[#Blog] Le kit de la blogueuse

Si on m’avait dit en 2012 que je serais si équipée 4ans plus tard pour les besoins du blog, je crois que je n’y aurait pas cru au moment de me lancer dans le grand monde de la blogosphère ^^ . Voici donc mon kit de la blogueuse, constitué au fil des années et duquel j’aurais bien du mal à me séparer maintenant 🙂 . 

Un reflex avec trépied

Je crois que le jour où j’ai cassé la tirelire pour acheter un reflex, j’ai entendu vos soupirs de soulagements derrière vos écrans! Ce fut sans conteste le plus gros investissement du blog, mais un bon appareil photo est un indispensable pour vous proposer des images de qualité.

Pour ma part, j’ai opté pour un reflex Canon EOS 600D car j’avais dans l’optique d’apprendre vraiment à régler un appareil photo en mode manuel… Trois ans plus tard, j’utilise toujours le mode automatique (oups), mais je maitrise mieux le réglage de luminosité sous photoshop, et je sais à peu près reconnaitre « la bonne luminosité ambiante » pour commencer mes shootings photos ^^.

Ma maman a quant à elle investit dans un bridge Nikon, plus petit, plus automatisé, et qui une fois maitrisé réalise également de très belles photos! La seule différence apparait dans la capacité de mon reflex à donner un effet flou plus fondu à l’arrière plan.

Un téléphone… avec une grosse carte SD

Je n’ai jamais aimé dépenser beaucoup d’argent dans mon téléphone, car je préfère investir dans mon ordinateur principal ou un vrai appareil photo. Même si je travaille depuis des années sur macbook pro et imac, je n’ai donc jamais acheté d’iphone dont je trouve le prix beaucoup trop élevé par rapport à mes besoins.

beurer as80

Avec le blog, mes besoins en terme de téléphone ont justement évolué, car je m’en sers pour rédiger des articles sur l’application WordPress, mais aussi pour instagrammer, et petit à petit j’ai pris l’habitude de prendre de plus en plus de photos au quotidien ^^.

J’ai donc investi dans un modèle « pas trop cher » mais qui correspondait à mes besoins: un moto g de Motorola. Pas le dernier modèle en vogue, ni le plus customisable puisqu’il n’existe presque aucune coque de protection/décoration digne de ce nom 🙂 … mais j’ai pu l’agrémenter d’une carte micro SD de 32Go. Cela me permet donc d’avoir beaucoup de stockage pour vraiment pas cher comparé à des modèles équivalents 😉 .

La qualité des photos est correcte sans être exceptionnelle, mais cela me suffit car j’ai mon reflex en complément lorsque je veux une qualité photo au top. En plus, il tient plutôt bien niveau qualité car je l’ai depuis bientôt 2ans et il fonctionne parfaitement: ce n’est pas le cas de toutes les marques 😛 !

Des batteries externes

Comme tout bon chasseur de pokémon, la blogueuse vide ses batteries plus vite que son ombre… J’ai donc découvert le merveilleux monde des batteries externes grâce au blog.

batteries externes

Besoin de faire des photos lors d’une soirée blog alors qu’il ne reste que 3%? Sortons la batterie.
Besoin d’avoir accès à google maps car je suis perdue dans Paris à la recherche d’une nouvelle boutique beauté? Louée soit la batterie.
Besoin d’envoyer un sms avant extinction du téléphone pour prévenir de mon retard « à cause d’un problème de transport »? Vive la batterie.

Bref, ces petites batteries m’ont sauvées plus d’une fois alors que je n’avais aucune prise de courant à disposition!

Comme vous pouvez le voir, j’en ai plusieurs à dispo (et encore je ne montre pas celles de l’homme, qui du coup a copié sur moi pour sa chasse aux pokémons 😉 ), car cela m’a permis de voir les différents critères importants pour choisir une batterie:

  • le système d’attache: certaines proposent un mousqueton ou un anneau porte clef, bien pratique pour l’accrocher tout en marchant avec le téléphone dans les mains.
  • la taille: évidemment, ma plus grosse batterie fournit plus d’énergie que les plus petites. Elle est plus lourde et fait à peu près 2 fois la taille des plus petites, mais en terme d’énergie elle est largement plus que 2 fois plus grosse! Je crois qu’une fois j’ai réussi à remonter à plus de 50% de batterie en très peu de temps.
  • le câble: certaines batteries proposent des connecteurs pour différentes marques, d’autres ne font qu’un câble usb/micro usb… J’ai aussi remarqué que les gros câbles blancs et plats (comme celui de ma batterie rose) ont malheureusement tendance à s’abimer plus vite que les autres…il faut alors « jouer » sur le cordon pour que le passage du courant se fasse à nouveau :/ …

batterie externe rose

Bref, voilà à la louche, le « matériel spécial blogueuse » qui m’est devenu indispensable! Je pense à avoir répondu à pas mal de vos questions régulières sur mon matériel via cet article, et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à me les poser en commentaires 🙂 !

Batterie externe Power Rose – 9,99€ 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “[#Blog] Le kit de la blogueuse”