[#Erborian] Atelier maquillage lors des Belles Rencontres du Printemps 4


[#Erborian] Atelier maquillage lors des Belles Rencontres du Printemps
5 (100%) 1 vote

Les années passent et certains produits ne sont pas détrônés au fil des tests. C’est le cas par exemple de la BB crème Erborian dont je vous parlais déjà ici il y a 3ans et demi

J’ai terminé mon dernier tube de BB crème Erborian en novembre 2015 (merci l’article produits finis paru ici pour retrouver la date!), et même si je n’en ai pas encore racheté afin de finir d’autres marques ou d’en découvrir de nouvelles, je dois dire que je n’ai jamais vraiment oublié Erborian.

Du coup, lorsque j’ai vu que le magasin Printemps proposait un atelier Erborian gratuit l’été dernier à l’occasion des Belles Rencontres, je n’ai pas hésité une seule seconde pour m’y inscrire! A vrai dire, je ne connaissais pas du tout le programme, je savais juste que cela concernerait la marque Erborian et sa créatrice ^^.

Arrivée sur place, c’est avec plaisir que j’ai découvert qu’il s’agissait en fait d’un atelier maquillage en présence de la créatrice de la marque, afin de tester et découvrir la totalité des produits Erborian pour le teint! Je vous laisse découvrir les photos: imaginez de grandes tablées avec des miroirs sur pieds et la totalité de la gamme de maquillage Erborian posée devant chaque participante… Le rêve!

Le programme nous proposait de choisir parmi 4 looks emblématiques:

  • La « Parisienne », qui aime avoir un teint naturel et bonne mine
  • La « New Yorkaise » qui travaille davantage son teint avec aussi un effet contouring
  • La « Coréenne » (Séoulite), fan des teints parfaits et ultra glowy et plumpy
  • Et je crois que la dernière ville emblématique était Hong Kong avec toujours cet effet glowy mais sur un teint plus transparent.

Dans l’excitation du moment, j’ai complètement oublié de faire une photo des différents looks proposés, donc il se peut que ma description soit approximative, mais l’idée globale était de montrer les différentes combinaisons de produits possibles, avec différentes couvrances, différents rendus, et différentes galéniques pour obtenir des résultats très différents.

Ayant la peau très claire, je savais déjà que la BB crème en teinte dorée ainsi que la CC crème étaient légèrement trop foncées pour moi. J’ai essayé d’appliquer les techniques de la maquilleuse pour réaliser un contouring léger en appliquant cette fameuse BB crème dorée sur les zones où je mets normalement un voile de terracota. Un petit pinceau à fond de teint Erborian nous était fourni, mais je préfère appliquer la BB crème au doigt afin de chauffer et fondre la matière.

Verdict de cet atelier? Si je ne suis pas convaincue par la technique de « contouring à la BB crème », j’ai été ravie de retrouver la sensation de peau veloutée, lissée, floutée et pourtant bien camouflée propre à Erborian. Difficile d’apporter un avis sur la cushion cream car les teintes sur la table étaient toutes trop foncées pour moi (dommage j’aurais bien aimé tester!), plutôt convaincue par la BB eye, légèrement plus couvrante même si elle ne camoufle pas autant que mon anticernes Nars, mais la vraie découverte, c’est la pink perfect cream, à utiliser en base ou en highlighter: une crème qui a le côté velours/lissant de la BB, tout en apportant de la lumière avec des micronacres.

 

Bref, les années passent et certains standards ne changent pas. Assurément, la BB crème Erborian originale reste dans mon top 3 des bb crèmes pour peaux claires, et c’est même la plus simple à trouver en France dans ce fameux top 3 😉 .

 

ps: désolée pour la qualité des 3 dernières photos réalisées avec mon téléphone lors de ce fameux atelier!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “[#Erborian] Atelier maquillage lors des Belles Rencontres du Printemps