On n’y pense pas toujours, mais souvent les produits pour bébés conviennent également aux adultes, et sont l’assurance de compositions plus propres et de formulations plus douces :). C’est le cas du shampooing bébé Natura Siberica qui est (presque) sans sulfate mais surtout sans silicone: tout ce que j’aime!
Sommaire
Où acheter le shampooing bébé Natura Siberica?
La marque Natura Siberica est distribuée chez Monoprix, mais toutes les références ne sont pas toujours disponibles.
Vous pouvez aussi acheter ce shampoing sur internet:
Baby No tears : le shampooing bébé de Natura Siberica
J’avais reçu ce shampooing de la prat de la marque lors d’un salon beauté professionnel. C’était l’occasion pour moi de découvrir Natura Siberica, la marque de cosmétiques naturels originaire de Russie, à l’époque où elle n’était pas encore vendue en France. Si vous ne connaissez pas encore la marque, je vous invite vraiment à la découvrir car elle propose de chouettes produits, avec des ingrédients actifs intéressants.
J’aurais mis finalement plusieurs mois à vous parler de ce produit… Je l’ai déjà dit, mais quand j’ai le malheur de tester un produit avant de faire les photos, et si en plus celui-ci me plaît, j’ai tendance à ne plus le lâcher et à « l’oublier » tellement il intègre ma routine comme s’il y avait toujours été.
C’est le cas du shampooing bébé Natura Siberica que j’ai adoré au point de l’économiser pour le faire durer. En plus, comme je vous l’ai dit plus haut, quand j’ai commencé à l’utiliser la marque n’était pas encore distribuée en France, c’est aussi ce point qui m’a tant fait repousser cette revue (souvenez-vous Monoprix a commencé à la vendre à mon retour de Pologne alors que j’avais justement acheté du Natura Siberica sur place…).
Un shampooing à la composition ultra douce
Au niveau packaging, je suis fan de l’univers graphique de la marque Natura Siberica, et ce flacon de shampoing bébé, qui est je crois l’un des rares emballages clairs de la marque, fait partie de mes préférés.
L’odeur est très neutre à tendance végétale, et il est formulé avec très peu de sodium coco-sulfate, un dérivé sulfaté d’origine végétale plutôt doux afin d’avoir une formule ultra douce. Honnêtement, quand je l’ai commencé je n’avais encore jamais utilisé de shampooing sans SLS qui me convenait. J’avais encore cet a priori que du sans SLS/ALS ça ne moussait pas et ça lavait mal… C’est le shampooing bébé Natura Siberica qui m’a fait changer d’avis et découvrir le bonheur d’une belle mousse 🙂 . Depuis, vous connaissez l’histoire ;)…
ingrédients: aqua, aloe barbadensis leaf extract, lauryl glucoside, angelica archangelica root water, coco-glucoside, cocamidopropyl betaine, sodium coco-sulfate, glyceryl oleate, pineamidopropyl betaine, hippophae rhamnoidesamidopropyl betaine, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, sorbus sibirica extract, geranium sibiricum extract, aquilegia sibirica extract, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, parfum, benzyl salicylate, limonene.
Au final ce qui différencie ce shampooing bébé d’un shampooing naturel sans sulfate pour adulte? Probablement une histoire de pH car ce shampooing Natura Siberica est prévu pour ne pas piquer les yeux des bébés, il doit donc avoir un pH proche de celui des larmes, alors qu’il le faudrait un tout petit peu plus acide dans le meilleur des cas du monde capillaire. Cependant, pour l’avoir utilisé régulièrement, je l’ai trouvé tellement doux dans sa composition que je n’ai ressenti à mon échelle aucune différence avec mes autres shampooings sans SLS.
Mon avis sur le shampooing bébé Naturasiberica
Au final, je l’ai tellement aimé que je pourrais le racheter… le jour ou j’aurais terminé les 15000 bouteilles de shampooings! Moi, peur de manquer? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler 😀 ! En plus, j’ai appris une bonne nouvelle: la gamme bébé de la marque va bientôt être vendue chez Monoprix également, donc je n’ai pas eu besoin d’en racheter pendant les vacances en Pologne 🙂 .
Shampooing Baby no tears Natura Siberica – environ 14€ les 250mL
4 commentaires sur “Baby no tears, le shampoing bébé sans sulfate de Natura Siberica”
Bonjour, c’est la première fois que je laisse un message sur votre blog parce que je l’ai découvert cet été. A quand la commercialisation chez monop. Merci de votre réponse
Bonne journée
magali
Bonjour, merci pour ton commentaire Magali 🙂 !!! La commercialisation des gammes normales et de la gamme homme a déjà commencé depuis l’an dernier, la gamme bébé devrait arriver en ce moment, la sortie était prévue à la rentrée mais je reconnais que je ne l’ai pas encore vu dans les rayons de mon Monop… J’essaye d’en savoir plus!
Il a tout pour lui ,même un packaging cute !
Surtout un packaging cute 😀 …. (à la base c’est ça qui m’avait fait craquer ^^)