Mon avis sur la marque Anastasia Beverly Hills : à lire avant d’acheter

Vous connaissez mon amour pour le maquillage et surtout les palettes de fards à paupières avec de jolies couleurs pigmentées ! J’aime tester toutes sortes de marques de maquillage. Aujourd’hui Chokomag vous présente la marque Anastasia Beverly Hills, marque de makeup pro accessible chez Sephora, avec un double avis de l’équipe ChokoMag 🥰 Vous verrez que nous avons adoré certains produits, par contre on ne vous recommande pas d’autres…

Anastasia Beverly Hills: Une marque de makeup pro accessible au grand public

Anastasia Beverly Hills est une marque américaine de cosmétique créée en 1997 par Anastasia Soare. Son entreprise voit le jour à Beverly Hills avec l’ouverture d’un salon de beauté. La première gamme de produits de la marque sort en 2000 avec des cosmétiques de prestige qui ciblent une clientèle de professionnels de beauté. Aujourd’hui elle est accessible à tous sur le site internet officiel ou encore chez des revendeurs professionnels.

Anastasia Beverly Hills a été la première marque de maquillage à introduire les produits spécifiques pour la mise en forme des sourcils, elle est d’ailleurs reconnue essentiellement pour être spécialisée dans les cosmétiques de sourcils. Il faut savoir qu’elle a même breveté une méthode révolutionnaire, le “Golden ratio », qui s’inspire du nombre d’or en prenant en compte une proportion scientifique et mathématique pour trouver un équilibre et une symétrie parfaite d’un visage en partant de la forme des sourcils.

Aujourd’hui, son offre s’étend de plus en plus avec les gammes de produits pour le teint, ceux pour les yeux et puis ceux pour les lèvres mais surtout des palettes de fards à paupières ultra pigmentées qui font aujourd’hui le succès de la marque. ABH, de son diminutif, multiplie les collaborations avec de nombreuses stars, notamment les figures emblématiques de la communauté Drag Queen comme Alyssa Edwards que vous avez surement déjà vu dans l’émission Rue Paul sur netflix. Ce qui en fait une marque inclusive et ça on ADORE ! Parce que le maquillage n’est pas réservé à un genre, tout le monde y a droit si cela lui fait plaisir. 

La nouvelle PDG de la marque, Claudia Soare, fille de Anastasia Soare, est très proche de sa communauté et base son marketing en grande partie sur les réseaux sociaux afin de créer un lien de proximité avec sa cible et rendre la marque plus accessible.

Mon avis sur les produits de la marque Anastasia Beverly Hills 

Mon avis sur les fards à paupières des palettes ABH

Nous allons faire une revue reprenant les caractéristiques présentes sur toutes les palettes. Déjà, elles ont toutes un petit pinceau à double embout intégré à la palette ce qui est assez rare. Sachant que ce pinceau est vraiment très quali, il a deux embouts, un pour appliquer la teinte et l’autre pour estomper. Le packaging est également très chouette, souvent en velours de couleur bien reconnaissable avec simplement le nom de la palette au centre. D’autres sont plus extravagants avec une matière différente (paillettes violettes pour la Sultry ou à perles pour la ABH x Carli Bybel). Elles ont également toutes un miroir intégré suffisant pour maquiller ses yeux. Je ne peux pas vous parler des caractéristiques des palettes sans vous parler de la pigmentation de leurs fards. Elle est tout bonnement incroyable, les pigments sont vraiment parfaits, facile à estomper et facile à appliquer. 

Le seul petit bémol que nous pouvons soulever serait le fait que les fards sont assez poudreux ce qui fait que nous perdons un peu de matière à l’application. J’ai l’impression que cela dépend des palettes, car certaines ont été plus critiquées que d’autres par rapport aux fards poudreux.

La palette SOFT GLAM : la palette basique intemporelle

Composée de nuancées de beige, marron et orange corail, la Soft glam est une palette basique qui conviendra à toutes les carnations et à toutes les occasions. Les couleurs des fards sont adaptées aux make-up de jour comme de nuit, et il y a aussi du noir et du rose très pale pour effectuer des dégradés et des teintes irisées et pailletées pour apporter du peps (sur la paupière mobile par exemple).

L’avis de Leïla : C’est la première palette que j’ai testée de la marque mais aussi ma première palette tout court et je la trouve parfaite en tout point, surtout pour une première palette. Je l’ai tellement aimée que j’en suis déjà à ma troisième Soft Glam !! Le plus, c’est la longue tenue. Sans même mettre de base à paupière, mon eye makeup tient toute la nuit lorsque je sors avec mes copines, malgré la transpiration et le temps que je passe dehors.

L’avis de Coralie : J’ai beaucoup aimé cette palette, je trouve les couleurs vraiment trop jolies et elle a de supers pigments qui tiennent longtemps. Elle est simple à utiliser car les teintes s’estompent facilement même avec le pinceau fournis. D’ailleurs, j’ai été bluffée de la qualité de ce pinceau ! Ce que j’aime particulièrement c’est la longue tenue des make-up que je fais avec cette palette. 

La palette Sultry : une palette basique avec des fards irisés

Dans la même veine que la soft glam, la sultry est une palette basique avec des couleurs assez sobres adaptées à la vie de tous les jours mais avec un joli choix de fards pailletés ou irisés parfaits pour les soirées ou autres occasions. Avec ces fards, nous pouvons faire des maquillages plutôt sobres avec une petite touche de peps.

L’avis de Leïla : J’aime beaucoup cette palette. Je l’utilise en général en complément d’autres palettes car les paillettes sont vraiment très jolies pour les maquillages de soirées, leur texture est agréable comparé à d’autres fards pailletés d’autres marques. Avec les fards mats, je me fais des ombrés de journée assez classiques. Elle contient également un fard mat rouge que j’aime beaucoup, je le mets en coin interne lorsque je veux me faire un maquillage simple avec un grand trait de liner. Cela permet de souligner et d’égayer le regard et ça rappelle généralement le rouge à lèvre que je mets avec. Je me sers également du fard Dystopian disponible sur cette palette pour faire mes sourcils lorsque je n’ai plus de pommade. Avec un petit pinceau biseauté il est parfait et tient très bien. 

La palette Modern Renaissance : la palette idéale pour le printemps

Cette palette est dans des tons rosés, violines et est parfaite notamment pour le printemps et le début de la saison estivale. Ces teintes donnent bonne mine et vont super bien avec des outfits de printemps, des petites robes à fleurs ou des caracos colorés.

Elle a également des couleurs basiques ou des équivalents que nous retrouvons sur la Soft Glam, mais avec cette touche estivale en plus.

La palette Subculture : des couleurs automnales inégalables

Radicalement plus sombre et underground que les autres éditions, la Subculture est une palette plus sombre. Elle propose des tonalités jaune, vert, bleu, pêche et ocre . Ses irisés sont également magnifiques avec le fard Electric qui est composé de deux paillettes de teintes différentes (rose et vert pour un effet duochrome).

L’avis de Leïla : Cette palette m’en a fait voir de toutes les couleurs sans mauvais jeu de mots. Je lui ai couru après pendant des mois voir même des années tellement elle était en rupture de stock de partout. J’ai réussi à me la procurer à mon grand bonheur. Si je la voulais tellement, c’est pour ces couleurs automnales inégalables que je n’ai vu nulle part ailleurs dans une seule et même palette.  Pour le coup, cette palette à plus de fards mattes que de paillettes.

La palette Norvina :des teintes froides basiques claires

Réalisée en hommage à la fille d’Anastasia, Norvina est une palette dans les tons froids. Cette palette est composée d’autant de fards mats que de fards à paillettes. 

L’avis de Leïla : C’est peut-être celle que j’ai le moins utilisée alors que c’est sûrement celle qui a fait le plus parler d’elle lors de sa sortie. Les couleurs ne me correspondent pas vraiment, on est sur des tons violet, rose et brun qui, à mon avis, ne vont pas vraiment ensemble. Elles sont plus difficiles à assortir que ce soit au niveau des vêtements qu’au niveau du reste de make-up en général. A mon avis, comme la Sultry, c’est une palette “complémentaire” qui a pour but de venir ajouter de la valeur à un make-up basique avec des fards différents, très irisés ou avec des teintes qu’on à pas forcément l’habitude de porter.

Mon avis sur les pinceaux ABH

Vous verrez que sur les photos j’ai reçu 2 pinceaux pour test de la part de la marque. Honnêtement, autant j’ai adoré le pinceau fourni dans les palettes, autant je ne suis pas fan de ces 2 là.

D’abord, le pinceau à sourcils est je trouve trop épais. Il ne permet pas de dessiner poils à poils, ni de faire un trait de liner ultra fin et précis. A titre de comparaison, j’ai un pinceau liner Sephora professionnel qui date d’il y a 20ans qui est carrément plus fin.

Ensuite, pour le pinceau teint, je ne sais pas comment l’utiliser. Il est très dense donc j’aurais tendance à l’utiliser pour un fond de teint liquide ou un fond de teint poudre minéral, mais en même temps il est assez petit, donc ça prend beaucoup de temps pour étaler et estomper. Encore une fois, je préfère un pinceau poudre minéral Sephora qui date d’il y a 20 ans, et qui est tout aussi dense et étant plus gros pour une application plus rapide.

Mon avis sur les produits sourcils Anastasia ABH

Le définisseur de sourcils Anastasia Beverly Hills : mon avis négatif

Produit iconique de Anastasia, ce crayon à sourcils présente d’un côté une mine en biseau, et de l’autre un petit peigne à sourcils. La prise en main est bonne, et le choix des couleurs intéressant, mais mes arguments positifs s’arrêtent ici.

J’ai pu tester le crayon pour sourcils “définisseur de sourcils” mais j’ai été plutôt déçue de la qualité et je vais vous expliquer pourquoi. Pour une marque spécialisée dans les produits pour sourcils, je m’attendais à nettement mieux de leur part car la mine rétractable triangulaire n’a pas arrêté de se casser, ce qui fait que j’ai eu l’impression de ne pas avoir pu profiter du produit. Pourtant, je ne l’ai jamais fait tomber, donc il a du tomber avant d’arriver chez moi, ou alors il y a peut être un soucis de qualité au niveau de la mine. Je ne sais pas, mais au vu du prix (27€), je sais pertinemment que je n’en racheterais pas.

La pommade DIPBROW et le pinceau 7B

La marque est aussi connue pour sa pommade à sourcils DIPBROW avec le pinceau 7B biseauté à double extrémité. Je pense que ce style de produit fonctionne mieux aujourd’hui car il apporte un rendu plus naturel à mon goût. C’est plus facile d’utiliser une pommade avec un pinceau très fin pour apporter cette précision que le crayon n’apporte pas. En plus, le rapport quantité/prix est quand même beaucoup plus rentable qu’un crayon lambda ou crayon rétractable car il ne coûte que 25€ et son utilisation dure longtemps.

Attention quand même, la pommade sèche au bout d’un certain temps, je n’ai pas pu utiliser la fin de mon petit pot car le produit était devenue sec et pâteux. Mais je ne me plains pas, je l’ai quand même bien rentabilisé.

Où trouver les produits ABH ?

Tous les produits cités dans l’article (et plus encore), sont disponibles sur le site officiel de la marque anastasiabeverlyhills.com avec la livraison disponible en France, mais aussi sur:

  • Sephora
  • Beauty Bay qui livre dans plus de 25 pays
  • il y a aussi des produits très vendus ici sur Amazon (plus de 23 000 ventes) mais je n’arrive pas à savoir s’ils viennent de la boutique officielle et s’ils sont de confiance….

J’espère que cet article vous plaira, et n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.