[#Paris] La nouvelle boutique Peggy Sage du 8eme arrondissement

Avec déjà 8 boutiques en France, et 16 dans le monde, il était temps que la marque française Peggy Sage pose ses valises à Paris. Ouverte il y a maintenant quelques mois, la première boutique parisienne Peggy Sage se trouve à deux pas de l’arc de triomphe, au 8 rue de Brey. À travers un grand espace bien organisé , elle permet de tester l’intégralité du catalogue Peggy Sage: enfin!

peggy-valencienne-2

La première boutique Peggy Sage à Paris ouvre dans le 8eme!

Principalement distribuée dans les instituts, salons de coiffure et boutiques destinées aux professionnels de la coiffure, la marque Peggy Sage ne disposait pas encore de lieu sur Paris lui permettant d’exposer les centaines de références de sa gamme. A la base lancée par Madame Peggy Sage, une américaine, la marque a été rachetée et est française d’adoption depuis 1995. Seize boutiques Peggy Sage sont ouvertes dans le monde, mais il n’y avait pas encore de boutique en région parisienne. A l’occasion des 90 ans de la marque, quoi de mieux que de lui offrir une visibilité dans notre belle capitale 🙂 ?

boutique-2000-1

La première boutique parisienne Peggy Sage a donc ouvert il y a 2 ou 3 mois dans le 8eme arrondissement, 8 rue de Brey. On connait toutes Peggy Sage (au moins de nom) pour sa gamme de vernis professionnels, mais à ma grande surprise, j’ai découvert dans cette boutique qu’elle proposait aussi des soins, et surtout beaucoup de maquillage!

Je ne sais pas pour vous, mais me concernant je suis toujours un peu réfractaire à l’idée d’acheter du maquillage sans le tester, c’est pourquoi j’essaie d’être toujours la plus précise possible dans mes revues de produits, car je sais que beaucoup d’entre vous consultent mes articles à la recherche d’informations avant d’acheter en ligne. Bien sûr, quand la marque n’est pas distribuée autrement je n’ai pas le choix mais dans les autres cas, je préfère tout de même passer par la case testeur pour voir la couleur en lumière naturelle, voir si elle va bien avec ma carnation, et avoir une idée de la texture et de la tenue

boutique-2000-5

Du coup, l’ouverture de la boutique Peggy Sage est un peu une révolution dans mon monde de Beauty Addict: imaginez le nombre de nouveaux produits à découvrir et tester sur ma main en boutique 🙂 ! J’ai du ressortir de ma visite avec la main arc-en-ciel de rouges à lèvres et pleine de paillettes de fards et highlighter 🙂 …

Quel rapport qualité/prix pour les produits Peggy Sage?

Du côté des prix, c’est assez variable, disons que comme je ne connaissais pas du tout la qualité des produits avant de visiter la boutique, c’est assez difficile de juger, alors au premier abord, j’ai trouvé les prix intéressants pour certains produits, un tout petit peu élevé pour certaines choses (mais pas autant que les marques de parfumerie), mais surtout globalement abordables pour toutes les bourses.

Peggy Sage en 1934
Peggy Sage en 1934

Mon attention a surtout été retenue sans surprise par les très nombreux accessoires de nail art à petit prix dont la marque est spécialiste (strass, water decals, stickers…), mais aussi par le maquillage (honnêtement pas de produit visuellement « Wahou » mais de jolies teintes et a priori un bon rapport qualité prix), et les pinceaux. Je suis tombée amoureuse d’un highlighter poudre compact que je n’arrête pas de porter et dont il faudra que je vous parle prochainement, mais ce qui est surtout intéressant par rapport aux autres marques, ce sont, d’une part, les palettes de fards à composer soit même, et d’autre part, les formats « pro » de certains produits comme les soins ou le dissolvant, qui permettent d’avoir de belles réductions sur des produits de qualité professionnelle.

Peggy Sage en 1934
Peggy Sage en 1934

Conclusion

Bref, Peggy Sage est une marque qui mérite un coup d’oeil, surtout depuis qu’on peut tester toutes ses références (ou presque) 🙂 . En plus, la marque a ouvert une 2eme boutique à Paris à St Michel depuis fin août: une véritable entrée en beauté !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.