Marque tout droit venue des iles Canaries, Ejove a lancé récemment la version française de son site pour partir à la conquête de notre marché! Sa particularité? Proposer une gamme de cosmétiques à base d’ingrédients actifs bio en provenance des Canaries, comme par exemple l’Aloe Vera.
Depuis plus de 20ans, Ejove élabore dans ses laboratoires des cosmétiques à base d’Aloe Vera ou de rose musquée. Il suffit de jeter un oeil à leur site pour comprendre l’étendue de la marque qui propose énormément de références! Il y a même ici des produits à prix hyper abordable intégrant de la bave d’escargot, un de mes ingrédients actifs favoris!
J’ai testé la crème exfoliante pour le visage de la gamme Aloe Vera. Le pot est original avec son couvercle en plastique et sa base en verre dépoli, par contre j’avoue ne pas être hyper fan de la teinte verte de la marque et j’aurais préféré un tube, plus hygiénique qu’un pot…
A l’usage, ce produit porte bien son nom: plus qu’un simple gommage, c’est vraiment une crème exfoliante, très douce, avec des grains extrêmement fins, idéale pour les peaux sensibles ou à problèmes. Attention, si vous avez l’habitude des gommages mécaniques où on sent fort les grains, vous risquez d’être déçue, car ici les grains sont tellement fins et doux qu’on ne les sent pas.
Ingrédients: aqua, aloe barbadensis leaf extract, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, sodium myreth sulfate, polyethylene, lactic acid, glycerin, sodium chloride, hydroxypropyl starch phosphate, sodium acrylates/C10-30 alkyl acrylate crospolymer, polyquaternium-10, peg-40 hydrogened castor oil, mannitol, microcrystalline cellulose, peg-90 glyceryl isostearate, laureth-2, benzophenone-4, phenoxyethanol, methylparaben, propylparaben, parfum, CI 77289.
Au niveau composition, j’avoue avoir été un peu déçue… En effet, si les ingrédients actifs comme l’aloe vera sont bio et d’origine certifiée des canaries, j’ai été déçue de trouver du polyethylène comme composition des billes du gommage… C’est un ingrédient controversé et qui devrait bientôt être limité en usage cosmétique à cause de ses conséquences sur l’environnement. Idem pour la présence des acrylates et du polyquaternium, dont je ne vois pas trop l’intérêt dans un gommage (en général on retrouve ces ingrédients dans des produits voulant créer un effet « blur » pour combler les rides ou lisser l’écailles des cheveux). Enfin, vous commencez à me connaitre: j’aurais préféré un autre conservateur que le phenoxyethanol, potentiellement perturbateur endocrinien, mais je ne le fuis pas pour autant. Concernant les 2 parabens, je n’ai pas d’avis là dessus, car on commence tous(tes) à savoir que les ingrédients utilisés à leur place ces dernières années ne sont pas forcément mieux…
Bon, au delà de ces remarques négatives, j’ai quand même des compliments à faire car à l’usage je suis tout de même contente de ce gommage! En plus de l’exfoliation des cellules mortes, c’est même déjà un soin à part entière puisque cette crème exfoliante a un effet purifiant, apaisant et hydratant grâce à la présence d’aloe vera, d’acide lactique, et de glycérine. Elle contient aussi des tensioactifs (dont majoritairement du glucoside, ultra doux d’origine végétale) qui font que cette crème gommante s’émulsionne parfaitement avec l’eau et est très facile à rincer.
En conclusion, même s’il ne détrône pas le gommage bio Nafha que ma maman et moi avions adoré en tout point, cette crème exfoliante Ejove est tout de même une jolie découverte ultra douce. Son prix est toutefois un peu élevé, mais pour le lancement du site, il y a -15% jusque fin mars! De plus, comme dit en introduction, la marque a aussi plein d’autres produits à petits prix, qui me donnent bien envie d’en savoir plus 🙂 …
Crème exfoliante Ejove – 25,67€ au lieu de 30,20€ jusqu’au 31 mars