[Avant/Après] Relooking rapide de canapé

Je ne pouvais plus le voir en image, jour après jour, sa simple vue dès le matin me minait le moral… je parle bien sûr de mon vieux canapé clic-clac, vestige de notre vie d’étudiants. Du coup, en attendant de trouver la perle rare qui le remplacera, voici une idée rapide de relooking en 2 temps 3 mouvements 🙂 .relooking alinéa

Trouver LE canapé n’est pas chose facile. J’ai emménagé il y a maintenant plus d’un an, et pourtant je n’ai toujours pas trouvé le canapé parfait. Le problème est que (comme pour tout d’ailleurs) j’ai une idée bien précise en tête de ce que je veux et ce que je ne veux pas… Une teinte claire pour apporter de la lumière dans ma pièce, mais pas forcément du blanc non plus car j’ai peur de l’entretien et de l’effet « canapé blanc sur mur blanc ». Du coup, teinte claire oblige, le tissu est à proscrire pour une durée de vie allongée. Enfin, comme ma pièce principale fait office de salon, salle à manger, ET bureau, je ne peux pas me permettre de la surcharger donc je dois éviter les canapés trop imposants. Le mouton à 5 pattes vous avez dit? oui peut être bien…

canapé avant

Bref, tout ça pour dire qu’au détour d’une présentation presse Alinéa, j’en avais pris plein les yeux avec les univers cocooning plein de douceur. Sur le coup, j’avais d’ailleurs instagrammé ou tweeté que suite à cet event, j’avais envie de changer toute la déco chez moi 😀 … Bon rassurez-vous, je n’ai pas tout changé, mais il est vrai qu’au fil des mois, j’ai repensé à tout ça, et je me suis demandé comment je pouvais faire rentrer un peu de cocooning dans mon intérieur. Bingo, c’était le moment de tenter un relooking de canapé avec les fameux plaids en fourrure Alinéa!

plaid fourrure alinea

J’ai jeté mon dévolu sur ce grand couvre-lit en fourrure douce et à la teinte claire parfaite. Il n’était pas donné, mais il est vraiment superbe et le jour où je changerais de canapé, je pourrais le garder et m’en servir comme vrai couvre-lit 🙂 .

canapé après

Et voilà le résultat! C’est quand même plus dans mon style qu’avant non 😀 ? En plus, la taille du couvre lit est parfaite et cache l’intégralité du « tissu moche », et bien coincé contre le mur il ne bouge absolument pas de la journée! J’avais peur que ça devienne une corvée de remettre en place le plaid fourrure tout le temps, mais pas du tout! Si j’avais su, j’aurais même sauté le pas plus tôt…

canapé alinéa

En « vrai », mon canapé relooké ressemble plutôt à ça, avec mon coussin rose « There is Beauty in Simplicity » et mon précédent plaid Alinéa pour me tenir chaud 😉 .

coussins alinea

Les coussins à l’extérieur sont taupe avec des fils brillants cuivrés. Ils viennent de chez Alinea tout comme le rectangle marron du milieu. Quant au coussin rose, il vient de chez Leroy Merlin 😉 .

J’espère que cet avant/après de relooking ultra rapide vous donnera des idées si comme moi vous ne supportez plus du tout la couleur ou les motifs de votre vieux canapé. D’ailleurs maintenant, en plus de changer de canapé je veux changer de tapis… et j’ai déjà repéré ma future acquisition chez Alinéa dans une teinte beige claire presque miel 😀 …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “[Avant/Après] Relooking rapide de canapé”