L’Anthurium: la plante à fleurs dépolluante de mon bureau!

Notez cet article

La semaine dernière, je vous invitais dans mon salon pour découvrir ma collection de plantes dépolluantes spéciales atmosphère parisien saturé de pollution. Depuis, ma collection s’est agrandie d’une nouvelle plante fleurie dépolluante grâce à Ma Plante Mon Bonheur.fr : l’anthurium, également appelée Langue-de-boeuf ou Flamant-rose, sélectionnée comme plante ambassadrice du mois de juillet. Je vous invite donc cette fois à découvrir mon bureau!

anthurium black queen plante de bureau

« A Chaque mois sa plante » est une initiative de Ma Plante Mon Bonheur.fr, cofinancée par l’Union Européenne. Chaque mois cet organisme choisi une plante connue, ou au contraire peu connue, afin de la faire découvrir sous toutes ses coutures au grand public Ainsi, dans leur quotidien, les consommateurs peuvent s’inspirer de chacune de ces plantes pour un environnement plus vert, plus fleuri, et plus sain. Vous connaissez mes préférences à tendance écologique donc forcément cette initiative ne peut que me plaire! Pour plus d’informations, je vous invite à consulter directement le site maplantemonbonheur.fr et leur page facebook http://www.facebook.com/maplantemonbonheur.

plante dépolluante anthurium black queen

Même si les anthuriums préfèrent généralement l’humidité et la chaleur des serres, il est possible de les maintenir dans de bonnes conditions en intérieur et même de les faire refleurir. Cette plante à feuillage vert brillant aime les endroits lumineux, sans soleil direct, avec un arrosage régulier 2 fois par semaine afin de toujours garder la motte de terre légèrement humide. Dès que les fleurs jaunissent, il ne faut pas hésiter à les couper pour ne pas fatiguer la plante. Un anthurium se plaisant dans de bonnes conditions de culture aura de magnifiques feuilles bien brillantes, si ce n’est pas le cas, essayez de le changer de place ou vos habitudes d’entretien. Autre précision importante : si vous avez de jeunes enfants ou des animaux chez vous, pensez à placer votre anthurium hors d’accès car comme pour beaucoup de ses semblables, les jeunes feuilles et la sève de l’anthurium peuvent être toxiques en cas d’ingestion.

zoom fleur d'anthurium black queen

Outre son aspect très décoratif, l’anthurium est également une plante très appréciée pour ses propriétés dépolluantes. Elle absorbe très bien l’ammoniac présent dans de nombreux produits d’entretien, et agit aussi en moindres mesures sur les taux de formaldéhyde et de xylène.

feuillage anthurium black queen

Bref, encore une plante parfaite qui allie écologie en participant à rendre notre air plus sain, et décoration avec ses grandes fleurs colorées et son feuillage brillant. Que demander de plus 🙂 ?

Je vous laisse avec en bonus quelques photos de mes autres décorations de bureau…. très girly 🙂

décoration bureau les filles à

décoration bureau pin up les filles à

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “L’Anthurium: la plante à fleurs dépolluante de mon bureau!”