Quel est le meilleur shampooing sec?

S’il y a bien un produit cheveux dont je peux difficilement me passer, c’est bien le shampooing sec à cause de ma frange… (en 2eme position arrive le spray coiffant toujours à cause de ma frange!). Je dois dire que le jour où j’ai découvert ce produit miracle, j’ai gagné de précieuses minutes de lavage de frange certains matins!

Celles qui n’ont jamais eu de frange, mèche ou tout ce qui s’y apparente ne peuvent pas comprendre ce calvaire capillaire ^^. Le premier jour de lavage, la frange est belle, le 2eme jour en général elle perd de son gonflant mais rend à peu près bien après un coup de lisseur, mais le 3eme jour est toujours synonyme de catastrophe! C’est là que 3 options s’offrent à vous:

  • cacher votre frange avec une barrette, réalisable uniquement pour celles à qui la coupe sans frange leur va bien aussi (donc pas pour moi 🙁 )
  • relaver la frange courbée en 2 au dessus du lavabo, sans toucher les longueurs car vous n’avez pas le temps pour un brushing
  • utiliser le shampooing sec.

Dans ces conditions, la dernière option est tout de même la plus sympa non 🙂 ? Voici donc un comparatif de mes shampooings secs actuels!

comparatif de shampooings secs Klorane Baptiste et eugène perma

 

  • Shampooing sec Klorane au lait d’avoine: mon chouchou! Certes, après application on se retrouve avec les cheveux tous blancs remplis de poudre, et il faut bien brosser pour tout éliminer et ne pas avoir les cheveux ternes… mais c’est de loin mon préféré parmi ceux que j’ai testé! Il est d’une efficacité redoutable pour absorber les excès de sebum même catastrophiques, et surtout il redonne du volume à ma frange. Pour ne rien gâcher on le trouve facilement dans les pharmacies et parapharmacies (j’arrive à le trouver aux environ de 6€), et avec la carte de fidélité klorane (dont j’en ai déjà rempli plusieurs) on peut recevoir un produit gratuit au bout de 4 ou 6 produits achetés (demandez-la dans votre pharmacie, ou téléchargez-la sur le site klorane!). A noter que j’ai testé une fois le shampooing sec à l’ortie mais je n’ai pas vu de grande différence par rapport à celui-ci.
  • Shampooing sec Cycle Vital d’Eugène Perma: contrairement aux 2 autres, celui-ci ne rend pas les cheveux blancs à l’application, mais il est aussi plus « light ». C’est donc celui que j’utilise quand j’ai juste besoin d’un petit coup de pouce au dernier moment le matin car j’ai moins besoin de brosser après 🙂 . Son grand avantage est son parfum « frais » très agréable! Son point négatif est son prix, et peut être aussi la difficulté à se le procurer car c’est un produit professionnel.
  • Shampooing sec Batiste: j’avais beaucoup de mal à le trouver en début d’année, du coup j’ai attendu un voyage à Londres pour le rapporter, et tant qu’à faire j’ai pris la plus grande bouteille. Niveau rapport quantité/prix il est un peu plus intéressant que Klorane. Par contre, j’ai un peu de mal avec la grande bouteille, je préfère finalement un petit format plus facile à manier quand on veut juste pulvériser sur sa frange. Niveau efficacité, j’ai l’impression de ne pas retrouver autant de volume qu’avec Klorane (ou alors je pulvérise moins bien à cause de la grande bouteille?), mais il est tout de même très efficace et le résultat me convient, surtout pour son prix 🙂 .

comparatif shampooings secs

Concernant les compositions, j’avoue ne pas regarder car tout comme le spray fixant, c’est un produit pour lequel je cherche un combo efficacité/rapidité d’utilisation. De plus, je ne l’utilise que localement, et pas systématiquement.

Je sais qu’on peut remplacer le shampoing sec par de la poudre type argile ou maïzena (d’ailleurs le shampooing sec de chez Lush est un format poudre), mais je me vois mal saupoudrer mes racines dans ma mini salle de bain parisienne… Vous êtes d’accord avec moi pour dire que le format spray des shampooings secs présentés ici est un million de fois plus pratique 🙂 ?

En conclusion, je vous ai présenté mes 3 shampooings secs favoris, ceux sur qui je peux compter pour avoir un résultat digne de ce nom! Je n’en ai pas parlé dans l’article, mais j’ai également testé le shampooing sec garnier au citron mais ce fut un demi-flop! Non seulement je n’ai pas vraiment aimé l’odeur (plutôt citron poudré mais pas citron frais… bref étrange!) et en plus il me laissait les cheveux ternes. Vous comprenez pourquoi il n’apparait pas ici!!!

Même si Klorane aura toujours sa place dans ma salle de bain pour son efficacité et son volume incroyables les jours de « very very bad hair day », je compte bien explorer quelques unes des nombreuses variétés du shampooing sec Batiste… J’ai lu par exemple beaucoup de revues contradictoires sur les Batiste XXL Volume et Batiste Brunette, du coup j’ai envie de m’en faire ma propre idée…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Quel est le meilleur shampooing sec?”