Quelle est la meilleure brume visage pour l’été?

Produits estivaux par excellence, les mists, ou brumes en français, sont des produits de beauté à utiliser à tout moment de la journée tout en profitant parfois d’ingrédients actifs supplémentaires. Ni eaux thermales, ni eau florales, ce sont des brumes aqueuses à pulvériser sur le visage soit pour hydrater et / ou se rafraichir en cours de journée, soit après le démaquillage pour parfaire le nettoyage de peau et retirer les excédents de calcaire si on se lave le visage à l’eau du robinet. L’offre sur le marché a explosé ces dernières années, et vous êtes peut être perdus pour choisir la meilleure brume visage selon vos besoins ? Je vous propose un comparatif de mes brumisateurs d’eau et d’eau thermale préférés!

comparatif brumes rafraichissantes

Pourquoi utiliser un brumisateur d’eau?

Eau de beauté, hydrolats, eaux thermales, les déclinaisons de liquides à pulvériser sur le visage sont multiples! Dans mon précédent article sur les mists à SPF, je vous avais parlé des brumes solaires, capables de réaliser une protection solaire d’appoint en journée, et plutôt à usage des citadines. Mais ces brumisateurs solaires restent des produits relativement rares sur le marché français, alors que les mists rafraichissantes se vendent comme des petits pains dès que la chaleur pointe le bout de son nez…

Il suffit de les brumiser sur le visage dès qu’on en ressent le besoin:

  • certains brumisateurs vont seulement vous rafraichir en période de canicule,
  • d’autres brumisateurs contiennent des ingrédients actifs capables d’hydrater votre peau pour lui redonner du confort (la chaleur ça assèche aussi le derme!)
  • enfin certaines personnes aiment aussi les utiliser après le démaquillage ou après s’être lavé le visage à l’eau du robinet

Comme j’en utilise moi-même beaucoup en ces périodes de canicule, je me suis dit qu’un très grand article récapitulatif et comparatif serait mieux que plusieurs articles spécifiques dédiés à chaque brume… (et honnêtement, je n’avais pas non plus le courage de rédiger un article par brumisateur 😉 ).

A noter que mon article ne parle que des brumisateurs manuels sous forme de vaporisateurs à pulvériser, mais la brumisation peut aussi être d’origine mécanique avec des systèmes de brumisation générant des sortes de brouillards de gouttelettes, à installer en extérieur pour les périodes de canicule. Si c’est ce type d’installation que vous cherchez, vous ne trouverez pas vos réponses ici désolée ;P .

comparatif mists

Brumisateurs d’eau pour le visage à remplir: lequel choisir ?

Avant de parler des eaux thermales et des brumes de luxe etc… Parlons tout simplement du bon vieux spray visage qu’on remplit soit même avec de l’eau du robinet (ou de l’eau de source pour les peaux plus exigeantes). D’ailleurs, je pense vous étonner avec un tout nouveau produit innovant qui dépoussière le vieux vapo à eau 😀 .

Pour résumer, je vais vous proposer 3 options réutilisables:

  • acheter un brumisateur vide sur internet
  • recycler un flacon pompe vide
  • investir dans un générateur d’eau hydrogénée

Où acheter un brumisateur neuf à recharger ?

A chaque période de canicule, toutes les pharmacies mettent en exposition leurs brumisateurs d’eau à recharger. On en trouve aussi sur internet pour environ 12€ :

> Acheter un brumisateur visage sur Amazon <

L’avantage c’est qu’en général ce genre de brumisateur diffuse une fine pluie de gouttelettes hyper agréable et rafraichissante. Par contre, j’ai eu des retours de plusieurs d’entre vous comme quoi au bout d’environ un an le mécanisme en plastique finit par fatiguer et casser.

C’est pourquoi personnellement je préfère la 2eme option: recycler un vieux flacon.

Comment réutiliser un flacon pulvérisateur en brumisateur ?

J’ai la chance de recevoir beaucoup de produits de beauté via ce blog, et ayant aussi de fortes convictions écologiques, j’ai à coeur de recycler au maximum mes emballages en leur offrant une seconde vie. Dès qu’un flacon pulvérisateur est terminé (ou périmé), je rince le flacon, et je le réutilise plus tard.

Soit la pulvérisation est classique et je m’en sers pour y mettre des décoctions ou de l’eau de riz à pulvériser sur mes cheveux, soit la pulvérisation est très fine et agréable, et je mets le flacon de côté pour m’en servir de brumisateur de sac pour l’été. Pour le moment, le meilleur conditionnement pour une brume fine sans gaz est le flacon de brume Glow mist Pixi Beauty. Je ne l’ai pas encore terminé, mais je sais déjà que je vais le recycler!

L’innovation 2020 : le générateur d’eau anti-oxydante

Voici la fameuse 3eme option rechargeable qui est un concentré d’innovation cosmétique! Il s’agit d’un générateur d’eau hydrogénée, pour un effet anti-oxydant, apaisant et anti-âge. Ce produit s’appelle Sérum H2J car il peut tout à fait remplacer un sérum, et je l’ai reçu gratuitement en début d’année avec beaucoup de curiosité, pour le tester avec assiduité.

générateur d'eau hydrogénée
Innovation 2020: le générateur d’eau hydrogénée

Quelle eau utiliser dans le brumisateur H2J?

Il contient un réservoir de 15mL : soit environ la moitié du volume du flacon, le reste étant occupé par la technologie d’hydrogénation de l’eau. On commence par recharger par port USB cet appareil (la prise est cachée sous le flacon), puis on remplit avec 15mL d’eau osmosée ou eau déminéralisée. Ce n’est pas une obligation, on peut aussi prendre de l’eau de source ou de l’eau du robinet, mais à la longue cela peut abimer la membrane et il faudra détartrer l’appareil avec du vinaigre: c’est comme pour un fer à repasser ou tout autre appareil électrique au final, si on veut qu’il dure longtemps il vaut mieux utiliser de l’eau sans calcaire donc de l’eau déminéralisée. Et puis pour le prix que ça coûte 😉 …

Innovation 2020: le générateur d'eau hydrogénée
Sérum H2J: de l’eau hydrogénée à base d’eau osmosée ou déminéralisée

Comment hydrogéner l’eau distillée?

On appuie sur le bouton de marche sous le flacon, et cela va ajouter des bulles d’hydrogène dans l’eau: c’est drôle, on entend comme un pétillement pendant une minute. Puis, l’eau est prête à être utilisée dans les 30min (au delà, il faudra réactiver le processus d’hydrogénation).

Quels sont les bienfaits de l’eau hydrogénée?

L’eau hydrogénée est censée protéger l’épiderme des agressions externes telles que soleil, pollution, ou internes (stress, fatigue, inflammation). Les molécules d’hydrogènes ont une facilité pour pénétrer dans la peau, réparer les cellules endommagées et augmenter leur vitalité, elles permettent:

  • de réduire les rides et ridules, et agir en prévention
  • d’augmenter la fermeté de la peau
  • de réduire les anomalies pigmentaires
  • d’augmenter l’hydratation de l’épiderme
  • de réduire l’inflammation cutanée telle que celle liée à l’acné par exemple
  • de prévenir le vieillissement prématuré de la peau
  • de neutraliser les radicaux libres
  • d’apaiser les effets des rayons UV

Mon avis sur le sérum H2J

La pulvérisation est classique et pas super fine : j’aurais aimé une pulvérisation plus « brumeuse », mais le gros avantage de ce produit est d’avoir une brume rafraichissante et apaisante pure sans additif, sans parfum, juste avec de l’eau hydrogénée. C’est le compagnon idéal des peaux qui ne supportent rien en somme.

Est-ce que cette eau hydrogénée marche sur la peau? Ecoutez… je l’ai essayée plein de fois, et perso je l’ai adoptée! Je trouve qu’elle a vraiment un effet apaisant et rafraichissant: plus que de l’eau toute simple. Concernant le côté anti-oxydant puissant: difficile à dire juste sur du ressenti, pour le coup j’y crois même si je ne peux pas l’observer, car j’ai trouvé beaucoup de documentation qui parle des effets anti-oxydants de l’eau hydrogénée sur internet.

Par contre, ce petit bijou de technologie vaut 69€, je vous tiendrais au courant si je change d’avis 😉 :

> Acheter le générateur d’eau hydrogénée Sérum H2J sur amazon <

Brumisateurs d’eau thermale: mon avis et comparatif

Commençons par faire le tour des meilleurs brumes d’eau thermale avec les principales marques du marché:

  • Avène
  • Uriage
  • La Roche Posay

Mon avis sur le brumisateur d’eau thermale Avène

Comment faire un article sur les brumes estivales sans parler de l’eau thermale Avène? C’est bien sûr le produit le plus basique et probablement le plus utilisé à cet usage.

eau thermale avène

Néanmoins, chaque pulvérisation doit être minutieusement séchée à l’aide d’un mouchoir si l’on ne veut pas obtenir un effet de déshydratation! En effet, l’eau thermale d’Avène (tout comme l’eau thermale de La Roche Posay dont je parlais il y a peu) est hypotonique, et pour résumer, cela implique une deshydratation si on laisse l’eau s’évaporer. Pour celles et ceux que ça intéresse, je rédigerai un article dédié aux notions d’hypotonicité, isotonicité et hypertonicité 😉 .

On choisit donc l’eau thermale avène pour son côté très apaisant, et on n’oublie pas de l’essuyer, ou de mettre sa crème directement par dessus si on la prend en tonique.

Mon avis sur le brumisateur d’eau thermale Uriage

Uriage est encore une eau thermale, mais à la grande différence d’Avène, c’est qu’elle est isotonique : on peut ainsi la laisser sécher sur le visage mais sans aucune sensation de tiraillement ni deshydratation 🙂 ! En plus, c’est l’eau thermale la plus riche en minéraux et oligo-éléments pour la peau: comptez 11 000 mg/L de résidu à sec contre 266mg/L pour Avène par exemple. Inutile de dire que depuis que je l’ai re-découverte, et que j’ai une certaine « expertise » en eaux thermales, je l’adore!

Concernant la sensation d’apaisement, je dirais que c’est différent par rapport à Avène: elle agit différemment, par ses oligo-éléments comme le zinc. L’apaisement est là, mais peut être un peu moins fort sur certains types de sensibilités.

eau thermale uriage

On choisit donc Uriage si l’apaisement n’est pas la priorité n°1 mais qu’on cherche de l’hydratation et un produit à pulvériser sans essuyer, à très petit prix. Car oui, la bonne nouvelle c’est que l’eau thermale Uriage n’est pas beaucoup plus chère qu’Avène et même moins chère pour les grandes contenances!

Mon avis sur les sprays d’eau thermale La Roche Posay

J’ai aussi testé le spray La Roche Posay, mais je n’en ai aucune photo car il ne me convient pas. Quand je vous partage mon avis sur des produits de beauté, je vous parle de mon ressenti et comment ma peau a réagi : à chaque fois, il se peut que votre peau réagisse différemment car toutes les peaux sont différentes. C’est le cas avec La Roche Posay qui convient à énormément de personnes dans le monde, mais pas à moi: cette eau thermale m’irrite la peau, et je ne saurais pas expliquer pourquoi. C’est comme ça, et si c’est votre cas aussi, je serais curieuse de le savoir en commentaire svp!

Mon avis sur les autres brumisateurs d’eau

Mon avis sur la brume hydro-tonique Novexpert

Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais j’adore Novexpert, et chaque sortie produit se fait plutôt attendre 🙂 . Cette année, leur nouveauté est une brume hydro-tonique. Sous forme de spray à pompe, cette brume délivre des gouttelettes micronisées d’acide hyaluronique pour re-hydrater la peau. Comme elle contient également de l’aloe vera, elle boste l’hydratation et la fermeté apportée par l’acide hyaluronique par cet autre ingrédnient naturel. En plus, Novexpert a choisi comme conservateur un ferment lactique qui est un antibactérien naturel, et qui agit également sur l’équilibre de la peau 😉 .

ingrédients: aqua (water), butylene glycol, parfum (fragrance), lactobacilus ferment, sodium hyaluronate, ribose, aloe barbadensis leaf juice, adenosine, phytic acid, sodium citrate, citric acid, glycerin.

brume novexpert

Bref, c’est encore un très bon produit que les labos Novexpert nous ont sorti! Seul regret: le spray manuel qui délivre pas mal de produit, et ça ne fait pas une vraie sensation de brume… Du coup, si je veut en mettre sur toute la surface du visage, j’ai tendance à en faire 2 ou 3 pulvérisations, ce qui fait que le niveau peut descendre un peu rapidement, surtout en période de canicule, quand je la conserve au frigo pour l’utiliser régulièrement.

Mon avis sur la brume Régénérescence de Ialugen

Honnêtement, j’ai longtemps délaissé ce flacon à l’allure très brute avec sa couleur métallisée, avant de découvrir qu’il avait une pulvérisation tellement fine qu’elle en était presque imperceptible, et donc parfaite pour être pulvérisée en journée par dessus du maquillage, mascara compris ^^.

Je n’avais encore jamais entendu parler de Ialugen, des laboratoires Genévrier, avant de découvrir ce produit, récompensé aux Victoires de la Beauté. C’est une brume ultra fine qui contient de l’acide hyaluronique pour hydrater et repulper, mais aussi des actifs de fruits pour des propriétés anti-oxydantes, anti-pollution, etc…

ingrédients: aqua, glycerin, mel extract, butylene glycol, bambusa vulgaris water, sea water, citrus grandis seed extract, peg-60 hydrogenated castor oil, phenoxyethanol, angelica gigas root extract, artemisia vulgaris extract, camellia sinensis leaf extract, ginkgo biloba nut extract, glycyrrhiza glabra root extract, laminaria japonica extract, paeonia lactiflora bark/sap extract, faex extract, zizyphus jujuba fruit extract, macadamia ternifolia seed oil, sodium citrate, sodium hyaluronate, sorbitol, adenosine,acorus gramineus root/stem extract, perilla ocymoides leaf extract, disodium edta, betaine, fragrance, panthenol, retinyl palmitate, tocopheryl acetate, sorbitan sesquioleate.

Franchement, cette brume est vraiment top! Je n’aime pas trop son parfum par contre, qui reste assez étrange, mi-fleurs, mi-quelque-chose… mais sa composition est un cocktail d’ingrédients actifs parfait pour les citadines qui sont largement exposées à des particules oxydantes comme la pollution…

Mon avis sur la brume Thalgo éveil à la mer

Thalgo est la maison-mère du groupe Thalgo, qui détient également depuis pas mal d’années de belles marques que j’apprécie énormément comme Couleur Caramel, Novexpert…. ou encore Ella Baché dont on reparlera prochainement! Pour autant, c’est la première fois que je découvre un produit Thalgo, et de par son positionnement plus Spa/ secteur professionnel, j’avais un peu peur de ne pas aimer.

brume thalgo

En fait, Eveil à la mer est un vrai coup de coeur pour cet été! Ce n’est pas la brume la plus fine que j’ai testé, même si elle est propulsée par du gaz, mais par contre c’est sans aucun doute celle dont j’aime le plus l’odeur!

Malheureusement, c’est encore une brume hypotonique, qu’il faut sécher au mouchoir après avoir laissé poser 1minute, mais son odeur marine vivifiante fait vraiment du bien par temps chaud. Elle est conçue pour booster l’efficacité des soins appliqués par la suite, ou simplement se rafraichir en journée.

ingrédients: aqua (water), glycerin, propanediol, maris aqua (sea water), macrocystis pyrifera extract, maris sal (sea salt extract), ppg-26-buteth-26, phenoxyethanol, peg-40 hydrogenated castor oil, pentylene glycol, parfum (fragrance), chlorphenesin, allantoin, magnesium asparate, zinc gluconate, hydrolyzed yeast extract, copper gluconate, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, citronellol, alpha)isomethyl ionone.

Mon avis sur l’eau de beauté Rosamélis Embryolisse

L’eau de beauté d’Embryolisse n’est pas vraiment une brume fraicheur, mais c’est à la base un tonique, que la marque a équipé d’un pulvérisateur, donc on peut tout à fait détourner son utilisation en brume fraicheur pour l’été 😉 .

brume spray embryolisse

Forcément, vu que ce n’est pas une diffusion propulsée par du gaz, la pulvérisation est moins fine et on sent les gouttes sur le visage comme pour Novexpert. Cependant, la composition de ce produit est très intéressante car totalement naturelle à base d’eau de rose, d’eau de bleuet, d’eau de fleur d’oranger, et d’hamamélis. C’est un peu moins hydratant que d’autres produits, mais elle a l’avantage d’avoir d’autres ingrédients actifs purifiants et tonifiants.

ingrédients: AQUA (WATER). ROSA DAMASCENA FLOWER. GLYCERIN. CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER. CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER. HAMAMELIS VIRGINIANA (WITCH HAZEL) FLOWER WATER. POLYAMINOPROPYL BIGUANIDE. PPG-26 BUTETH-26. LACTIC ACID. PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL. PARFUM (FRAGRANCE). SODIUM HYDROXIDE. CITRIC ACID. SODIUM BENZOATE. POTASSIUM SORBATE

Mon avis sur la solution hypertonic dermoaction Quinton

On arrive sur le seul produit hypertonique de cet article, et d’ailleurs, le seul que je connaisse également. Quinton est une marque dédiée au bien-être à base d’eau de mer, issue d’un golfe spécifique en France, dont l’eau a des propriétés reconnues. On avait déjà parlé des compléments alimentaires Quinton, dont la qualité m’avait vraiment étonnée. Cette fois-ci, c’est la brume hypertonique de la marque qui m’a encore une fois bluffée.

eau de mer quinton

Le design du produit le rend relativement discret et bien fondu dans le paysage des parapharmacies, et pourtant détrompez-vous, c’est un produit d’une extraordinaire qualité qui se cache à l’intérieur! La propriété chimique d’hypertonicité fait en effet de ce produit la brume la plus hydratante naturellement, sans aucun additif d’ingrédients actifs. Les molécules d’eau vont en effet naturellement pénétrer la peau et y rester. Inutile donc de sécher ce produit, et il est de plus sans parfum, et sans conservateur, donc sa tolérance est maximale!

Sa composition est on ne peut plus simple: de l’eau de mer de l’espace repéré par Quinton, diluée dans un peu d’eau normale, probablement pour ajuster le pH ou la salinité par rapport aux besoins de la peau.

En tout cas, ce produit est vraiment top, et sa pulvérisation ultra fine! Il est recommandé comme tonique, base de maquillage, brume rafraichissante ou encore lotion après-rasage ou après-soleil.

Mon avis sur le brumisateur d’Eau cellulaire Esthederm

On a déjà parlé d’Esthederm à plusieurs reprises sur ChokoMag, car c’est une marque novatrice qui a su développer de beaux produits en avance sur son temps. D’ailleurs, je vous invite à relire mon article sur la différence de positionnement Bioderma, Esthederm et Etat Pur, qui sont 3 marques d’un même groupe et pourtant à l’identité bien affirmée.

eau cellulaire institut esthederm

En particulier, l’eau cellulaire est une brume hydratante et anti-oxydante isotonique, qui à ma connaissance a été une des premières à avoir cette approche « haut de gamme » avec de l’hydratation mais aussi des actifs anti-oxydant, ou du moins qui boostent les fonctions naturelles de la peau pour lui re-apprendre à se défendre naturellement. Je ne saurais pas rentrer davantage dans la technicité, et ma copine Poupoune l’avait déjà fait de manière très claire donc je vous invite à relire son article sur le principe d’isotonicité et d’action de l’eau cellulaire Esthederm.

Les produits sont en plus très beaux avec des emballages qui font chics, mais le prix n’est pas toujours très abordable, et c’est bien là leur principal défaut.

Mon avis sur les Brumes visage rafraichissantes Merci Handy

Enfin, j’utilise aussi régulièrement les petites brumes de la marque française Merci Handy, qui s’amuse à rendre fun les produits ennuyants de consommation courante. Encore une fois, même si ce n’est pas mon produit favori présenté ici, je dois reconnaitre que le défi est relevé haut la main!

L’emballage est mignon et différent de ce qu’on a l’habitude de voir, et en plus le format est très pratique pour être emmené dans un sac à main. Quant aux odeurs, elles sont agréables et pas du tout entêtantes ni trop fortes, c’est justement dosé, et cela change des odeurs classiques:

  • Hello Sunshine (jaune): une odeur de vacances avec du monoï
  • Chill out (vert): une odeur relativement fraiche de thé vert gourmand
  • Flower power (violet): une odeur de fleur mais relativement suave, sucrée

Par contre, comme pour les gels anti-bactériens, le prix mis au Litre est relativement cher: comptez 4,50€ pour 30mL, ce qui est presque le prix de 300mL d’eau thermale Uriage par exemple…

comparatif mists

Mon avis sur la brume hydratante Sampar

Parlons maintenant de la brume hydratation intense de chez Sampar. Mon rapport avec cette marque est assez drôle, car presque systématiquement, je commence par bouder les produits, puis je les découvre mieux et suis contente de les utiliser!

brume hydratante sampar

Disons que ma relation avec Sampar commence mal dès le départ, car clairement, je ne suis pas dans leur cible étant donné que je suis plutôt à tendance naturelle. Cependant, certains produits comme leur base de teint (renommée depuis fond de teint universel) arrivent à me surprendre, et même si je ne l’utilise pas au quotidien, je suis contente du résultat lorsque je l’utilise pour des occasions spéciales.

Avec cette brume hydratante, ça a été la même expérience: j’ai commencé par regarder la liste des conservateurs, et son prix. Forcément, ça m’a refroidie de suite car on a affaire à une marque un peu « d’élite » vendue chez Sephora (à l’époque, car depuis mon test la marque a arrêté sa licence de commercialisation chez Sepho), avec un packaging qui fait plus rêver que le flacon en plastique bleu d’hydrolat tout simple. Mon côté naturel et simple ayant tendance à me faire revenir toujours vers les hydrolats à conservateurs doux de mon magasin bio pour leur excellent rapport qualité/prix, j’ai mis du temps avant de tester ce soin Sampar.

Finalement, je l’aime plutôt bien! La synergie des différents hydrolats est intéressante, et la composition comporte pas mal d’ingrédients actifs. Par contre, dommage pour la présence d’EDTA et de butylene glycol, des conservateurs souvent décriés ces dernières années. Il font partie des ingrédients que j’évite (sans les fuir radicalement) car ils ne sont pas très bons pour la planète. Par contre, est-ce que je rachèterais vu son prix de 18€? Honnêtement je ne pense pas.

Ingrédients de la brume hydratation intense Sampar: aqua, centaurea cyanus (cornflower) water, citrus aurantium dulcis (orange) flower water, tilia cordata (linden) water, polysorbate 20, propylene glycol, chlorphenesin, butyrospermum parkii (shea butter) seedcake extract, centaurea cyanus (cornflower) extract, glycerin, lactitol, xylitol, mentha piperita (peppermint) extract, butylene glycol, parfum, geranium maculatum oil, citronellol, geraniol, butylphenyl methylproponial, methylparaben, tetrasodium edta.

Mon avis sur la brume hydratante Biocyte

brume hydratante biocyte

J’ai aussi essayé il y a longtemps la brume de Biocyte, reçue lors d’une soirée des Victoires de La Beauté. Tout comme Sampar, Biocyte fait partie de ces marques que j’aime et n’aime pas à la fois. Les synergies d’ingrédients sont intéressantes malgré des conservateurs qui ne me plaisent pas vraiment. Par exemple, j’avais beaucoup apprécié ma cure du masque à la kératine Biocyte, même si j’étais restée sceptique sur la texture et l’odeur, par contre je n’avais pas du tout aimé le shampooing de la même gamme (vous pouvez retrouver ces 2 avis dans la section capillaire du blog).

Avec cette brume, je n’accroche pas. Je n’aime pas sa pulvérisation trop « forte », qui ne colle pas avec le terme « brume ». Pour moi une brume doit forcément envoyer une pulvérisation fine sous forme de gouttelettes, et là je trouve que ça pulvérise trop fort, en trop grande quantité. Je n’aime pas non plus la composition, qui me semble moins naturelle que Sampar en comparaison… Seul point positif: le gluconolactone qui est un PHA c’est à dire qu’il exfolie très très légèrement donc il aide à avoir un bel éclat à force d’utiliser le produit.

Ingrédients (biocyte): aqua, phenoxyethanol, tetrasodium EDTA, sodium PCA, gluconolactone, sodium benzoate, sodium hydroxide, calcium gluconate, aloe barbadensis leaf juice powder, citric acid, biosaccharide gum-1, sodium hyaluronate, CI17200.

Mais bon, je n’adhère pas à ce produit qui coûte quand même 27€ : à ce prix là j’ai besoin d’avoir un coup de coeur pour racheter.

Ce qu’il faut retenir de mon comparatif de brumisateurs d’eau

Pour conclure, voici le tableau récapitulatif des différents produits présentés dans cet article:

Nom du produit Pulvérisation fine  Actifs & Compo Prix Point de vente
Eau thermale Avène  🙂  Apaisement +++ Environ 6€ les 300mL Parapharmacies
Eau thermale Uriage  🙂  Apaisement +
Hydratation ++
Purifiant +
 Environ 5€ les 300mL Parapharmacies
Brume Novexpert à l’AH   Non  Hydratation +++
Odeur +
 22,90€ les 100mL Parapharmacies
Brume régénérescence Ialugen  🙂 🙂 🙂  Hydratation ++
Anti-oxydante +++
Odeur +
Purifiant +
8,90€ les 120mL Parapharmacies
Brume Thalgo  🙂  Hydratation +
Odeur +++
Purifiant +
25€ les 150mL SPA et instituts
Eau de Rosamélis Embryolisse  Non  Hydratation +
Odeur +
Purifiant ++
Environ 12€ les 200mL Parapharmacies
Brume Quinton  🙂 🙂 🙂  Hydratation +++ Environ 10€ les 150mL Parapharmacies
Eau cellulaire Esthederm  🙂 🙂  Hydratation ++
Anti-oxydante +
20€ les 100mL Boutiques spécialisées
Brumes Merci Handy  🙂 🙂  Odeur +++ 4,50€ les 30mL Monoprix

Si je devais vous faire un top 3 de mes favoris, je dirais :

  1. la brume Quinton en premier pour son hydratation exceptionnelle et sa composition courte et naturelle sans parfum (de l’eau de mer et de l’eau)
  2. en second, l’eau thermale Uriage pour sa concentration très forte en minéraux et oligo-éléments, son hydratation naturelle et son prix plus qu’abordable
  3. et en dernier, la brume Ialugen pour son cocktail d’ingrédients anti-oxydants et sa pulvérisation très fine.

Et vous, quel est votre top 3?

Brumisateur d'eau visage

A partir de 12€
9.8

Efficacité

10.0/10

Prix

9.5/10

Avantages

  • La solution idéale pour se rafraichir
  • Sans parfum ni conservateur si on recharge soit même

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Quelle est la meilleure brume visage pour l’été?”