Si vous n’avez jamais testé les pinceaux Coastal Scents, et que vous vous apprêtez à passer une commande, cet article est fait pour vous. L’an dernier, j’ai commandé moi aussi ma palette 88 de chez Coastal Scents. Il s’agit d’une palette de 88 fards à paupières pas chère et très connue. On la voit notamment très souvent sur les vidéos beauté et maquillage Youtube. A cette occasion, j’ai profité de ma commande pour me racheter plein de pinceaux. Je ne connaissais pas du tout les pinceaux Coastal Scents et je ne trouvais pas tellement d’avis précis sur eux, mais tant qu’à passer commande, j’ai voulu découvrir leur gamme de pinceaux. Au final, plusieurs mois après mes achats, mes principaux coups de coeur sont parmi mes pinceaux! Si certains me semblent un peu superflus d’autres sont devenus mes meilleurs outils maquillage.
Mon premier pinceau indispensable et coup de coeur, est le pinceau Kabuki. Même s’il perd 2 ou 3 poils à chaque lavage, il est d’une grande douceur, et en même temps il est dense, ce qui me permet de travailler mes fards et poudres comme je le souhaite. A titre de comparaison, il n’est pas aussi doux que le kabuki Make Up for Ever, mais il est 8 fois moins cher… Pour son prix je n’en ai jamais trouvé d’aussi bien et d’aussi doux, donc pour moi il est définitivement adopté!
Pinceau Kabuki en poils naturels – environ 5euros chez Coastal Scents
Mon 2eme coup de coeur dont je ne pourrais vraiment plus me passer, est le pinceau poudre plat. C’est un pinceau en poils naturels assez gros, dont je me sers pour appliquer ma poudre libre sur l’ensemble du visage. Il est ultra doux, et j’adore le fait qu’il soit plat. Il me permet de déposer un voile de poudre sur le visage de façon hyper uniforme. Grâce à lui, j’arrive même à réutiliser ma poudre libre Yves Rocher Luminelle qui avait tendance à s’agglutiner par endroit et marquer la moindre peau sèche avec mon ancien pinceau trop rugueux.
Pinceau poudre plat en poils naturels – environ 5,30 euros chez Coastal Scents
Le pinceau éventail n’est pas vraiment un coup de coeur, mais j’avais besoin d’un pinceau pour enlever les chutes de certains fards à paupières sur le haut des joues, sans étaler ledit fard sur la joue. Le pinceau éventail Coastal Scents fait très bien son job, mais il est juste énorme! (à peu près la largeur de ma main). J’avais pris le pinceau éventail classique car moins cher, mais si c’était à refaire je prendrais plutôt le pinceau « petit éventail » dont la taille me conviendrait mieux à mon avis. Je ne l’utilise pas très souvent car j’ai peu de fard poudreux, mais c’est vrai que lorsque le cas se présente, ce pinceau est vraiment redoutable pour enlever les traces sans marquer. J’ai lu que certaines l’utilisaient également pour appliquer le blush, mais je n’ai pas encore testé!
Pinceau éventail classique en poils naturels – environ 3,80 euros sur Coastal Scents
Passons maintenant à mes outils de tous les jours et qui me manquent le plus en vacances: mes pinceaux pour les yeux! Je les ai numérotés pour faciliter la lecture ^^.
- Pinceau dôme synthétique, je l’utilise pour appliquer avec précision dans le creux de la paupière. Il est très pratique, mais depuis que j’ai le pinceau numéro 5, j’ai tendance à l’utiliser moins souvent. Mais pour appliquer avec précision il est pas mal!
Pinceau dôme en poils synthétiques – environ 2,25 euros chez Coastal Scents - Pinceau détail pointu: un des premiers que j’ai acheté mais il n’a pas bien conservé sa forme au fil des lavages. Je ne m’en sers presque plus du coup, ou alors en dépannage lorsque mes autres pinceaux sont sales.
Pinceau détail pointu en poils naturels – environ 3,80 euros chez Coastal Scents - Mini pinceau détail: acheté pour appliquer le fards illuminateur dans le coin interne de l’oeil mais il est vraiment ultra mini, et du coup super dur. Je n’aime pas trop l’utiliser du coup. bof.
Pinceau détail mini en poils naturels – environ 2euros chez Coastal Scents - Pinceau applicateur petit: Gros coup de coeur! parfait pour appliquer avec précision des fards sur la paupière mobile! Je l’utilise tous les jours. C’est un bon compromis entre précision et rapidité d’application: il n’est ni trop petit ni trop gros. Ce pinceau est très doux et prélève la bonne quantité de fards. De plus, j’avais avant un pinceau applicateur Sephora qui perdait la moitié de la matière prélevée durant le trajet entre la palette et mon oeil… mais avec ce pinceau coastal scents, le fard prélevé reste bien sur le pinceau.
Pinceau applicateur petit en poils naturels – environ 1,5 euros chez Coastal Scents - Pinceau applicateur moyen: gros coup de coeur également pour ce pinceau! Je l’utilise soit pour appliquer un fard clair sous le sourcil, soit pour appliquer un fard foncé dans le creux de la paupière, et estomper en même temps. C’est mon outil préféré le matin lorsque j’ai peu de temps pour me maquiller mais que je souhaite cet effet ombré dans le creux de la paupière pour donner meilleure mine.
Pinceau applicateur moyen en poils naturels – environ 2 euros chez Coastal Scents - Pinceau estompeur: une bonne copie du pinceau estompeur Mac. Un peu dur pour bien estomper les fards, mais pas trop agressif non plus. Je l’aime beaucoup et il m’a sauvé la vie plusieurs fois lorsque j’ai eu la main trop lourde pour appliquer un fard foncé! Et puis pour son prix, ça ne vaut pas le coup de s’en passer…
Pinceau estompeur – environ 3,80 euros chez Coastal Scents

