Objectif mini trousse de maquillage pour la valise!

Objectif mini trousse de maquillage pour la valise!
5 (100%) 1 vote

Ces dernières années j’ai beaucoup voyagé, et s’il y a bien une chose sur laquelle j’ai beaucoup appris, c’est à me restreindre niveau volume de produits de beauté à transporter! Ne faites pas la sourde oreille, nous sommes toutes dans la même situation… A chaque départ en week end, vacances, retrouvailles de la famille ou déplacement professionnel, on se promet de ne pas emporter trop de produits et au final on se retrouve avec la moitié de la valise encombrée par nos produits de beauté, maquillage et fers à lisser… Au fil du temps, je me suis mise au défi de me créer la plus petite trousse de maquillage possible, mais qui contienne tout de même tout le nécessaire pour un maquillage complet (ou du moins correct). Je suis très satisfaite du résultat, et même si tout n’est pas parfait, ça peut donner des idées :-)!

gain de place dans la valise avec une mini trousse de maquillage

J’utilise une trousse de maquillage Clinique, qui était fournie avec un coffret de Noël. Outre le fait qu’elle soit rose, elle a l’avantage d’être semi-transparente: on voit facilement les produits à travers et croyez-moi, c’est beaucoup plus facile le matin pour chercher un produit!!! (surtout quand tout est bien serré à l’intérieur de la trousse pour optimiser l’espace)

Voici donc le contenu mis à plat de ma mini trousse de maquillage de voyage pour prendre un minimum de place dans la valise. Il y a de quoi unifier mon teint, faire mes sourcils, faire un make up des yeux nude ou coloré… Bref, j’ai mon minimum syndical niveau maquillage :). Vous remarquerez que je fais également un compromis bio/non bio: la moitié de mon maquillage de voyage est bio, mais l’autre moitié ne l’est pas tout simplement car je n’ai pas trouvé mon bonheur niveau qualité/prix/mini volume en bio pour ces produits (non vous ne me ferez jamais voyager avec une palette à 45euros, ou avec un emballage trop fragile 🙂 )

contenu mini trousse de maquillage pour valise en cas de voyage

Je pense que le plus simple est de vous présenter les produits un par un:

  • BB crème Erborian: j’adore cette bb crème qui permet un rendu naturel tout en ayant une couvrance correcte pour atténuer rougeurs et petites imperfections. C’est le petit format de la bb Erborian à 12€ chez Sephora, du coup il ne prend vraiment pas de place!
  • Blush Couleur Caramel: vous le savez, j’adore cette marque bio et en plus le gros avantage de ce blush est son format: il est extra plat! Parfait pour le glisser dans une mini trousse de voyage!  En plus, le motif floral pressé dans la poudre est superbe. C’est le fameux blush rosé de la collection automne hiver de Couleur Caramel.
  • Pinceau blush rétractable Sephora: pour voyager, le pinceau rétractable c’est la vie! Avec ce format, on est sûre de ne pas abimer les poils du pinceau pendant le transport, même s’il s’agit d’un transport un peu chaotique comme la soute d’un avion ;). Par contre, j’avoue que ce pinceau perd un peu ses poils, mais pour du dépannage en voyage il fait très bien son job!!
trousse de maquillage de voyage gain de place
  • Palette nude ICS Cosmetics: j’ai beau adorer ma palette MUA dupe de la Naked, je l’avais déjà dit son emballage me semble un peu trop cheap pour voyager. J’ai donc acheté cette palette pas chère d’appoint et je la transporte partout dans le monde sans regret :D. Les fards sont légèrement crémeux et très faciles à appliquer.
  • Echantillons de fards à paupière Coastal Scents: lors de mes grosses commandes de pinceaux Coastal scents, j’avais reçu ces 2 minis palettes échantillon. Les fards sont très petits, mais vu le peu de quantité qu’on utilise à chaque fois au final c’est top pour une trousse de maquillage de voyage :). Ils permettent d’ajouter un peu de couleurs à mes make up beiges et marrons faits avec la palette ICS.
  • Pinceau yeux rétractable Sephora: j’aime beaucoup ce pinceau rétractable! je trouve que sa forme permet à la fois d’appliquer une couleur sur la paupière mobile, ou de faire un ombré dans le creux de la paupière. Certes, pas aussi pratique que d’avoir 36 000 pinceaux dans sa salle de bain normale, mais c’est un très bon compromis!
trousse de maquillage miniature pour partir en voyage et tenir dans la valise
  • Crayon Liner Organiqs bio: c’est mon crayon liner du moment, un des seuls que je supporte en muqueuse :). Il faudra que je vous en reparle dans un article dédié!!!
  • Mascara bio Green pride Volume Une beauty: lui aussi mérite un article dédié! Sa composition est naturelle et il permet de bien recourber les cils tout en leur apportant longueur et (un peu de) volume.
  • Rouge à lèvres Santé: même en voyage, j’aime avoir un rouge à lèvres rouge avec moi. Celui-ci est un de mes chouchous car sa couleur rouge est plutôt modulable et il est bio. Il s’agit du rouge à lèvre Santé Poppy Red que je portais également dans cet article Look!
  • Rouge à lèvres Lavera Maroon Kiss: en complément de mon rouge à lèvres rouge, j’emmène également un nude. Ce Lavera réhausse naturellement la couleur des lèvres, et il est également bio ;-).
  • Kit à sourcils Essence: il est composé de 2 fards, un petit pinceau et de pochoirs. J’ai encore du mal à maîtriser le positionnement des pochoirs, mais la couleur la plus pâle est parfaite et lorsque je m’applique le rendu est vraiment sympa! Pour 2€50 je ne regrette pas mon achat fait en Espagne (et oui la marque essence est toujours aussi difficile à trouver!).
  • Baume à lèvres et contour des yeux IHerb: j’en parlais dans un haul IHerb, j’ai craqué pour le côté multi-tâche de ce baume! Il n’est pas “trop” gras (comprendre il est un peu moins gras que les baumes Sierra Bees) du coup on peut l’utiliser en contour des yeux nocturne ou en baume à lèvre. Sa double utilisation me fait donc gagner de la place dans ma trousse de voyage!
  • Echantillon de parfum Moment de Bonheur Yves Rocher: j’avais reçu cet échantillon lors d’un achat chez Yves Rocher et j’aime beaucoup cette odeur féminine pétillante.
Regardez comme tous ces petits produits s’emboîtent bien dans ma mini trousse de maquillage! J’ai même encore de la place pour glisser un échantillon de sérum Caudalie, un échantillon de crème hydratante Etat pur, un élastique, et un échantillon de shampooing douceur Topicrem ;-).

mini trousse de maquillage qui tient dans la valise pour voyager

Au final, je reconnais avoir fait l’impasse sur le contouring, et n’avoir qu’une seule couleur de blush, mais je vous assure que pour quelques jours de vacances, on peut s’en passer et profiter de l’espace gagné dans la valise pour prendre des vêtements chauds ou des paires de chaussures supplémentaires ;-). Le secret dans les mini trousses de maquillage, c’est de trouver un mix entre petits formats, et produits full size peu volumineux. Et bien sûr le plus important: ne prenez que des produits que vous aimez! Si vous n’utilisez pas souvent un produit en temps normal, inutile de l’emmener en vacances, il ne vous servirait pas plus :D!

Et vous les filles, des secrets pour faire vos valises niveau maquillage?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 commentaires sur “Objectif mini trousse de maquillage pour la valise!”