[#Vichy] Fond de teint fluide correcteur 16h haute couvrance Dermablend 5


[#Vichy] Fond de teint fluide correcteur 16h haute couvrance Dermablend
5 (100%) 1 vote

A la base, Vichy avait contacté Coralie dans le cadre d’une collaboration éditoriale pour simplement partager sa vidéo témoignage d’une utilisatrice ayant de graves problèmes de peaux… mais vu que Dermablend est aussi le fond de teint que j’utilise depuis plusieurs années, c’était l’occasion parfaite pour vous en parler! Comme on dit souvent, “qui peut le plus, peut le moins”, et même si je n’ai pas besoin d’une correction sans faille, j’adore le rendu procuré par ce fond de teint, pour peu qu’on le travaille en couche fine.

test fond de teint correcteur dermablend

Le fond de teint fluide correcteur Dermablend de la marque Vichy est parfait pour ma peau sensible, c’est un des rares fonds de teint qui ne me provoque pas de rougeurs sur les joues ou de démangeaisons. Il est sans parfum, sans paraben, non comédogène avec en plus une protection solaire SPF 35.

dermablend vichy teinte nude 25

A la base, c’est un fond de teint correcteur, ayant une couvrance élevée, mais il a l’avantage d’avoir une texture fluide parfaitement malléable et facile à travailler. Il faut peu de matière pour se maquiller ce qui le rend très économique.

Pour l’application je procède toujours de la même manière. D’abord, je dépose une noisette de fond de teint sur le dos de ma main, et avec un doigt je réalise un petit mouvement circulaire pour chauffer la matière. Celle-ci glisse et s’étire à volonté, la teinte s’éclaircit légèrement, il est alors temps de l’appliquer.

application à l'eponge fond de teint dermablend

Vous pouvez utiliser le bout de vos doigts pour l’application, mais je préfère me servir d’une éponge humidifiée (une revue est prévue pour bientôt…) en tapotant sur le dos de ma main et ensuite sur mon visage. Avec cet outil de maquillage, le résultat est naturel, les irrégularités de la peau sont parfaitement couvertes, sans démarcation ni sur-épaisseur. La peau reste souple toute la journée sans effet masque car la formule procure une hydratation de 24 heures. D’ailleurs, il ne dessèche pas mes joues sensibles.

La teinte qui me convient est la teinte n°25 nude, mais l’hiver si ma peau est moins bronzée, je la mélange à la teinte n°15 opale qui est la teinte la plus claire de la gamme.

fond de teint correcteur dermablend haute couvrance

Le fond de teint Dermablend de Vichy est presque parfait. J’ai beau en essayer d’autres, je reviens toujours vers lui car appliqué à l’éponge, le rendu est parfait et naturel sur ma peau, et laisse une sensation peau nue à condition de ne pas trop en mettre. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est la brillance qui apparait sur la zone T de mon visage en milieu de journée : une petite retouche s’impose, mais ce n’est pas bien grave vu tous les points positifs que je lui trouve 🙂 !

Maintenant, je vous invite à visionner le témoignage de Séléna, une utilisatrice de Dermablend qui était complexée par son acné et ses cicatrices sur le visage. Vous verrez qu’appliqué au doigt, le pouvoir camouflant est incroyable et reste naturel.


Collaboration sponsorisée pour le partage de la vidéo, mais tous les mots sont les miens.

DermaBlend de Vichy, environ 15€ le tube en parapharmacies


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “[#Vichy] Fond de teint fluide correcteur 16h haute couvrance Dermablend