Après avoir testé plusieurs crayons pour les sourcils, je crois avoir enfin trouvé le bon ! Je commençais à désespérer sérieusement… J’avais reçu le nouveau crayon sourcils universel Docteur Pierre Ricaud, mais pas de chance, il s’est avéré trop clair dans mes sourcils bruns très foncés, par contre il est parfait pour Coralie ! J’ai ensuite testé un crayon de la marque Essence, mais j’ai arrêté rapidement les essais car il me provoquait des démangeaisons quand je le portais. J’ai eu peur de redéclencher l’eczéma de contact que j’ai eu en début d’année suite à une allergie à un fard à paupière ! En ce moment, je teste le crayon correcteur sourcils Couvrance d’Avène, formulé comme tous les produits Avène pour convenir même aux peaux les plus sensibles. Je crois que j’ai trouvé mon favori pour mes sourcils, en plus, il a enfin une teinte parfaite bien pigmentée et bien foncée!
Ce qu’en dit la marque :
Grâce à sa formule matte et poudrée, le crayon correcteur sourcils Couvrance d’Avène permet de redessiner les sourcils irréguliers ou de dissimuler une perte de sourcils. Élaboré pour assurer une tolérance optimale, il est indiqué pour les peaux les plus sensibles. Il assure douceur, facilité d’application et fini très naturel.
Sans parfum, sans conservateur et sans paraben.
Haute tenue. Résiste à l’eau et à la sueur.
Existent en deux teintes : blond et brun.
Ce que j’en pense :
Avec mes sourcils presque noirs, j’ai choisi le crayon brun qui est complètement raccord avec la teinte de mes sourcils. La mine du crayon est douce et bien grasse, ce qui facilite grandement l’application. La teinte (un joli brun foncé) étant bien pigmentée, quelques hachures légères suffisent à redonner densité et volume à mes sourcils légèrement clairsemés (eh oui je n’ai plus vingt ans 🙂 !)
Le crayon possède un petit pinceau biseauté de bonne qualité à l’autre extrémité, bien pratique pour estomper avec précision et mettre en ordre les sourcils tout en ayant un résultat très naturel. C’est la première fois que j’obtiens un résultat aussi naturel avec un crayon pour sourcils. Je confirme sa longue tenue, il tient toute la journée sans bouger et avec lui pas de démangeaisons ni de sensation d’inconfort, ma peau sensible le tolère très bien.
Ingrédients : Ethylhexyl isostéarate. neopentyl glycol diethylhexanoate. euphorbia cerifera (candelilla) wax (candelilla cera). copernicia cerifera (carnauba) wax (cera carnauba). ceresin. kaolin. nylon-12. paraffin. magnesium aluminium silicate. ascorbyl palmitate. tocopherol.
May contain (+/-) : iron oxides [CI 77491/CI 77492/CI 77499]. mica. bismuth oxychloride [CI 77163]. titanium dioxide [CI 77891].
J’apprécie sa composition élaborée en vue de minimiser les réactions allergiques et sa tolérance optimale pour les peaux même les plus sensibles (sans parfum, sans conservateur et sans paraben). Je l’applique le matin et je ne le sens plus de la journée. Le regard est mis en valeur par une ligne de sourcils bien structurés et plus fournis. Bref… je l’adore et j’en suis totalement satisfaite ! Le prix n’est pas exorbitant, vu la qualité du produit, ce qui m’incite grandement à en racheter un dès que celui ci sera en fin de vie.
Crayon sourcils Avène – brun – environ 10€ en pharmacies et parapharmacies
6 commentaires sur “Des sourcils au top avec le crayon correcteur Couvrance d’Avène”
Ce crayon a l’air vraiment bien pour les sourcils ! En tout cas il a l’air de marquer et le petit pinceau je trouve ca bien pour pouvoir retoucher comme il faut !
Merci de la découverte, je ne savais pas qu’Avène faisait ça !
En tout cas je n’utiliserai pas l’Essence alors s’il provoque des démangeaisons ! Au moins là la compo est certainement plus clean ! Je suis ravie d’avoir ton avis !
Bises !
Je m’incruste ^^ mais pour info, pour ma part j’utilise le Essence en teinte claire régulièrement et je n’ai pas eu le soucis 🙂 (juste qu’il est un peu sec, alors que le Avène est beaucoup plus agréable à l’application) mais Maman a la peau vraiment ultra ultra sensible…
Oui, je confirme j’ai la peau très sensible surtout le contour des yeux 🙂 !
Je n’aurais peut-être pas déclenché un eczéma avec le crayon Essence mais j’ai préféré ne pas prendre de risque …
Bisous
(J’avais vu ta réponse Coralie ! J’ai pas eu le temps de répondre :p
Merci de ton avis, bon bah qui sait, je testerai peut être alors l’Essence ! )
xx