dois malheureusement reconnaitre que 00 fair est légèrement trop foncé pour moi… J’attends donc impatiemment mon retour de vacances pour la retester car c’est sans aucun doute la texture qui me plait le plus parmi toutes les bb crèmes présentées ici.

edit: même après mon retour de vacances, la teinte 00 était toujours trop foncée pour moi… et quand on met une teinte trop orangée sur une peau claire, ça donne un effet « teint pas net » façon masque de grossesse ou tâches pigmentaires. Du coup, j’ai du la donner à ma maman qui a une peau plus mate que moi.

Mon avis sur la BB crème satin perfection de Ren

REN est une marque anglaise qui propose de nombreux produits naturels, sans produits irritants ni occlusifs, pour obtenir une peau parfaitement « clean ». Je dois vous en parler depuis quelques temps car même si ce n’est pas ma marque chouchou, je dois reconnaitre que certains de leurs produits sont dans ma salle de bain depuis un bout de temps!

Par contre, je ne suis vraiment pas fan de leur bb crème, qui a tendance à se déphaser (il faut bien mélanger avant), et qui dès qu’on l’étale, devient très fluide et au final n’a aucune couvrance. C’est sympa pour unifier un peu le teint et lui donner un rendu velouté mais clairement, le matin je ne me dirige pas naturellement vers ce produit en premier.

ren bb cream

Encore une fois, voici un swatch comparatif des 4 dernières bb crèmes présentées pour vous rendre compte des différences de couleur, avec de gauche à droite: Good afternoon de Skinfood, Qiriness, Clarins et en dernier à droite REN.

Mon avis sur la bb crème So Bio Etic

Je vous en ai parlé récemment dans mon article sur Léa Nature, mais j’ai adoré la bb crème perfectrice de teint So Bio. Elle est crémeuse, hydratante mais bien couvrante… C’est vraiment une petite pépite!

Les produits pour le teint bio de So Bio Etic
Les produits pour le teint bio de So Bio Etic

Ce qu’il faut retenir sur ma collection de BB crèmes

En conclusion, vous constatez dans cet article à quel point il est difficile pour quelqu’un qui a la peau claire comme moi de trouver une bb crème à son teint 🙂 . Encore une fois, les bb crèmes asiatiques prouvent leur parfaite adaptation à ma carnation, et parmi les françaises, seuls les laboratoires SVR matchent vraiment avec ma peau, et peut être la nouvelle teinte porcelaine de Qiriness, que je n’ai pas encore testé. Néanmoins, les gammes françaises se diversifient et on voit apparaitre de chouettes produits, que j’espère pouvoir porter un jour si je bronze assez ou si les marques sortent des teintes plus pâles 🙂 .

 

BB cream

A partir de 12€
36

Efficacité

9.0/10

Prix

9.0/10

Qualité

90.0/10

Avantages

  • Parfait pour les teints clairs
  • Rendu naturel
  • Maquillage et soin à la fois

Inconvénients

  • Les marques françaises confondent souvent crème teintée et bb crème...
  • Difficile de trouver des teintes vraiment claires dans les marques françaises

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.