Quelle coiffeuse pour ma chambre à coucher ?

Avoir un endroit dans sa chambre dédié à la beauté peut être un rêve pour beaucoup d’entre nous ! Pour certaines, il est difficile de trouver la place et les rangements pour stocker son maquillage, son sèche-cheveux, son lisseur et bien d’autres. La coiffeuse est une option souvent oubliée ou perçue comme démodée mais pourtant super pratique à installer au cœur de sa chambre à coucher. Mais quels sont les différents types de coiffeuses ?

 

coin makeup chokomag blog beauté coiffeuse ikea tiroirs alex et miroir range bijoux
Ma coiffeuse Ikea, mon meilleure investissement beauté ever

Pourquoi j’ai choisi d’installer ma coiffeuse dans la chambre

Je vous en avais parlé ici, avoir une coiffeuse a toujours été un rêve pour moi. Aussi, dès que j’ai eu quelques mètres carrés de plus suite à un déménagement, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai installé la fameuse coiffeuse Hemnes près d’une fenêtre de ma chambre.

J’y range tout mon maquillage, mais aussi mes back-ups de soins dans les tiroirs du meuble Alex à côté. Le grand tiroir avec le papillon contient aussi mes lisseurs, boucleurs et sèche-cheveux. D’ailleurs, au quotidien le fil de mon sèche cheveux dépasse du tiroir car je laisse le sèche-cheveux branché en continu pour gagner du temps le matin.

Franchement, quand on est passionnée de beauté et qu’on aime se coiffer et se maquiller, une coiffeuse devient vite indispensable au point que si je devais me séparer d’un meuble, je préfèrerais me séparer de mon bureau!

Quel style de coiffeuse choisir?

La coiffeuse Rococo

La coiffeuse style rococo ou baroque est un classique. Très féminine, cette coiffeuse est à la fois élégante mais aussi fonctionnelle grâce à son miroir facile à incliner et des tiroirs pour pouvoir mettre ses accessoires à l’abri. Associée en général d’un tabouret, cette coiffeuse convient parfaitement aux personnes ayant une chambre à coucher plutôt grande mais aussi avec un décor très féminin. Je ne pense pas qu’elle conviendrait dans une chambre aux tons neutres ou « masculins » par exemple.

Je trouve que la coiffeuse Hemnès est un bon exemple, mais une fois complétée par le meuble à tiroir Alex cela lui donne un style moins baroque et plus moderne.

tiroir coiffeuse hemnes ikea

Fabriquer soit-même sa coiffeuse

Si vous êtes une adepte du DIY (do-it-yourself) ou fait maison, pourquoi ne pas construire votre coiffeuse vous-même ? Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, promis… En effet, vous pouvez vous rendre dans une brocante ou sur internet afin de trouver un vieux bureau en bois, il vous suffira ensuite de le vernir et d’ajouter des touches pratiques comme des tiroirs ou un placard. Les lumières LEDs sont aussi une jolie petite addition pour une coiffeuse pour ajouter une touche « hollywood » à votre coin beauté.

Pour cela, munissez-vous de quelques accessoires d’outillage comme des vis, une perceuse et autres outils À l’aide de cela, vous pouvez ensuite monter votre miroir au-dessus de votre bureau par exemple. L’avantage du fait maison est que vous pouvez aligner votre nouvelle coiffeuse à votre intérieur.

Recycler une coiffeuse vintage

Pour les plus écolos d’entre nous, vous pouvez essayer de chiner une coiffeuse rétro, vintage sur des sites spécialisés ou sur une brocante. Qu’importe votre région, il existe de nombreuses associations ou des sites en ligne qui se spécialisent en donnant une deuxième chance à des meubles anciens. Ensuite, tout dépend de votre budget et de votre décor bien entendu.

Opter pour une coiffeuse minimaliste en détournant un meuble

Parfois, il suffit d’un rien pour complètement transformer une pièce. Par exemple, si vous possédez déjà une table ou un bureau mais qu’il sert plus de décoration qu’autre chose, vous pouvez choisir d’ajouter un grand miroir pour créer une coiffeuse d’exception. La coiffeuse minimaliste convient plus particulièrement aux personnes ayant une chambre à coucher plutôt petite ou voulant un meuble multi-usages.

Par exemple, dans mon salon j’ai posé une planche de bois sur un caisson à tiroir, et j’ai vissé des pieds de l’autre côté (On en trouve dans tous les magasins de bricolage). Cela m’a fait un bureau minimaliste super facile à installer. J’aurais pu installer un miroir dessus pour en faire une coiffeuse, ou juste utiliser un miroir sur pied.

 

Et vous, que pensez-vous des coiffeuses ? In ou complètement démodé ? En possédez-vous une ?

 

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Quelle coiffeuse pour ma chambre à coucher ?”