Bordeaux par Essie: un vernis basique!

Bordeaux par Essie: un vernis basique!
4 (80%) 2 votes

Est-ce encore utile que je crie mon amour pour la marque Essie? Malgré un prix d’achat qui peux parfois rebuter (enfin quoique maintenant avec la mode des vernis à ongles ce n’est plus si anodin de dépenser 13€ pour un vernis), les vernis Essie ont toujours su conquérir mon coeur pour leur facilité d’application, leur fluidité, et leur excellente tenue. C’est surtout vrai pour les teintes foncées et les rouges, pour lesquelles le moindre éclat ne pardonne pas! Intitulé sobrement “Bordeaux” ce vernis Essie me plaisait déjà beaucoup en bouteille, mais il est encore plus joli une fois porté!

essie vernis à ongles Bordeaux

Comme d’habitude avec Essie, l’application est ultra facile: d’une part le pinceau plat et large (pour la version française, je n’aime toujours pas les Essie version américaine) permet une application rapide, et d’autre part le vernis est très fluide ce qui permet de faire des couches fines avec un joli rendu.

Deux couches sont nécessaires pour obtenir le résultat en photo: un rouge bordeaux sombre, qui s’assombrit au fil des couches en fait. Je dirais presque que ce vernis a une texture “jelly” tant il est transparent lors de la première couche. Même à la 2eme couche on a l’impression d’avoir une légère transparence, et c’est aussi ce qui fait sa beauté!

vernis jelly essie bordeaux

A la lumière vive, Bordeaux de Essie fait vraiment rouge cerise (photo ci-dessus), alors qu’en lumière normale il se rapproche plus de la couleur du vin (1ere photo).

Niveau tenue il est à la hauteur des autres vernis Essie que j’ai testé, et tient facilement 3jours malgré une activité intense ^^. Et encore, quand je l’ai enlevé il n’y avait que 2 bords d’ongles abimés!

Essie vernis à ongles bordeaux burgundy jelly

Voilà donc un nouveau basique dans ma vernithèque! L’essayer c’est l’adopter 🙂 !

Vernis Essie pinceau français – 13,90€ chez Monoprix et Marionnaud 

8 commentaires sur “Bordeaux par Essie: un vernis basique!”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.