Des cheveux lisses en douceur avec Braun Satin Hair 7 3


Notez cet article

Même si je n’en utilise pas tous les jours, il m’arrive très régulièrement d’avoir besoin d’un fer à lisser pour ma frange rebelle, ou d’avoir envie ponctuellement de lisser mes longueurs. J’avais testé l’an dernier le fer à lisser TrendyLiss, qui malgré une couleur rose éclatante, ne m’avait pas entièrement convaincue à cause d’un mauvais placement des boutons de réglage. Depuis quelques mois, je me surprends à n’utiliser plus que le lisseur Braun Satin Hair 7, dont je vais vous parler dans cet article.

lisseur satin hair 7

Quand on a une frange sur une nature de cheveux ondulés, le lisseur est parfois une étape obligatoire pour lisser les mèches rebelles et retrouver figure humaine 🙂 … Alors certes, je ne l’utilise pas tous les jours, mais au moins une fois par semaine pour ma frange, et de manière exceptionnelle sur mes longueurs quand j’ai envie de changement (même si dernièrement j’apprécie beaucoup les ondulations procurées par la tresse que je fais pour dormir).

lisseur satin hair 7

J’avais reçu le lisseur Braun Satin Hair 7 juste avant sa sortie, et j’ai mis de nombreux mois avant de vous en parler car je voulais voir si j’accrochais vraiment au produit, moi qui ne suis pas une grande adepte du lisseur. Et finalement, je me surprends à ne prendre plus que lui, et à vraiment l’apprécier, surtout vu son prix de vente comparé aux modèles équivalents!

lisseur satin hair braun

Le lisseur Braun Satin Hair 7 est équipé de plaques en céramiques « NanoGlide » qui glisseraient 3 fois mieux que de la céramique normale (mais ça, la plupart des lisseurs modernes ont également des plaques en céramiques qui glissent plutôt bien) dotées d’une technologie nouvelle appelée IONTEC. A écouter le discours marketing, le IONTEC permettrait de rendre le cheveu plus beau, plus brillant, etc… Honnêtement, je n’y crois pas du tout 🙂 , la chaleur restera toujours pour moi une source d’agression pour le cheveu; la seule différence reste dans la maitrise de la chaleur: bien maitrisée, et accompagnée de soins, je reste persuadée qu’on peut en user régulièrement à petite dose sans (trop) abimer ses longueurs.

braun satin hair 7

Pour en revenir au lisseur Braun Satin Hair 7, en plus d’avoir des plaques en céramique qui glissent extrêmement bien (testé et approuvé), elles ont des bords arrondis, et l’une des deux est équipée de ressorts pour accompagner le mouvement et éviter la casse des cheveux. C’est vrai que de tous mes tests avec ce fer à lisser, je n’ai jamais coincé un cheveu nulle part, ni cassé un cheveu, et vu ma longueur (chaque cheveu est précieux et représente plusieurs années de pousse), je suis bien contente 😀 !

senso care satin hair 7

L’autre avantage du Braun Satin Hair 7, et la raison pour laquelle je vous en parle, est qu’il est équipé de capteurs, et adapte toutes les secondes sa température en fonction de la longueur de vos cheveux et de leur épaisseur! Pour l’épaisseur, il n’y a pas de miracle, c’est à vous lors du 1er allumage de l’appareil de créer votre profil et préciser l’épaisseur de vos cheveux. Par contre, pour la longueur, il faut seulement préciser la longueur approximative lors de la création du profil et l’appareil s’adapte automatiquement en temps réel à l’usage: plus vous « baissez » l’appareil, plus la température baisse pour ne pas abimer les pointes. Je ne sais pas si c’est significatif car je n’ai aucun moyen de mesurer la température de mon lisseur Braun, mais le dispositif me parait très intéressant.

braun senso care satin hair 7

A chaque passage sur une mèche de cheveu, le lisseur Braun Satin Hair 7 vérifie également la vitesse de déplacement des plaques et l’humidité des cheveux: sur cheveux humides, ou en ayant un mouvement trop lent, cela pourrait endommager vos cheveux et l’appareil vous prévient. Pas indispensable pour moi, mais pas mal!

braun-humidite

En tout cas, à l’usage j’ai trouvé mes cheveux moins agressés qu’avec un fer lambda (probablement aussi car la température en mode automatique se règle moins fort que ce que j’avais l’habitude de choisir sur mon ancien fer par habitude). Et pour celles que cela dérangerait de ne pas connaitre la température de son fer à lisser, vous pouvez toujours lors de l’allumage demander le mode manuel et préciser vous-même la température voulue.braun-sensi-hair

Je pensais utiliser le mode manuel plus souvent, et finalement je n’utilise plus que le mode automatique, selon mon profil! Le fer chauffe plutôt rapidement, et glisse vraiment bien sur les cheveux. La seule différence que je vois par rapport à un modèle GHD (je n’en ai pas personnellement mais j’en ai offert un à ma maman l’an dernier, donc j’ai déjà pu le tester quelques fois) est que le Braun est plus lourd qu’un fer GHD (dont le poids est tellement léger que cela semble presque irréel et cela m’avait même demandé quelques minutes d’adaptation lorsque j’avais emprunté celui de ma maman ^^).

Bref, pour environ 60€ (prix variable selon les enseignes), je trouve que ce lisseur vaut vraiment son prix et reste « abordable » vu la technologie proposée! Il est tout aussi efficace en lissage qu’en bouclage vu sa forme arrondie, et je ne me suis jamais brûlée en l’utilisant, preuve de sa bonne ergonomie 🙂 !

Braun Satin Hair 7 – 61,70€ sur Amazon.fr 


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Des cheveux lisses en douceur avec Braun Satin Hair 7

  • Misspetitsproduits

    Coucou! il a l’air bien sympathique ce lisseur 🙂 as-tu une idée de la température la plus basse car je dois changer mon lisseur pour cheveux épais Phillips et je cherche un lisseur qui puisse descendre assez bas ( le mien descend à 120°). bises!

    • Coralie Auteur du billet

      Coucou! En mode manuel, il ne va pas en dessous de 120° donc pour le mode automatique je pense que c’est pareil!
      Je ne pense pas qu’un lisseur descende en dessous de 120, en général les gens cherchent plutôt à acheter toujours plus chaud pour lisser toujours plus (et au passage bruler leur kératine XD)

      Bises!