[NailStorming] Manucure licorne, paillettes, petit poney et mondes merveilleux

[NailStorming] Manucure licorne, paillettes, petit poney et mondes merveilleux
Notez cet article

Comme tous les dimanches, aujourd’hui c’est nailstorming! Nailstorm-quoi? Mais si, nailstorming, la bataille de manucures sur un thème imposé via blogs interposés. La semaine dernière, j’ai manqué de temps pour y participer, mais aujourd’hui, impossible de rater ce thème: Licornes, paillettes et mondes merveilleux. Avec ma chambre truffée de petites fées et poney sur les murs, les meubles, et même dans mes placards, je ne pouvais pas être absente de ce duel!

manucure licorne petit poney jaune turquoise et paillettes

 

Pour l’occasion, j’ai sorti de mon placard ma figurine Petit Poney. Certes, il n’a pas de corne, mais on va dire que c’est un bébé licorne, et que comme les faons, ils n’ont pas de corne étant petit ;-).

Après tout, qui a déjà vu une licorne pour démonter ma théorie?

manucure licorne kiko

En couleur de base, j’ai choisi un de mes nouveaux vernis Kiko, que je testais pour la première fois. Il s’agit du vernis turquoise n°387, un magnifique vernis bleu vert “teal, opaque en une couche épaisse, ou 2 couches fines comme ici.

J’ai ensuite rajouté une couche de paillettes multichromes de chez Hema. Elles sont résistantes au dissolvant, mais elles sont tellement belles! Elles ont des reflets bleus, verts et roses sous la lumière.

manucure licorne turquoise teal

J’ai dessiné avec mes vernis à nail art Miss Cop une licorne sur mon annulaire. Je n’étais vraiment pas sûre du résultat en me lançant et je dois dire que je suis assez fière du dessin obtenu. Ayant les ongles assez courts en ce moment, je n’avais pas la place pour dessiner une licorne entière, alors j’ai seulement nail arté sa tête. J’ai dessiné les contours en noir, puis j’ai rempli avec mon vernis blanc. Je le reprécise mais mes vernis noir et blanc spécial nail art ont d’un côté un pinceau très long et très très fin, et de l’autre un embout de stylo pilot. C’est grâce à ces 2 vernis que je peux faire des dessins sur mes ongles avec autant de précision.

manucure licorne teal et paillettes

Le sèche-vite Mavala quick finish m’a été d’une grande aide dans ce nail art llicorne! En effet, j’en ai appliqué une couche après avoir posé le vernis de base turquoise Kiko, et une seconde par dessus la tête de la licorne. Il permet de protéger le vernis, d’accélerer énormément son séchage, et surtout de lisser totalement la surface. La tête de la licorne était un peu en relief, à force de multiplier les mini coups de pinceaux, et grâce au sèche-vite c’est devenu parfaitement lisse.

Pour clore cette séance photo, j’ai sortie une jolie figurine de fée bleue. Je trouve qu’elle va parfaitement dans le thème de la manucure :-). J’aurais aimé la dessiner également sur mes ongles, mais pour cela je vais devoir me procurer de nouvelles couleurs dans mes vernis à nail art, ou des pinceaux spéciaux!

manucure licorne et fée bleue

La semaine prochaine, le défi aura pour thème les monstres, créatures étranges et autres habitants du placard… Vous le faites avec moi :-)?

 

nailstorming nail art manucure

9 commentaires sur “[NailStorming] Manucure licorne, paillettes, petit poney et mondes merveilleux”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.