Comment porter des espadrilles femme ?

Tout le monde connaît ces chaussures en tissu coloré et aux semelles de corde tressée, symboles de l’été et des vacances. Il y a encore quelques années, on les trouvait ringardes et on les pensait réservées aux joueurs de pétanque. Mais les espadrilles femme sont en train d’opérer un retour en force et on en trouve désormais pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Comment alors porter des espadrilles pour femme avec style ? Réponse dans cet article.

espadrille femme

Les espadrilles ? Elles vont avec tout !

Il existe des centaines de modèles différents, des plus traditionnels aux plus excentriques, des plus simples aux plus sophistiqués. Les prix peuvent d’ailleurs varier de quelques euros pour une paire d’espadrilles pour femme à plusieurs centaines d’euros pour les marques de luxe (comme les espadrilles chanel ou kenzo), qui profitent elles aussi du retour en grâce de la petite chaussure emblématique du Sud.

Les espadrilles femme s’habillent désormais de paillettes, de brides, de rubans ou se déclinent en toile, en cuir, en crochet… Une infinité de couleurs et de matières habilleront cet été vos pieds pour être la plus belle de la plage jusqu’en soirée. J’ai longtemps adoré ce type de chaussure d’été, bien avant que ça ne soit la mode, alors cette tendance me ravie au plus haut point !

Voici six idées pour porter vos espadrilles femme en toutes circonstances.

L’espadrille pour femme « traditionnelle »

Le matin pour aller au marché, pourquoi ne pas miser sur une paire d’espadrilles de belle facture, fabriquées de façon artisanale au Pays Basque ? Même si le Made in China a envahi nos rayons, il existe encore un bel artisanat Made In France en ce qui concerne l’espadrille. À assortir bien sûr d’un short en jean brut taille haute, d’un top en coton blanc et d’un panier en paille tressée pour un look casual tendance.

Côté pointure, prenez toujours une taille bien ajustée car ce type de chaussure a tendance à s’élargir au fur et à mesure qu’on les utilise !

espadrille femme classique

Des espadrilles flashy ?

A la plage, osez les couleurs flashy coordonnées à votre maillot pour être la plus belle ! Ces espadrilles peuvent également se décliner à n’importe quel autre endroit ou moment de la journée. Jaune fluo, rose stabilo, il y en a vraiment de toutes les couleurs pour s’en mettre plein la vue !

C’est vraiment en voyant ce type de modèle qu’on réalise à quel point l’espadrille a pris un coup de jeune 🙂 .

Des espadrilles sophistiquées pour le soir

Et le soir les modèles en cuir métallisé doré ou argenté apporteront une touche de sophistication à une petite robe noire ou à une combinaison portées avec une ceinture de la même couleur.

L’espadrille compensée, un must !

Pour un déjeuner au restaurant, rien de mieux qu’une petite robe légère et fleurie, avec des espadrilles compensées dont les rubans lacés mettront vos jambes bronzées en valeur. Attention cependant, si vous avez des problèmes veineux ou faites de la rétention d’eau dans les jambes l’été: méfiez-vous des chaussures à lacets et choisissez une bride plus classique (mais certes plus difficile à trouver au format espadrille compensée).

espadrille compensée

Et si on portait les espadrilles au bureau ?

Les vacances terminées, vous rangerez vos jolies paires d’espadrilles dans votre valise avec un soupir. Vous étiez si bien dedans ! Rien qu’à l’idée de remettre vos escarpins, vos pieds dépriment… Mais bonne nouvelle ! Vos chouchoutes pourront vous accompagner au bureau ! Si le côté estival n’est pas compatible avec le dress code de votre bureau, n’hésitez pas à choisir des teintes plus classiques et des modèles un peu plus élaborés, vous pourrez tout à fait les marier avec un jean slim et une jolie blouse, une jupe longue plissée ou un chino pour rendre vos collègues vertes de jalousie !

Vous avez dit mariage ?

Pour terminer, une dernière suggestion : pensez à elles pour le jour J !
Pourquoi ne pas surprendre les invités de votre mariage en arrivant en espadrilles à la cérémonie ? Pour un look petit budget mais sensationnel, dirigez-vous vers les vêtements pas chers et adoptez un look bohème chic avec une robe de dentelles ou même un modèle en voile plus simple mais avec une coupe originale, et une tresse ou un chignon savamment coiffés-décoiffés. Et complétez le tout d’une belle paire d’espadrilles compensées assorties à votre robe avec des rubans de satin noués autour des chevilles.

Grâce à elles, vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit…
En résumé, vous l’avez compris : cet été, pour être à la pointe de la mode du matin au soir et même du soir au matin, un seul mot d’ordre, les espadrilles pour femme !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.