[Voyage de presse #1.3] Les Cauquillous: un siège social au coeur de la nature pour Pierre Fabre

Notez cet article

La rentrée approche à grands pas, mais je vous propose quelques bouffées d’air pur et de verdure en plus en vous montrant mes photographies du plus joli siège social qu’il m’ait été donné de visiter: celui du groupe Pierre Fabre, créateur des marques Avène, A-derma, Klorane, Naturactive, Galénic…

les cauquillous siège du groupe pierre fabre

Il n’est pas donné à tout le monde de connaitre ce lieu, et je me suis dit que vous seriez peut être curieuses de voir « l’envers du décor » de grandes marques que vous avez sûrement déjà utilisées telles que Avène, Klorane ou A-derma 🙂 .

pierre-fabre-a-derma-5

En plein coeur du Tarn, voici donc l’espace créé et imaginé par Monsieur Pierre Fabre lui-même: un bâtiment au coeur de la nature, et parfaitement intégré dans la végétation locale, comme il l’avait souhaité. Pour la petite histoire, Monsieur Pierre Fabre n’a voulu faire aucune grande modification de terrain et seulement construire son siège social « au milieu de la forêt », pour qu’il soit à l’image de sa marque: une alliance entre modernité et naturel.pierre-fabre-a-derma-6

L’arrivée en bus est d’ailleurs assez impressionnante lorsqu’on voit surgir un aussi beau bâtiment au milieu des arbres… Et j’ai oublié de le prendre en photo, mais il y a un olivier magnifique à l’entrée!

Le hall des Cauquillous (le nom donnée au siège social Pierre Fabre) comporte de multiples vitrines présentant l’intégralité des gammes dermocosmétiques Pierre Fabre. Cela fait bizarre de tout avoir sous les yeux: on oublie souvent qu’un seul groupe peut avoir autant de marques et de produits cultes sous son aile!

pierre-fabre-a-derma-11 pierre-fabre-a-derma-10 pierre-fabre-a-derma-12 pierre-fabre-a-derma-13 pierre-fabre-a-derma-14

J’ai eu la chance de pouvoir visiter les locaux, là où les gens travaillent au développement des produits actuels, et à la conception des produits futurs. Que dire de plus à part que les images parlent d’elle même?

La photo ci-dessous représente la vue depuis la salle de conférence: on ne risque pas de s’endormir avec une aussi belle vue! Pour info, toutes les plantes que l’on peut voir (sauf les 3massifs de roses) sont des plantes dont les actifs sont utilisés par le groupe Pierre Fabre.

pierre-fabre-a-derma-15

 

Jamais je n’ai visité des bureaux aussi « vert » avec de la végétation au milieu des bureaux, des chemins au milieu des plantes et des bureaux, des orchidées, des oliviers, des fougères… Bref, c’est un lieu de travail très reposant et très inspirant!

Mais où est Roseline :-) ?
Mais où est Roseline 🙂 ?

pierre-fabre-a-derma-8 pierre-fabre-a-derma-7 pierre-fabre-a-derma-4 pierre-fabre-a-derma-3

J’espère que cette visite virtuelle vous aura plu, et peut-être a-t-elle suscité quelques vocations parmi vous pour aller travailler chez Pierre Fabre 🙂 🙂 🙂 ? En tout cas, parmi le groupe de blogueuses et youtubeuses qui ont visité ce lieu avec moi, il y en a eu plusieurs qui auraient été tentées de rester travailler si elles avaient pu ahahah!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de commentaire “[Voyage de presse #1.3] Les Cauquillous: un siège social au coeur de la nature pour Pierre Fabre”