Black Opium: l’oriental gourmand par Yves Saint Laurent

Black Opium: l’oriental gourmand par Yves Saint Laurent
5 (100%) 1 vote

Après avoir porté de longs mois Si, un parfum oriental gourmand de la maison Armani, j’ai cédé à la nouvelle fragrance orientale d’Yves Saint Laurent, basée sur son emblématique parfum Opium.

black opium

Mon choix pour Black Opium n’a pas été fait au hasard, à vrai dire, avec ses accords orientaux/ floraux/bois clair, il n’est pas sans rappeler par moment les effluves de Si d’Armani.

En note de tête, l’eau de parfum Black Opium promet un mélange café noir, poire et poivre rose, rapidement suivi par les notes de coeur à base de fleur d’oranger et jasmin. L’eau de toilette Black Opium (en photo) quant à elle, propose une attaque olfactive adoucie à base de poire, bourgeon de cassis et mandarine verte. Enfin, le sillage se termine par les notes de fond plus boisées avec un mélange patchouli et cèdre, sur fond gourmand vanillé pour l’eau de parfum, et un accord café, musc blanc et bois blanc pour l’eau de toilette.

black opium

Si les notes de têtes de l’eau de toilette sont tout de même très intenses tout en étant rondes, chaudes, elles se dissipent rapidement pour laisser place à une odeur plus douce et florale, où le jasmin prédomine. Enfin, le sillage devient de plus en plus gourmand avec les notes boisées et le café en fond (par contre j’ai du mal à reconnaitre l’odeur de café pour être honnête avec vous). L’avantage est que ce n’est pas un parfum entêtant malgré des notes qui auraient pu l’être, par contre, je regrette qu’il ne tienne pas si longtemps que cela sur ma peau ou sur mes vêtements… Je trouve que les notes sont tout de même très volatiles, je prendrais peut être l’eau de parfum la prochaine fois pour comparer…

black opium

Pyramide olfactive de l’eau de toilette Black Opium:

Notes de tête: Poire, bourgeons de cassis, mandarine verte.
Notes de coeur: thé au jasmin, fleur d’oranger, notes florales.
Notes de fond: café, musc blanc, bois blanc.

black opium

Cependant, je pense que ce parfum doit mieux tenir sur les peaux qui “sucrent” les parfums. Nous avons fait le test, et sur la peau de Coralie, il tient incroyablement mieux!

DSCN0495

Bref, je suis toujours attirée par les accords orientaux gourmands et ce parfum ne fait pas exception à la règle: je trouve qu’il sent divinement bon! Dommage qu’il ne tienne pas très longtemps sur ma peau… Au passage, j’en profite pour vous signaler un bon plan: Black Opium est disponible sur le site Tendance-Parfums à un prix beaucoup plus avantageux qu’en parfumerie: comptez une économie de 12 à 20€ selon la contenance du flacon!

Eau de toilette Black Opium – 75,50€ les 90mL chez Tendance-Parfums

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Black Opium: l’oriental gourmand par Yves Saint Laurent”