Entre les palettes Huda Beauty, Anastasia Beverly Hills, Naked cherry… on s’aperçoit que la grande tendance des teintes de maquillage du moment sont dans les teintes rouges, brique, rose et marron. J’ai été inspirée par cette tendance pour vous proposer ce maquillage ôde à l’été indien. C’est aussi l’occasion de vous présenter les produits que j’ai utilisés, car je ne vous en avais pas encore parlé, et je dois dire que certains m’ont vraiment surprise!
Sommaire
Nyx Perfect Filter shadow palette: mon avis sur la palette Golden Hour
J’avais acheté cette palette NYX en tout début d’année après avoir lu les revues de certaines blogueuses et youtubeuses comme Peekabooo 😉 . Comme elle venait de sortir, j’avais peur que ça soit une édition limitée, mais finalement elle est toujours disponible dans les boutiques NYX et je crois qu’elle plait beaucoup car elle est souvent en rupture de stock.
Franchement, j’ai été un peu mitigée au début mais finalement je ne regrette absolument pas mon achat. C’est une palette basique, parfaite pour le quotidien, avec un camaïeu de teintes douces marron, rose gold et or. Les pans des fards sont très larges et très généreux, et il y a à la fois des teintes irisées et des teintes mates. Du coup, il est très facile de faire des maquillages quotidiens discrets mais qui mettent en valeur tous les iris.
Mes seuls petits regrets sont que d’une part certaines teintes se ressemblent finalement beaucoup une fois sur l’oeil. C’est le cas par exemple des 2 teintes or à gauche en diagonale, et des deux teintes rose gold en haut à droite. Elles restent pratiques en couleurs de transition pour un rendu parfaitement flouté, mais j’avoue que j’aurais bien aimé une teinte qui tranche plus, comme un vrai blanc ou un vrai marron foncé pour faire office de liner.
Mon autre point est que la pigmentation n’est finalement pas si extraordinaire que ça… Disons qu’avec une base, ça tient bien et on voit bien la teinte, mais sans base, c’est un peu moins bien que ce à quoi je m’attendais. Du coup, je l’utilise beaucoup en complément d’autres palettes quand je veux des maquillages intenses, ou seule quand je cherche quelque chose de discret.
STUDIO MAKEUP: mon avis sur les fards mono
En cours d’année, j’ai aussi reçu de la part de la marque de maquillage Studio Makeup ces fards mono aux teintes métalliques rose vif et rose brique. Ils font partie de la collection « Colorama été 2018 », une gamme de 15 ombres à paupières mono à travailler seules ou combinées, pour un maquillage des yeux colorés. Elle se décline en trois thèmes:
- La déferlante bleue: avec des teintes bleu nuit ou ocean, ainsi que le fameux hot pink, un rose froid à sous-ton bleus pour contraster les 4 autres couleurs
- Le vert métallisé: un camaieu de teintes vertes allant de l’émeraude au kaki en passant par l’olive
- Les tons chauds: orange pop, rose acidulé et or
Voici la liste précise des teintes de fards StudioMakeup:
- Violet Glimmer
- Radiant Dusk
- Midnight Blue
- Ocean Wave
- Hot Pink
- Mystic Teal
- Teal Paradise
- Smokey Granite
- Khaki Twist
- Graphite
- Fiery Copper
- Metallic Copper
- Golden Twinkle
- Sparkling Beige
- Silken Taupe
La dernière gamme avec les teintes chaudes est de loin ma préférée, car je trouve les déclinaisons extrêmement bien choisies: tout va ensemble, et pourtant les teintes sont toutes très différentes. J’ai reçu de la part de la marque les teintes Hot Pink et Fiery Copper.
Pour moi, la teinte Fiery Copper est clairement ce que j’appelle « la teinte Huda Beauty » car c’est proche des teintes de la palette Huda Beauty Desert Dusk originale. Honnêtement, je ne pensais pas pouvoir porter ce genre de teinte avec mon iris bleu, et j’avais d’ailleurs rangé ces beautés dans ma coiffeuse sans les utiliser. Ce n’est qu’il y a quelques semaines avec l’arrivée de l’automne et des teintes de la saison, que j’ai commencé à les regarder en me disant qu’ils étaient tout à fait appropriés à un maquillage automnal.
Et quelle surprise! Leur texture est légèrement crémeuse pour se prélever et s’estomper facilement sans faire de chute, et pourtant la pigmentation est au rdv! Clairement, c’est un gros coup de coeur pour moi, et je m’amuse à les mixer avec toutes mes autres teintes automnales depuis!
Mes maquillages d’automne
Pour cet article, je vous propose deux déclinaisons de mon utilisation de ces palettes.
Voici la liste des produits utilisés:
- Mascara Couleur Caramel Backstage
- Liner noir Couleur Caramel
- Khol sumita
- Palette NYX Perfect Filter Golden Hour
- Fards Studio Makeup Fiery Copper et Hot Pink
1. Maquillage oriental d’automne
Pour mon premier makeup, j’ai appliqué en coin externe la teinte Fiery Copper, un rouge cuivré intense, jusque la moitié de la paupière mobile avant de la dégrader sur l’autre moitié avec la teinte Hot Pink, toujours chez Studiomakeup.
J’ai tout de même appliqué une pointe de fard or de ma palette NYX en coin interne pour faire une touche lumière, puis j’ai utilisé mon liner noir liquide Couleur Caramel, mon crayon khol noir Sumita, et mon mascara backstage Couleur Caramel pour compléter ce look. Je ne sais pas pourquoi mais à la rentrée j’ai toujours les yeux un peu irrités et humides par le vent, le changement de climat, etc… du coup ne m’en voulez pas trop pour le manque de perfection de cette photo, qui reflète la réalité car sans filtre.
2.Maquillage d’automne naturel
Pour mon 2eme essai, j’ai fait quelque chose de plus discret, plus fondu, avec la teinte Fiery Copper StudioMakeup en coin externe uniquement, le rose vif (Hot Pink) StudioMakeup au centre de la paupière mobile, la teinte or NYX en dernier tiers de la paupière mobile, en ras de cils inférieurs et en coin interne, et un dégradé de marron clair NYX dans le creux de paupière.
J’ai mis du liner seulement sur la paupière mobile, et le mascara backstage Couleur Caramel uniquement sur les cils du haut.
Finalement, même en revoyant ces photos de maquillage des semaines après leur réalisation, j’ai du mal à choisir mon makeup préféré, car je les aime tout autant! Je ne pensais pas que ces teintes iraient si bien avec mes yeux bleus et mon iris clair, et la qualité des fards studiomakeup, vendus en exclusivité aux Galeries Lafayette et chez Marionnaud, m’a vraiment bluffée car je ne connaissais pas du tout la marque, et je ne m’attendais pas à une telle qualité.