S’il y a bien un adage sur le thème de la beauté que je déteste, il s’agit du fameux « Il faut souffrir pour être belle »… et pourtant avec le Spa Lanqi – qui prodigue des massages dans la plus pure tradition de la médecine chinoise – je l’approuve totalement dans une version revisitée : « Il faut souffrir (un peu) pour être (vraiment) bien ». Depuis 2014, je me rends régulièrement dans les instituts Lanqi, que ce soit au travers d’invitation de la marque (collaboration commerciale non rémunérée) ou bien payé avec ma propre carte bleue tellement j’apprécie ce type de massage.
Ma premiere visite remonte à 2014, je m’étais rendue au spa Lanqi en toute connaissance de cause, et même si je n’ai pas passé le meilleur moment de douceur et de réconfort pendant le massage, j’en étais ressortie avec les meilleurs effets que j’ai pu percevoir après un massage. C’est simple: jamais, jamais, jamais (j’insiste mais c’est vraiment à ce point) aucun massage ne m’avait procuré une sensation de décrispation totale au niveau de la nuque et des épaules comme me l’a procuré Lanqi.
Sommaire
Les instituts LANQI : une institution à Paris
A vrai dire, la maison Lanqi n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle existe depuis des dizaines d’années, et a déjà 3eme adresses à Paris, toutes ouvertes de 10 h à 22h le week-end et de 11h à 22h en semaine, 7 jours sur 7 :
- Spa Lanqi – 48, avenue de saxe – 75007 Paris
- Lanqi – 68 rue de Lourmel, 75015
- Lanqi – 18, rue de Beffroy 92200 Neuilly-sur-Seine
En 2014, elle ouvrait son espace spa de 270m2 proche de la tour Eiffel rue de Saxe, avec un espace femme de 10 cabines, un espace homme de 6 cabines en sous-sol, et une tisanerie (qui n’était pas encore totalement finie lorsque je l’ai visitée, mais déjà très très prometteuse au niveau de l’ambiance).
L’endroit est calme, clair, et totalement neuf. J’ai plutôt l’habitude des ambiances boisées ou carrelées des spa conventionnels, du coup j’étais surprise de l’ambiance à la fois simple et très chinoise du spa Lanqi. Comme le dit si bien la patronne: « vous êtes ici chez vous ». Au milieu des murs d’une blancheur immaculée, la patronne a entièrement décoré elle-même son spa en important des décorations traditionnelles de Chine, vouées à avoir des significations en rapport avec la circulation des énergies et le repos.
Comment se déroule un massage Tui Na ? C’est quoi le massage chinois ?
J’ai testé une réflexologie totale d’une heure, qui consistait en un massage personnalisé selon la méthode TUINA de la tête, des épaules, des mains, et des pieds. Lanqi pratique depuis 10 ans la médecine traditionnelle Chinoise qui s’est transmise dans sa famille de génération en génération. Aujourd’hui, dans ses salons, toutes les praticiennes sont formées par Lanqi, et certaines étaient médecins en Chine.
Chez Lanqi, ce n’est pas nous qui demandons un type de massage (comme on pourrait commander un massage californien ou un massage relaxant), mais c’est la praticienne qui réalise le massage dont nous avons besoin sur le moment. Bien sûr, il est toujours possible de demander « plus fort ou moins fort » selon sa sensibilité (quoique en général on demande rarement plus fort lors d’un massage chinois 🙂 ). A l’aide de pressions, frictions, frottements, roulements, vibrations et tapotements, la masseuse va activer les points de réflexologie et refaire circuler les énergies correctement dans le corps. Pour ma part, je n’ai pas eu besoin d’intervenir même si le massage était très énergique. Je vous rassure c’est vraiment très supportable, et dès que les mains de la masseuse quittent une zone, on ressent les bienfaits du massage à cet endroit.
Contrairement à un massage classique, je n’ai pas eu ce moment de « lassitude » où je commence normalement à m’endormir. J’avais pleinement conscience du massage et de ses bienfaits, mais je me sentais de plus en plus relaxée, comme si je laissais la pression se relâcher et que seul l’instant présent comptait. Bref, j’en garde un excellent souvenir, et j’y retournerais de temps en temps pour me déstresser et me décoincer le dos et les épaules tant je suis convaincue par l’efficacité!
17 commentaires sur “Lanqi Spa : j’ai testé le massage énergique chinois !”
J’entends tellement de bien de leur part, il faut vraiment vraiment que j’y aille !
Et moi il faut vraiment que j’y retourne XD je me sentais tellement bien en sortant!
Je viens d’y faire un massage. Et je te rejoins, effectivement, on a pas cette sensation d’endormissement mais de pleine conscience du massage. Sans doute parce que ce sont des massages dits toniques. Quoi qu’il en soit, question remise en forme, quel effet sur moi 🙂
Ce qui m’intéresse pour ce massage chinois est la pratique sur-mesure qui consiste à s’adapter aux besoins de chacun afin d’accéder à un bien-être général.
J’y suis pas encore allé et je dois dire qu’il est impossible de résister à un tel endroit! Hâte de tester 🙂
C’est vrai que les massages réservent toujours de surprises, et le Lanqi c’est vraiment quelque chose quand on aimerai dénouer les tensions qui se sont accumulées après une journée stressante. A essayer absolument pour ceux et celles qui n’ont jamais osé tenter l’aventure.
Oh, moi, une fois j’ai vraiment voulu en finir avec les zones de tension au niveau du dos que j’ai failli tester mes limites en disant à ma masseuse d’appuyer plus fort… Mais je me suis ravisée, et les effets du Lanqi ont toujours été super.
je comprends j’ai aussi failli atteindre mes limites à mon 1er massage de la nuque, mais je me suis sentie tellement bien pendant des semaines après dans la zone des épaules et de la nuque que je n’ai jamais regretté!
Bonjour,
J’ai testé Lanqi Spa mercredi de cette semaine suite à vos commentaires et à mes tensions musculaires. J’y suis allée plus précisément pour soulager mes douleurs cervicales. Je suis vraiment contente et satisfaite de leur service. J’ai eu beaucoup de sessions de kinésithérapie et la douleur persistait. Après le message Tui Na, je ne sentais plus de blocage sur ma nuque, épaules et dos. Le massage a été douloureux car j’avais des nœuds partout, mais le résultat est magique. En plus, la masseuse était tellement appliquée et attentive. Elle me posait constamment la question de savoir si je voulais un massage moins fort. Malgré la douleur, je ne souhaitait pas un massage moins fort car je voulais me débarrasser de mes douleurs et tensions musculaires. Je ne peux dire que des bonnes choses et que je compte y retourner. Je vous le recommande sans hésiter 🙂
Merci pour ton partage 🙂 j’y suis également retourné il n’y a pas longtemps et tout pareil c’était un peu douloureux à un moment mais c’est très agréable les jours suivants où on se sent « libérée » 😉
L’institut de massage Lanqi est sans doute bien dans le 7e. Celui du 15e est déplorable.
Aussi bruyant qu’un marché aux poissons.
Les masseuses qui parlent entre elles très très fort. Tout le temps. Qui rigolent. Impossible de se relaxer.
Une minuscule cabine est divisée en deux par un rideau. Autant vous dire que vous pouvez presque entendre le souffle de votre voisin de galère.
Je déconseille très fortement.
A fuir !!!
Je suis allée à l’institut Lanqi dans le 7è. L’expérience a été désastreuse. La masseuse ne savait pas masser. Aucune technique, de simples ronds en montant et descendant. L’hygiène était plus que critique.
Pour finir, le paiement en liquide était souhaité.
Maranchette
Ah bon?
Cela fait quelques mois que je n’y suis pas allée mais la dernière fois, j’ai payé en carte bleue et nous avions pris un massage en duo et les 2 étaient satisfaits de leur massage personnalisé. Mince, je suis désolée et j’espère que c’est un désagrément exceptionnel car je recommande souvent cette adresse autour de moi…
j’ai testé le lanqi spa. Une horreur.
C’est sale. Atmosphère saturée de lampe berger genre senteur pins….on est bien loin des traditions et postures ancestrales de la médecine chinoise.
mais surtout une masseuse d’une incompétence crasse. je suis une grande habituée depuis des années de massages asiatiques et une adepte de la réflexologie plantaire chinoise. Il ne m’a pas fallu 5 minutes pour comprendre que la fille faisait n’importe quoi, qu’elle n’avait aucune technique, aucun savoir faire, aucune formation. Au bout de 15 mn j’ai interrompu la prestation. Elle a alors essayé de me montrer son savoir en m’expliquant qu’elle m’avait nettoyé le foie et me montra comme zone correspondante la naissance de mon 2e orteil pied gauche !!!!juste la confirmation que cette maison est une pure arnaque.
Bonjour pouvez vous me donner quelques renseignements sur les prix que vous pratiquez.
Cordialement
Claire
Bonjour Claire, je ne représente pas la marque lanqi je vous invite à les contacter directement 🙂