10 astuces pour avoir un beau sourire

10 astuces pour avoir un beau sourire
5 (100%) 1 vote

Atout charme indéniable, le sourire est souvent le premier contact que nous avons avec une personne que nous voyons pour la première fois. Je vous avais déjà parlé la dernière fois de l’importance de prendre soin de ses dents pour avoir des dents bien blanches, mais avoir un sourire agréable et séducteur est tout aussi important !

10 astuces pour avoir un joli sourire naturel
Comment avoir un joli sourire?

Dans cet article, je partage avec vous divers trucs et astuces pour avoir votre plus beau sourire en permanence !

1. Se brosser les dents régulièrement pour arborer votre plus beau sourire

Je sais que j’insiste souvent sur ce point, mais avoir une bonne hygiène buccodentaire est la BASE. Les dentistes et organisations de la santé conseillent un brossage 2 à 3 fois par jour de 2minutes. J’ai grandi à une époque où on nous conseillait encore de réaliser un brossage de dents de 3min, mais diverses études mondiales ont montré que la majorité des gens ne se brossaient pas les dents pendant 3min, et que cela paraissait trop long et décourageant. Afin de pallier à cela, et donner une indication qui semble plus atteignable, la recommandation est désormais de 2minutes par brossage de dents, mais je reste de la vieille école: si vous pouvez faire 3minutes, c’est mieux!

brossage de dents chihuahua dentifrice de la woufbox
Se brosser les dents régulièrement pour avoir un beau sourire

2. Utiliser du fil dentaire pour éviter le morceau de salade coincé entre deux dents

Vous avez la phobie du morceau de persil ou de salade coincé entre vos dents? Je crois que vos interlocuteurs aussi ;). Personne n’a envie de vivre cette situation, aussi bien comme victime du morceau de salade, que comme spectateur de la scène.

Revlon color burst rose pâle coquette
Comment avoir un joli sourire?

Pour éviter cela, ayez toujours à proximité du fil dentaire ou des cure dents! Ça peut aussi être utile si vous avez un morceau de peau de pomme coincée entre vos dents lorsque vous croquez à pleines dents dans un fruit!

L’usage du fil dentaire est aussi recommandé par les dentistes afin de parfaire le brossage et éliminer les résidus de nourriture qui auraient pu se loger dans des endroits inaccessibles pour une brosse à dents.

3. Toujours avoir des pastilles à la menthe sur soi pour avoir une haleine fraîche

Avoir un joli sourire, c’est bien, mais avoir un sourire séducteur va de pair avec une haleine fraiche. Tout comme pour le fil dentaire, ayez toujours sur vous une pastille de menthe ou un chewing gum afin de vous donner un boost de confiance en vous pour un rendez-vous important.

4. Mettre du baume à lèvres régulièrement

Un beau sourire passe aussi par de jolies lèvres. N’oubliez pas de mettre du baume à lèvres hydratant régulièrement afin d’éviter les crevasses et fissures qu’on a si facilement en hiver si on ne prend pas soin de ses lèvres.

nuxe reve de miel
Mettre du baume à lèvres pour avoir des lèvres douces

Petit conseil: si c’est déjà trop tard, foncez vers le baume à lèvres « rêve de miel » de chez Nuxe, car pour avoir testé de nombreux baumes à lèvres, je vous confirme que c’est lui qui est de loin le plus efficace sur lèvres abimées.

5. Faire une exfoliation des lèvres de temps en temps

Même si vous mettez du baume à lèvres régulièrement, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir de vilaines peaux mortes visibles sur vos lèvres. Ceci n’est pas très esthétique, rendra vos lèvres rugueuses, et si vous portez du rouge à lèvres, cela laissera des marques visibles.

Exfoliant lèvres naturel et comestible One Minute cosmetics
Gommage lèvres au sucre naturel et comestible

Faite donc un gommage de vos lèvres de temps en temps pour pallier à ça! Plusieurs techniques sont possibles:

  • frottez doucement vos lèvres avec votre brosse à dents humide pour un gommage léger
  • mélangez du sucre avec du miel ou de l’huile, et frottez la mixture sur vos lèvres pour un gommage à grains maison
  • utilisez votre gommage visage si vous n’êtes pas incommodée par son éventuel parfum (et faites attention à ne pas en ingérer)
  • achetez un gommage spécifique pour les lèvres

6. Porter un rouge à lèvres à teinte froide pour avoir des dents plus blanches

Un rouge à lèvres bien appliqué avec un joli contour des lèvres saura toujours mettre en valeur votre sourire :). Si vous avez peur que sa teinte jaunisse vos dents, préférez les teintes rouges ou roses froides qui feront illusion d’optique et laisseront paraître vos dents plus blanches.

Porter du rouge à lèvres pour donner l’impression de dents plus blanches

7. Aller voir l’orthodontiste même à l’âge adulte

Vous avez des dents de travers qui vous compliquent la vie pour manger et sont inesthétiques ? Il n’est jamais trop tard pour consulter une clinique d’orthodontie et vous faire poser un appareil dentaire.

Dans le milieu professionnel, j’ai même connu une personne de plus de 40ans qui a eu le fameux appareil « en forme de rail » pendant plus d’un an pour une remise en place complète de sa dentition par nécessité pour sa santé.

Le avant/après de ce genre d’équipement est souvent sensationnel et vous couplez des avantages pour votre santé avec des bénéfices purement esthétiques. Si vous voulez plus d’informations sur les bénéfices pour la santé ainsi que les techniques orthodontiques possibles, je vous invite à consulter les sites de centres de santé dentaire tels que Dentego.

8. Entrainez-vous à sourire devant un miroir

Beaucoup de personnes pensent qu’elles n’ont pas un joli sourire ou qu’elles ne sont pas photogéniques lorsqu’elles sourient. Au contraire, un sourire apporte de la douceur à un visage et le rend plus sympathique.

10 astuces pour avoir un joli sourire
Trouver son sourire en s’entrainant devant un miroir

Entrainez-vous devant un miroir jusqu’à trouver « votre » sourire, c’est à dire un sourire qui ne parait pas forcé, où vous vous sentez bien, et qui vous embellit.

9. Blanchissez vos dents

Si vous trouvez que vos dents ne sont pas assez blanches, choisissez un dentifrice adapté qui va gommer les petites taches que vous pourriez avoir à cause du café, du thé ou de la cigarette (entre autres).

10 astuces pour avoir un joli sourire
Choisir un dentifrice adapté pour avoir un joli sourire

Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez réaliser un blanchiment dentaire, mais faites le auprès de votre dentiste, afin de ne pas risquer de mettre la santé de vos dents en jeu à cause d’un produit blanchissant miracle trouvé sur internet!

10. Consultez votre dentiste régulièrement

Enfin, mon dernier conseil est tout aussi basique que mon premier: consultez votre dentiste régulièrement pour garder des dents en bonne santé. C’est l’occasion de vérifier voire soigner vos caries, faire un détartrage, discuter de vos habitudes buccodentaires si vos dents ou leur couleur vous pose problème… Bref, c’est vraiment important et peu de personnes en France ont un vrai suivi régulier par un dentiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.