Vous aviez peut-être suivi mes péripéties sur Instagram, mais le mois dernier j’ai été invitée par Revlon pour découvrir les « nouveaux » produits pour les lèvres ColorStay Moisture Stain. Je mets nouveau entre guillemets, car les Beautistas de Londres ont déjà le plaisir d’utiliser ces produits depuis le début de l’année, mais en France, les nouveautés Revlon arrivent toujours avec quelques mois de retard. On peut donc dire que ces OVNI cosmétiques se sont fait désirer, avec leur texture ni gloss, ni rouge à lèvres, ni encre à lèvre 🙂 …
Vous l’aurez compris, l’originalité des Colorstay Moisture Stain est d’avoir une texture et une méthode d’application qui est un mix entre gloss, rouge et encre à lèvres… Mention spéciale pour leur packaging façon « néon », non seulement je trouve le rendu très décoratif, mais en plus les Moisture Stain sont du coup très facile à ranger! Aucune excuse pour ne pas les collectionner 🙂 !
Autre bon point: la couleur du tube est exactement la couleur du produit, donc bien visible le matin lorsqu’on est mal réveillée!
L’application est similaire à un gloss, mais avec un embout triangulaire et plat beaucoup plus précis. La couvrance et la pigmentation sont par contre celles d’un rouge à lèvres! Vous le verrez sur mes swatchs plus bas, ils sont parfaitement opaques! Mis à part New York Scene qui a une très très légère transparence qui m’a compliqué la vie à l’application pour un résultat homogène, toutes les autres teintes sont pigmentées dès le premier passage de l’embout applicateur, c’est assez étonnant lors des premières utilisations! Quant à la tenue, elle est plutôt de l’ordre d’un gloss: la « texture » part dès qu’on mange ou boit, mais certaines teintes très foncées laissent une coloration légère sur les lèvres comme une encre.
Leur atout majeur n’est donc pas dans leur tenue mais dans le confort d’utilisation! Honnêtement, j’étais septique en les essayant car comme la majorité des filles à cheveux longs, je déteste les gloss, mais avec les Revlon Moisture Stain, je suis surprise d’apprécier les porter! Le fini est beaucoup moins collant qu’un gloss (il faut bien les doser et ne pas faire de grosses couches pour éviter cela), et pourtant on retrouve un joli fini brillant/laqué. Quant à l’effet hydratant promis d’après leur nom (« moisture »), je ne sais pas s’ils sont vraiment hydratants, mais au moins ils sont hyper confortables et ne déshydratent pas les lèvres.
Enfin, voici les tant attendus swatch de toutes les teintes disponible en France 🙂 (il y en a 4 de plus en vente en Angleterre et aux US). (ps: ne faites pas attention à mon vernis, je réalisais un test de tenue d’un vernis Gel Envy Revlon, et je le portais déjà depuis 5jours!)
Sommaire
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°005 – Parisian Passion
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°015 – Barcelona Nights
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°020 – Rio Rush
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°025 – Cannes Crush
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°040 – Shangai Sizzle
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°045 – New York Scene
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°050 – London Posh
- Revlon Colorstay Moisture Stain n°055 – Stockholm Chic
Revlon Colorstay Moisture Stain n°005 – Parisian Passion
Revlon Colorstay Moisture Stain n°015 – Barcelona Nights
Revlon Colorstay Moisture Stain n°020 – Rio Rush
Revlon Colorstay Moisture Stain n°025 – Cannes Crush
Revlon Colorstay Moisture Stain n°040 – Shangai Sizzle
Revlon Colorstay Moisture Stain n°045 – New York Scene
Revlon Colorstay Moisture Stain n°050 – London Posh
Revlon Colorstay Moisture Stain n°055 – Stockholm Chic
Je pense que les photos parlent d’elles mêmes pour vous montrer la pigmentation et la luminosité de ces « Moisture Stain » 🙂 ! Les couleurs sont vibrantes et toutes magnifiques! Il y en a pour tous les goûts avec beaucoup de déclinaisons de rouges et de roses, en passant par un marron chaud presque rouge avec Stockholm Chic.
Même si j’aime beaucoup les 8 teintes des Revlon Moisture Stain vendues en France, j’ai bien sûr mes préférés: Rio Rush, Cannes Crush, Barcelona Nigths et Shangai Sizzle ! Je trouve que ces 4 teintes mettent particulièrement en valeur mon teint clair, sans être trop foncées.
Et vous, vos teintes favorites?
Colorstay Moisture Stain Revlon – 12,50€ chez Monoprix, en parapharmacies, et certains instituts et parfumeries.
Ou sur Amazon : http://www.amazon.com/Revlon-Colorstay-Moisture-Stain-Barcelona/dp/B00K4Y48NM
21 commentaires sur “Revlon Colorstay Moisture Stain : ni gloss, ni laque, ni rouge à lèvres…”
Merci pour les swatchs. Je suis particulièrement intéressée par la couleur « Rio Rush »
Je le portais aujourd’hui 🙂 Rio Rush c’est LE rose fuchsia Barbie, il est magnifique!
Bonsoir,
J’aime beaucoup les couleurs des 4 premières photos.
Le prix n’est pas excessif, j’irai chez monoprix essayer les Colorstay.
Je suis sure de trouver mon bonheur.
Non Revlon est une marque très abordable 🙂 et encore si tu les achètes aux US (et même à Londres je crois) ils sont encore moins chers que ça!!!! (voyage non inclus 😛 )
Hmmm j’avais déjà du les voir quelque part mais pas de si près. Moi je trouve que les couleurs sont quand même en transparence mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut (oui le contraire de ce que tu dis :p) mais d’un côté moi je suis hyper rouge à lèvres donc ça doit être pour ça. Mais en tout cas, le fait qu’ils ne déshydratent pas, ça c’est le top !
Cependant les couleurs sont superbes, je suis fana.
Et hahaha, même les cheveux courts avec les gloss, crois moi ça colle et ca en fout de partout :p (moi j’ai eu les cheveux de toutes les longueurs XD)
xx
Mmmh ben en fait on se rejoint! Car comme je dis dans le titre ce ne sont ni des gloss, ni des rouges ni des encres ^^… J’ai eu beaucoup de mal à les décrire car je n’ai pas d’autres exemples à donner 🙂 .
Je craque complétement sur la moitié des teintes que tu nous présentes, mais j’ai un gros gros coup de coeur pour le 050!
Le 050 London Posh est le plus nude de tous 🙂 je l’ai appliqué en couche ultra fine, car si on en met plus on peut obtenir la même couleur que celle du tube, et sur peau très claire c’est beaucoup plus joli en version nude 🙂 .
Oh, les teintes sont jolies! Je suis plus une adepte du « opaque et mat » mais les teintes me bottent assez bien.
Ps: c’est marrant, en zoom comme ça, tu as presque la même bouche que Mylène (Beyoutiful) hihi.
Des bisous <3
Ahah oui c’est vrai maintenant que tu le dis!
Perso je suis pas trop fan du mat car en général ça assèche…
Oh mais j’adore vraiment les rendus !! C’est tout à fait ce qui me plaît ! j’irai les voir dans la parapharmacie où je trouve revlon ! 😉 merci pour cet article ! et bon dimanche !
De rien merci pour ton commentaire 🙂
Faut que je teste celui que tu m’as offert !
C’est le london posh 🙂
Couche fine pour un rendu nude avec ta peau claire ;-), je pense que ça devrait bien t’aller, tu me diras 🙂 !!!!
À part London Posh, je trouve les teintes super belles 🙂 Le rendu est pas mal aussi même si rien de bien innovant (ça me fait beaucoup penser aux superstay de GM) ^^
Superstay c’est celui avec l’odeur de framboise chimique? Si oui, j’en ai reçu un dans une box mais j’ai eu du mal à accrocher finalement XD l’avantage de ceux là c’est qu’ils n’ont aucune odeur à signaler ^^
Woooooooo cest tentant!!!!
Idem pour moi avec les teintes exclusives d’angleterre et US!
C’est magnifique! Merci pour tous les swatchs!
De rien 🙂
J’adore ! Mon préféré est le cannes crush !