Les bb crèmes sont arrivées de façon fulgurante dans nos routines beauté. Erborian, Garnier, L’oréal, Laura Mercier… toutes les grandes marques distribuées en France ont lancé leur bb crème dès 2012. Mais depuis des années, l’Asie, et plus particulièrement la Corée du sud, sont des marchés friands de bb cream et toutes leurs marques de cosmétiques ont leur propre Beauty Balm. Les BB crèmes et l’expérience des pays asiatiques dans ce domaine surpassent-t-elles les marques françaises? J’ai testé pour vous la plus connue, best seller aux états unis également: MissHa M perfect Cover, assortie d’un SPF 42.
Sommaire
Où acheter la bb crème MissHa ?
La bb crème MissHa n’est disponible que par internet, mais on la trouve tout de même facilement aux alentours de 13€ les 50mL : je vous invite à l’acheter uniquement ici sur yesstyle car il y a malheureusement beaucoup de contrefaçons de ce produit iconique…
Mon avis sur MissHa Perfect Cover
Une couvrance aussi bonne qu’un fond de teint avec un rendu naturel
L’avantage des BB crèmes est leur rendu naturel et la sensation de peau nue! Depuis longtemps, je ne jure que par ce type de galénique sur mon visage et je ne pourrais plus me passer de cette sensation de n’avoir rien sur la peau, tout en ayant une bonne couvrance et une bonne uniformisation et luminosité du teint. C’est assez incroyable de ne pas avoir cette sensation de masque ultra couvrant, mais pourtant d’avoir un joli teint bien unifié.
La BB crème MissHa est réputée pour être la plus couvrante des BB crèmes asiatiques. Sa réputation est en partie dû à son nom « perfect cover » pour « couvrance parfaite ». Je confirme qu’elle est vraiment bien couvrante tout en restant légère et en se fondant vraiment bien sur la peau. Elle surpasse même certains fonds de teint niveau couvrance!
Pour l’anecdote, il y a plusieurs années, j’ai vu une personne asiatique se maquiller dans le train à l’aide de ce produit. Elle avait une grosse tache de vin sur le visage (qu’on appelle a priori aussi angiome plan mais je pense que tache de vin parle à tout le monde). Et bien j’ai failli avoir la machoire qui tombe par terre tellement je suis restée bouche bée devant la couvrance de son produit teint, qui lui faisait une peau lumineuse, naturelle, et presque complètement unifiée. A l’époque la Perfect Cover était encore un produit de niche très peu connu chez nous, et j’avais noté sur un bout de papier le nom de ce merveilleux produit.
Une couleur caméléon qui s’adapte à la carnation
Autre avantage commun aux BB crèmes: la couleur de la crème s’adapte (légèrement) à la carnation. En pratique, il vaut tout de même mieux choisir une teinte proche de son visage, car même si les pigments sont encapsulés et ont un effet d’adaptation lorsqu’on les réchauffe, cela se joue sur 1 ou 2 tons maximum.
Ci-dessous une image de comparaison sur le dos de ma main de la couleur n°21 avec la couleur NC 15 de chez MAC. La bb crème MissHa est légèrement plus grisée/froide que le fond de teint MAC NC15, mais il ne faut pas oublier que sa couleur se fond et s’adapte à votre carnation une fois appliquée.
La bb crème MissHa est vendue en plusieurs teintes:
- n°17 Bright Beige
- n°21 Light Beige (celle que j’avais) pour les teints clairs à moyen,
- n°23 Natural beige
- n°25 Warm beige
- n°27 beige miel
- n°31 Golden beige
- n°29 Caramel Beige
J’ai l’impression qu’ils ont étoffé l’offre car lors de mon achat, il n’y avait que 2 teintes disponibles.
J’ai réussi à vous trouver quelques swatchs, cela vous donne une idée des différences entre chaque teinte mais pour moi le n°21 est beaucoup plus clair en vrai (regardez ma photo ci-dessus). En tout cas, c’est appréciable de voir qu’une marque asiatique propose autant de teintes différentes, même si je ne pense pas qu’une peau noire aura une teinte assez foncée pour elle sans que cela fasse grisatre.
Une texture agréable pas trop grasse et une tenue parfaite
L’inconvénient de certaines BB crèmes, c’est le rendu sur la peau parfois un peu gras et brillant (car c’est une crème avant tout). Cependant, je ne retrouve pas cet inconvénient avec la BB crème MissHa car je ne poudre pas forcément à chaque fois. Elle reste un tout petit peu plus glowy que la Erborian ou un fond de teint classique, mais on peut la porter sans poudrer.
J’ai lu sur certaines revues que cette crème pouvait donner une sensation de tiraillement après application, mais sur peau mixte je n’ai pas eu cette sensation j’ai au contraire trouvé la texture parfaitement bien adaptée.
Les effets constatés sur ma peau sur du long terme
Car une BB crème est également un soin perfecteur de peau, chacune a ses particularités.
La BB crème MissHa unifie le teint et camoufle les imperfections, hydrate et nourrit pour une peau parfaitement lissée. Extrêmement performante, elle possède des actifs anti-rides et nutritifs qui révéleront jour après jour l’éclat de la peau. Elle est adaptée à toutes les peaux y compris celles à tendance acnéique.
Un indice de protection solaire ultra performant
L’autre avantage des BB crèmes, c’est leur indice de protection solaire. En effet, pour conserver une belle peau sur le long terme, on conseille de porter une protection solaire quotidienne d’indice minimum 20. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon guide des produits solaires pour revoir les bases telle que la différence entre UVA et UVB. La bb crème perfect cover missHa accomplit parfaitement ce travail puisqu’elle est spf 42!
Si le simple fait d’utiliser quotidiennement des soins comportant une protection solaire permet de retarder et minimiser l’apparition des rides et l’effet de l’âge alors j’achète! Surtout si cette protection est directement incluse dans la BB crème qui me sert de fond de teint, c’est encore plus simple!
Quelle est la composition complète de la M perfect cover ?
Voici la liste des ingrédients de la bb crème MissHa, qui, comme beaucoup de BB crèmes, contient malheureusement silicones, PEG et parabens, mais pour ma part vu son efficacité je lui pardonne et je l’intègre sans remord dans ma routine teint. Je rappelle également que les paraben ne sont plus incriminés comme potentiels perturbateurs endocriniens puisque le chercheur à l’origine de la publication scientifique les incriminant a reconnu que son étude n’était pas robuste pour en tirer des conclusions finalement.
A noter qu’elle n’est pas oil-free, elle contient de l’huile de macadamia, de l’huile de jojoba, mais elle est aussi enrichie en talc pour avoir un côté plus poudré. Elle contient aussi du collagène et des céramides, qui sont des ingrédients actifs qui sont anti-âge et dont on n’a pas besoin de doser beaucoup pour avoir une efficacité visible 🙂 .
Composition de la bb creme MissHa perfect cover:
Water(Aqua), Cyclomethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Zinc Oxide, Caprylic/Capric Triglyceride, Mineral Oil, Phenyl Trimethicone, Talc, Arbutin, Hydrolyzed Collagen, Dimethicone, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Squalane, Adenosine, Cetyl PEG/PPG-10/1 Dimethicone, PEG-10 Dimethicone, Polyethylene, Beeswax(Cera Alba), Glycerin, Propylene Glycol, Caviar Extract, Algae Extract, Rosa Canina Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Fagus Sylvatica Bud Extract, Ceramide 3, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Sodium Hyaluronate, Sodium Chloride, Fragrance(Parfum), Methylparaben, Propylparaben, Disodium EDTA, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Salicylate, Hydroxycitronellal, Alpha-Isomethyl Ionone, Hexyl Cinnamal, Linalool, Citronellol. MAY CONTAIN[+/-; Titanium Dioxide(CI 77891), Iron Oxides(CI 77491, CI 77492, CI 77499)]
Si vous regardez sa notation sur UFC que Choisir, vous verrez que ce site l’a très mal classée: personnellement (et c’est mon avis personnel) je trouve qu’il faut prendre du recul pour analyser ce genre de classement. En effet, ce cosmétique est catégorisé D (rouge) car ils lui reprochent d’avoir du paraben ainsi qu’un silicone qui d’après eux seraient potentiels perturbateurs endocriniens. Ils lui reprochent également son filtre solaire l’Ethylhexyl Methoxycinnamate, mais bon c’est justement ce filtre qui permet d’avoir un SPF 42 dans une crème qui fait office de fond de teint…
Conclusion
En conclusion, la BB crème MissHa perfect Cover est pour moi la révélation de l’année 2012, et je l’aime toujours autant des années après. A l’époque j’avais délaissé totalement mes fonds de teint au profit de cette crème teintée pour son aspect plus naturel et plus fondant, et surtout moins gras qu’un fond de teint, sans parler de son packaging ultra pratique!
La composition n’est certes pas naturelle, mais vu son efficacité et sa facilité d’utilisation je l’ai choisie sans hésitation pour mon maquillage quotidien.
La bb crème MissHa est vendue à un prix aux alentours de 13,40$ le tube de 50mL, ce qui reste ultra abordable pour ce rendu.
Envie d’en savoir encore plus? Venez lire mon avis comparatif sur mes bb crèmes françaises et asiatiques.
Connaissiez-vous cette BB crème?
Avez-vous déjà testé les fameuses bb crèmes coréennes?
11 commentaires sur “MissHa m perfect cover bb cream : la meilleure bb cream pour teint clair”
Coucou Coralie !! Merci beaucoup pour cette superbe revue, tu m’as plutôt convaincue 😀 ! Je pense que je vais me laisser tenter bientôt 😀 Plein de bisous !
Coucou Lily! Merci pour ton commentaire!
Ecoute la missHa c’est de loin la préférée de ma peau mixte 🙂 J’en ai acheté une autre mais plus grasse et plus parfumée…
La missHa sent un peu la crème hydratante mais pas fort, et ça s’estompe vite. Du coup ma peau la supporte bien. L’autre que j’ai acheté (petit BB de chez holika) sent fort la pêche, j’ai l’impression que ça me gratte les joues à la fin de la journée!
En plus sur cosmetic-love la missha est vraiment pas chère et les frais de port vers la france sont les plus bas que j’ai pu trouver: 2$50 si on veut un numéro de suivi pour le colis, gratuit sans numéro de suivi! J’ai hâte de repasser une commande pour acheter du tony moli (là c’est toi qui m’avait convaincue ^^) mais j’attends un peu financièrement car demain il y a les soldes :S…
Salut ,
‘ai acheter la crème mais j’ai lut des article disent que elle blanchirait la peau et l’abimes fortement je ne sait pas si s’ai vrai mais du coup j’ai un peut peur de l’utilisé ….
Hello Laureen,
Malheureusement, les produits asiatiques ont souvent mauvaise réputation en france à cause de « mauvaises traductions ». En effet, dans leur culte de la peau blanche parfaite, les asiatiques adorent intégrer dans leurs routines des ingrédients anti-tâches, qui sont traduits en français par « blanchissants », alors que ce ne sont PAS DU TOUT des produits dépigmentants (que eux, je ne conseille pas du tout par contre).
La bb crème MissHa contient bien un ingrédient anti-tâche, et pour l’avoir utilisée très très souvent pendant plus d’un an je peux t’assurer qu’elle ne m’a pas abimée la peau 🙂 (c’est même ma bb crème préférée au niveau texture et couvrance). Par contre, la teinte que je présente ici est vraiment très claire, et un peu « grisée », il faut bien la travailler pour réchauffer les pigments afin qu’ils se fondent bien avec la peau et ajouter un blush 🙂 .
Je l’ai depuis peu et j’adore ! J’ai une peau asiatique mixte et elle est nickel, s’adapte bien à mon teint, agréable à porter. Pour ma 1ère bb cream je suis trop contente !
Je vaut l’acheter. Mais jhabite en Algérie comment je doit fait please aidez moi merci
Acheté la sur Amazon
Ca ne vous gêne apparement pas de vous mettre n’importe quoi sur la peau…?
N’importe quoi? la composition est clairement indiquée ce n’est pas un produit de contrefaçon ni un produit non autorisé…
De plus, si vous aviez consulté plusieurs articles ici, vous auriez vu que mes routines de soins sont essentiellement composées de produits bio ou naturels, et que depuis plusieurs mois au quotidien j’alterne entre des fonds de teint bio boho green ou lavera 😀 …
Mais très honnêtement, j’envisage de racheter un jour la bb crème missha car elle reste la meilleure que j’ai testée au niveau facilité d’application, texture, et résultat.