Recette AROMAZONE : crème visage hydratante à l’hibiscus & framboise

Recette ultra facile à réaliser car ne nécessitant pas d’être chauffée, je vous propose de découvrir la recette complète de la crème visage hydratante au gel d’aloe vera et huile végétale d’hibiscus bio. C’est une recette qu’on peut réaliser lors des ateliers cosmétiques AromaZone et la marque m’a autorisée à la publier sur ChokoMag.

Atelier Aromazone crème hibiscus et framboise
Atelier Aromazone crème hibiscus et framboise

Les ateliers cosmétiques de AromaZone

Il est loin le temps de la toute petite boutique parisienne AZ. Avec désormais une immense boutique à Odeon, une autre à Haussmann, mais aussi d’autres boutiques à Lyon, Metz, Lille et Strasbourg, AromaZone peut proposer plus de produits et plus d’ateliers pour apprendre à réaliser ses cosmétiques maison.

Dans un très bel espace bien lumineux, on apprend à réaliser une recette et évidemment on repart avec sa création et la fiche recette imprimée sur papier. C’est dans le cadre de l’inauguration de la boutique parisienne boulevard Haussmann que j’ai eu la chance de participer gratuitement à cet atelier normalement facturé 19€ pour une heure.

Ateliers cosmétiques aromazone
Ateliers cosmétiques aromazone

Recette AZ de crème visage sans palme hibiscus & framboise

Ingrédients:

  • extrait de plante gel d’aloe vera bio (33,9g soit 33mL)
  • huile végétale d’hibiscus bio (10g soit 11mL)
  • emulsifiant gélisucre bio (4g soit 3,5mL)
  • actif cosmétique complexe hydratation intense aromazone (1,5g soit 26 gouttes)
  • fragrance cosmétique framboise aromazone (0,25g soit 8 gouttes)
  • conservateur cosgard (0,3g soit 10 gouttes)
  • colorant végétal rouge de grenadine (0,06g soit 2 gouttes)
  1. Transférez le gel d’aloe vera dans un bol
  2. Ajoutez un par un le reste des ingrédients dans l’ordre de la liste et mélangez entre chaque ajout
  3. Transférez la préparation dans un flacon ou un pot

Grâce au cosgard, le produit pourra se conserver environ 3mois à température ambiante. Il suffit de surveiller les changements d’odeur, couleur ou de texture.

Le colorant est en option, tout comme la senteur framboise: ils sont là pour rendre le produit plus joli et agréable à appliquer mais ils ne jouent aucunement sur l’efficacité.

Ma propre mixture avant mélange
Ma propre mixture avant mélange

Mon avis sur cette recette de crème visage

Franchement, j’ai adoré fabriquer cette crème. C’était super simple grâce au nouvel émulsifiant gélisucre sans chauffage. Pas besoin de bain marie pour obtenir une émulsion pour faire sa crème, il suffit de bien mélanger et ma crème ne s’est jamais déphasée.

J’ai trouvé ce produit bien hydratant, mais avec ma peau mixte je l’ai utilisée uniquement le soir sinon la phase huileuse était un tout petit peu trop riche pour moi en journée. En tout cas, ça m’a donné envie de retenter l’expérience, mais cette fois-ci en essayant la recette avec moins d’huile et plus de gel pour obtenir quelque chose d’encore plus léger et hydratant!

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Recette AROMAZONE : crème visage hydratante à l’hibiscus & framboise”