[DIY] Que faire des échantillons de parfums en sachet?

Pendant des années je n’ai pas su quoi faire des échantillons de parfum en sachet plastique. Vous savez: ces petits sachets – comme les échantillons de crèmes – remplis de parfum liquide dont on ne sait pas quoi faire une fois ouvert! Ce type d’échantillons est tout sauf pratique pour les parfums! Mais j’ai trouvé cette année une petite astuce pas chère et efficace pour recycler mes échantillons!

recycler les échantillons de parfum dans un roll on pour les utiliser plus facilement

 

Vous aurez besoin:

  • de plusieurs échantillons en sachet d’un même parfum (j’en ai utilisé 3)
  • d’un roll-on vide (1€50 chez aromazone par exemple)
  • facultatif mais bien pratique: un petit entonnoir

petit entonnoir en plastique pour remplir roll-on vide

Nettoyez votre roll-on avec un peu d’alcool, puis versez dedans vos échantillons de parfum. Refermez le roll-on en remettant en place la bille, et en fermant le bouchon (plutôt que d’appuyer sur la bille pour l’enfoncer, je préfère fermer le bouchon, c’est plus simple et tout aussi efficace).

comment remplir un roll-on vide de parfum d'un échantillon

Et voilà! C’est tout bête, mais c’est super pratique! Vous allez pouvoir utiliser facilement votre mini parfum, l’emmener dans votre sac-à-main, en voyage… et le parfum ne pourra pas s’évaporer contrairement à un échantillon qui reste ouvert!

La partie la plus difficile dans la réalisation de ce roll-on parfumé reste bien sûr la collecte des échantillons ;-). Après libre à vous de mélanger les parfums dans votre roll-on si vous le souhaitez, mais personnellement je ne le recommanderais pas :-P.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “[DIY] Que faire des échantillons de parfums en sachet?”