[#JeanneArthes] Amore Mio Dolce Paloma 1


[#JeanneArthes] Amore Mio Dolce Paloma
5 (100%) 1 vote

Marque française de parfums de GMS, Jeanne Arthès se distingue par des packagings originaux et des prix ultra doux! Dolce Paloma, issue de sa gamme « classic for her » ne fait pas exception à la règle.

Créé il y a plus de 35ans, Jeanne Arthès est une marque française qui maitrise toute la chaine de production de ses produits, avec son propre laboratoire de formulation et son usine de conditionnement. Fragrance, design du packaging… tout est réalisé en interne afin de limiter au maximum les coûts! Vous ne verrez pas non plus(ou alors peut être exceptionnellement) de publicités dans les magazines car la marque ne souhaite pas dépenser trop en marketing. Elle préfère nouer quelques rares partenariats pour mettre en avant ses produits: en 5ans de blogging, je n’ai eu l’occasion de tester que seulement ce parfum 😉 .

Bref, tout comme Cien (avant son choix de Malika Ménard comme égérie), Jeanne Arthès est une marque qui économise tellement sur les différents budgets de communication qu’on comprend mieux pourquoi elle peut se permettre de proposer des prix si alléchants avec d’aussi beaux flacons!

Concernant Amore Mio, j’ai totalement craqué pour le flacon en forme de demi-pomme. Le serpent décoratif qui se place par dessus le bouchon est le seul détail cheap en plastique doré, qui est certes original, mais qui est aussi le seul élément révélateur du positionnement low cost de la marquecar on voit bien que c’est du plastique et non du métal… Sinon, le verre poli du flacon et les écritures dorées ne laisseraient jamais deviner un point de vente en GMS.

La version Dolce Paloma, la pomme verte que je vous présente ici, est sortie en 2014. C’est un parfum d’été floral et fruité légèrement aromatique et très frais. En note de tête, je devine des agrumes, suivis par des fleurs en notes de coeur, puis des notes boisées légères en notes de fond. Seul bémol de ce parfum, je trouve son sillage et sa tenue assez légers… mais c’est aussi ce qui fait son charme, car ne s’agissant pas de mes notes favorites, j’apprécie aussi sa discrétion « pour changer de parfum en été » et donc sortir un peu de ma zone de confort vanillée, oudée, boisée…

Amore Mio Dolce Paloma – environ 7,90€ les 100mL en GMS


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “[#JeanneArthes] Amore Mio Dolce Paloma