Nouveau vernis Rimmel Velvet Matte : un flop de toute beauté

Nouveau vernis Rimmel Velvet Matte : un flop de toute beauté
5 (100%) 1 vote

A la sortie des vernis Rimmel Velvet Matte, j’avais failli craquer car le mat est un effet que j’apprécie beaucoup sur les ongles. J’avais résisté en me disant que j’avais toujours un top coat mat à la maison pour matifier potentiellement tous mes vernis, mais c’était sans compter ma blopine Sammakeupaddict qui m’a offert ce petit bijou aubergine!

vernis velvet matte rimmel 014 somptuous red

De son petit nom, 014 Somptuous Red, ce vernis Rimmel arbore une magnifique couleur aubergine chaude et matte. A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi Rimmel a placé le mot « rouge » dans son nom car il est tout sauf rouge!

vernis rimmel velvet matte pinceau large et plat

Le pinceau large et plat est un bonheur à l’application!

Par contre, la texture, bien que hyper pigmentée, est très fine et très fluide à l’application. On a l’impression d’appliquer des couches ultra fines. Ayant l’habitude de vernis effet gel dernièrement, j’avoue que ce détail m’a interpellée à la première application.

vernis effet mat rimmel aubergine

Concernant la couvrance, en raison de sa texture très fluide, il faudra appliquer 3 couches pour avoir un résultat parfaitement homogène, MAIS heureusement, ce vernis sèche incroyablement vite: à peine le 10eme ongle de fait que le 1er est déjà sec et prêt à recevoir la couche suivante. Je pense que ce phénomène est du au fini mat et à sa texture fluide. En tout cas, on ne dirait pas que je porte 3 couches sur les photos 🙂 !

vernis rimmel somptuous red

Vraiment, j’adore le rendu hyper chic de cette couleur en version matte! Par contre, malheureusement ce vernis a 2 inconvénients majeurs très gênants… Tout d’abord, la finesse du vernis et le fini mat ont tendance à accentuer les irrégularités et les défauts des ongles. J’avais l’index et le majeur dédoublés, et cela se voit sur les photos… Il faut donc prévoir une base assez épaisse qui comble bien les défauts de l’ongle (pour ma part, je n’en ai pas, toutes mes bases sont fluides et fines).

rimmel-violet-matte

Autre très mauvais point, à moins d’avoir un top coat mat, on ne peut pas mettre de top coat protecteur sans perdre l’effet mat… Mais du coup, si on met un top coat matifiant, cela revient au même que poser un vernis aubergine laqué normal et le matifier avec son top coat? Vous voyez?

Du coup, pour garder le concept de vernis « auto-matifiant », je n’ai pas posé de top coat et la tenue était vraiment mauvaise… L’après-midi même j’avais des éclats bien visibles sur certains bords d’ongles, je ne sais pas si le mauvais état de mes ongles suite au déménagement a joué mais quand même, j’arrive à garder mes autres vernis bien plus longtemps que ça.

Au final, désolée Samia mais mon expérience avec Velvet Matte de Rimmel reste très mitigée… J’adore la couleur, l’effet mat, et la facilité extrême d’application, mais la tenue laisse à désirer. Le prix reste très abordable pour une si grande contenance mais en ce moment je n’ai vraiment pas le temps de refaire ma manucure tous les soirs… Je crois que je vais donc continuer d’utiliser un top coat mat par dessus mes vernis laqué!

Vernis Velvet Matte – 5€97 chez FeelUnique

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Nouveau vernis Rimmel Velvet Matte : un flop de toute beauté”