A une semaine de Noël j’ai voulu relever un défi pour toutes celles qui n’utilisent pas de vernis le restant de l’année mais qui souhaiteraient une manucure pour Noël. Si vous avez peu de chance de réutiliser ces vernis, inutile de dépenser 12 euros par flacon comme pour les vernis à ongles de la marque Essie ou OPI. Certes, ce sont des vernis de très bonne qualité, mais dépenser une telle somme pour juste une soirée est inutile.
De plus, grâce à ce défi, j’ai pu découvrir 2 très bons produits, couvrants en une seule couche, et dont la tenue est vraiment excellente. Une très bonne découverte pour ma part puisqu’ils font maintenant parti de mes produits favoris!
Bien sûr, cette manucure peut être réalisable avec beaucoup d’autres couleurs et marques de vernis, alors faite-vous plaisir!
Pour cette manucure de Noël, j’ai utilisé 2 vernis. J’ai apliqué une couche de Mavala rouge: la couleur s’appelle « French cancan » c’est un beau rouge vif, laqué, bien brillant et très couvrant en une seule couche. J’apprécie particulièrement ce genre de vernis qui s’étale bien et rend bien dès la première couche!
Ensuite, j’ai appliqué sur la moitié haute de l’ongle (de la base des cuticules vers le milieu de l’ongle) une fine couche de paillettes or de la gamme Mini Colorama de Gemey Maybelline, acheté en supermarché. Il s’agit de la teinte n°48 Honey Crystals.
J’ai ensuite appliqué une 2eme couche de paillettes or Colorama juste au niveau de la lunule (à la base de l’ongle) pour faire une sorte de dégradé comme un laché de paillettes sur mes ongles!
Les paillettes or de Coloroma sont juste extraordinaires car ce sont des milliards de petites paillettes de différentes tailles. Il y en a de si fine qu’on dirait que mon ongle a reçu de la poussière d’étoiles ou de fées! L’effet en vrai est vraiment magnifique, et je trouve que le vernis est mis en valeur grâce au dégradé. On préserve ainsi l’intensité du rouge, sans faire trop de paillettes-qui-brillent.
Pour conclure, avec cette manucure, je n’ai dépensé que 10 euros dans l’achat des vernis, et j’ai découvert 2 très bons produits que je vais réutiliser très souvent. La photo en illustration a été prise 2 jours après la pose et le vernis n’a toujours pas bougé.
5 commentaires sur “Manucure de Noël rouge à paillettes à petit prix avec Mavala et Colorama”
Pour le coup je vais avoir du mal à mettre en pratique les solutions de cet article … Je le ferais lire à ma femme 🙂
Ah ah tu me déçois de ne pas mettre la main à la pâte ^^.
Sinon je conseille vraiment les paillettes or de mini-colorama, pour un prix mini elles rendent vraiment bien et même mieux que certains vernis à paillettes de grande marque.
Et ce rouge de Mavala est vraiment top, par contre c’est mon premier Mavala donc je ne connais pas la tenue et la couvrance des autres couleurs de la marque!
Ah oui là non ça ne m’arrive que très rarement de me vernir les ongles huhuhu 🙂
Ah désolée c’est la partie girly du magazine ^^
D’ailleurs c’est marrant, au moment où j’ai reçu le mail de nouveau commentaire sur ChokoMag j’étais en train de lire tes articles sur business-conception 😉