Mon avis sur Aroma Zone : huiles essentielles, boutique à paris, recettes…

Mon avis sur Aroma Zone : huiles essentielles, boutique à paris, recettes…
5 (100%) 3 votes

Aroma Zone et moi, on peut dire que c’est une sacré histoire de famille 🙂 : on s’est d’abord adorés, au point de dépenser des centaines d’euros dans des paniers sur la boutique en ligne, puis je n’ai plus rien acheté pendant une très longue période, et petit à petit, on s’aime à nouveau, surtout grâce aux nouveautés de la marque. Comme vous me posez souvent la question de mon avis sur les cosmétiques et produits bio Aroma Zone, je me suis dit qu’il était temps de faire ce bilan si attendu!

ouverture nouvelle boutique aromazone
recette maison de cosmétiques à venir sur le blog!

Mon avis sur les huiles essentielles bio Aroma Zone

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le site de vente en ligne Aroma Zone est surtout connu pour son catalogue d’huiles essentielles bio à petits prix, qui est sans aucun doute le plus fourni du web et le moins cher! Moi même, c’est par ce biais que j’ai découvert la marque.

Très clairement, grâce à ses petits prix et ses nombreuses fiches conseils très détaillées, Aroma Zone m’a permis de me lancer dans l’aromathérapie, apprendre les bases de l’utilisation des huiles essentielles, et acheter le matériel nécessaire pour débuter. Grâce aux prix très accessibles de certaines huiles essentielles, cela m’a permis de tester certaines senteurs, surtout pour voir si je les appréciais, car le parfum de certaines HE étant si fort et si spécial, j’ai trouvé ça très appréciable de pouvoir le tester à petit prix.

he ravintsara aroma zone
huile essentielle de ravintsara

Avec le temps, mes achats d’huiles essentielles se sont diversifiés, et pour me soigner j’ai préféré opter pour d’autres marques. Il faut savoir que les huiles essentielles, c’est un peu comme les médicaments : sur certaines personnes il faut tester pour voir lequel est le plus efficace, et en l’occurrence sur moi j’ai vu plus d’effets ailleurs pour certaines HE, surtout pour l’huile essentielle de Tea Tree et d’Eucalyptus Globulus. Néanmoins, j’utilise toujours les huiles essentielles Aroma Zone dans mes préparations cosmétiques pour parfumer, pour diffuser dans l’air ambiant, ou pour appliquer sur mes cheveux, tout simplement car pour ces usages elles me conviennent parfaitement, et elles sont moins chères 🙂 .

Mon avis sur les huiles végétales naturelles Aroma Zone

Concernant les huiles végétales, j’ai eu une période où j’achetais pas mal de berlingots de 10mL chez eux, car ce sont les seuls à proposer ce format, tellement pratique pour découvrir une nouvelle huile. Mais avec le temps, j’ai fini par avoir ma collection de flacons d’huiles de beauté que vous voyez souvent en fond de mes photos de coiffeuse. Ce sont des huiles déjà « toutes prêtes », parfois parfumées, parfois mélangées à d’autres huiles… Du coup, je termine ces flacons avant d’acheter de nouvelles huiles végétales pures.

Huile de camélia aroma zone
Huile de Camélia Aroma Zone

En plus, je ne vous cacherais pas que mis à part la texture, l’odeur et la viscosité, jusqu’à maintenant j’ai vu très peu de différence entre les huiles végétales que j’ai pu tester, du coup j’ai tendance à toujours utiliser les mêmes:

  • amande douce pour diluer mes huiles essentielles
  • coco, monoï et olive pour mes cheveux

J’ai encore un flacon d’huile d’amande douce AZ, que je vide très doucement car je m’en sers pour diluer mes huiles essentielles pour faire des massages du thorax quand je suis malade: j’en verse donc seulement l’équivalent d’une cuillère à soupe dans ma main à chaque utilisation pour une préparation minute.

C’est probablement la seule que je continuerais d’acheter chez eux car j’ai des stocks de monoï et coco qui vont me durer pas mal de temps, et j’utilise mon huile d’olive de cuisine. Pour le reste, finalement je préfère « tout miser » sur mes huiles essentielles, et prendre toujours les mêmes huiles végétales en base comme cela, ça m’évite d’acheter plein de flacons différents.

Mon avis sur les recettes et les livres Aroma Zone

J’ai longtemps trouvé qu’Aroma Zone poussait un peu à la consommation dans ses recettes, en proposant des listes d’ingrédients à n’en plus finir, ce qui nous donnait envie d’acheter plein d’ingrédients cosmétiques dont il était parfois difficile de finir les flacons en temps imparti à cause des DLUO après ouverture.

recette livre cheveux aroma zone
Recette aroma zone

Mais avec le temps, je trouve que la marque a fait de gros efforts sur ce point, et propose de plus en plus de recettes simples à réaliser. En particulier, elle s’est lancée dans la vente de « kits » composés d’un livre de recettes et des ingrédients nécessaires, et je trouve l’idée absolument géniale!

Je suis tombée dessus l’autre jour au BHV, et franchement, c’est top de voir que la création de produits sains et naturels se diffuse autant dans les moeurs au fil des années, et n’est plus réservée uniquement à des petits corner beauté dans les magasins bio ou de niche. Du coup, j’ai feuilleté quelques livres, et j’ai même reçu de la part de l’éditeur le livre de recettes pour les cheveux, et je dois dire que je suis bluffée par cette belle évolution.

livre aromazone spécial cheveux au naturel
Cheveux au naturel : 100 recettes inédites de soins et de colorations naturelles

Je vous présenterai plus en détail le livre « Cheveux au naturel » dans ma rubrique cheveux 😉 , mais je peux déjà vous dire qu’il est absolument superbe, en plus d’avoir un contenu riche, bien détaillé, et des recettes simples à réaliser. Je l’ai feuilleté rapidement, et toutes les recettes ne comportent que 3 à 5 ingrédients, ce qui est ultra raisonnable je trouve, et en accord avec ma définition des choses « simples et naturelles ».

La boutique Aroma Zone à Paris

J’ai connu la première boutique AromaZone à Paris, minuscule et toujours bondée, et si on ne peut plus qualifier de minuscule la nouvelle boutique de Saint Germain, son autre qualificatif n’a malheureusement pas changé. Malheureusement, la marque n’y peut rien, cela s’appelle la rançon du succès, mais sa boutique parisienne est toujours pleine à craquer à chaque fois que je passe devant, que ce soit en semaine ou le week-end.

Du coup, si vous savez déjà ce que vous voulez acheter, je vous conseille fortement de passer vos commandes sur internet. L’intérêt de la boutique est surtout de pouvoir tester les produits et les sentir, et bien sûr d’économiser les frais de port si vous êtes prêt à potentiellement affronter pas mal d’attente en caisse.

Boutique Aroma Zone – 25 Rue de l’École de Médecine, 75006 Paris

Horaires : 

samedi 10:00–20:30
dimanche Fermé
lundi Fermé
mardi 10:00–20:30
mercredi 10:00–20:30
jeudi 10:00–20:30
vendredi 10:00–20:30

Conclusion

En conclusion, en quelques années Aroma Zone est devenu un acteur incontournable du naturel, et la petite société est devenu un des grands acteurs du marché. Si je continue d’aimer comparer les produits avec d’autres fournisseurs et d’autres marques, je dois bien reconnaitre que j’ai toujours au moins un produit Aroma Zone à la maison, soit parce que je l’ai choisi pour son petit prix, soit tout simplement parce que la marque est la seule à le proposer…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

19 commentaires sur “Mon avis sur Aroma Zone : huiles essentielles, boutique à paris, recettes…”