[#Propolia] Masque bio au miel : cheveux doux assurés! 6


[#Propolia] Masque bio au miel : cheveux doux assurés!
5 (100%) 2 votes

Souvent recommandé en Reverse Poo, le masque « Etre de mèche » de la petite marque française bio Propolia est sans aucun doute un basique naturel à recommander à toutes les longues chevelures de sirènes!

J’ai longtemps cherché la recette parfaite du masque cheveux maison pour avoir de beaux cheveux à coup sûr: tantôt à base d’huile de coco ou de monoï, parfois à base de yaourt, mais souvent avec du miel. Je l’ai dit plusieurs fois ici mais le miel est un ingrédient actif que j’adore et qui fonctionne très bien autant sur ma peau que sur mes cheveux… sauf que je n’aime guère son aspect collant. Je démultiplie donc avec plaisir les tests de marques bio utilisant du miel comme ingrédients actifs.

La jolie marque française bio Propolia ne pouvait donc que me plaire! En effet, avec Etre de mèche, elle a réussi à proposer l’efficacité du miel en lui ôtant tout côté collant! Certes, la texture reste relativement riche, et c’est pour cela que ce masque est souvent conseillé en reverse poo: plutôt que de l’appliquer sur cheveux humides après le shampooing, appliquez-le sur cheveux secs (ou légèrement humidifiés par quelques pshits d’eau ou d’hydrolat pour faciliter sa pose), et laissez poser au moins 30min avant votre shampooing. Parfois, je laisse aussi poser toute une nuit ou une journée. Inutile de vider le pot, une grosse noix bien répartie suffit amplement, et j’ai des cheveux jusqu’en bas du dos 😉 .

Je le répète mais je vous conseille fortement d’humidifier très légèrement vos cheveux avant de l’appliquer (j’utilise un spray d’eau florale ou d’eau thermale car j’ai ça directement sous la main, mais reconvertir un flacon pulvérisateur avec de l’eau du robinet fonctionne très bien aussi!), cela facilite vraiment sa pose car il « fond » plus facilement malgré sa texture très très riche.

En plus, même avec un shampooing doux sans sulfate, ce masque Propolia se rince très facilement! Une fois secs, les cheveux sont ultra doux et brillants, c’est vraiment un concentré d’hydratation et de nutrition. Du côté formulation, 99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 38,5% issus de l’agriculture biologique. On retrouve notamment du beurre de karité, de l’aloe vera, de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’avocat, de l’huile de noyau d’abricot, du miel, de la glycérine et de la propolis.

ingrédients: aqua, butyrospermum parkii butter extract, aloe barbadensis leaf juice, cera alba, prunus amygdalus dulcis oil, persea gratissima oil, prunus armeniaca kernel oil, mel, glycerin, cetearyl alcohol, arachidyl alcohol, coco glucoside, behenyl alcohol, xanthan gum, propolis cera, alcohol, rosmarinus officinalis leaf oil, arachidyl glucoside, parfum, benzyl alcohol, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, dehydroacetic acid.

Bref, de tous les masques capillaires que j’ai testés, c’est ce masque bio Propolia qui est de loin le meilleur! Il apporte nutrition et hydratation sans alourdir les cheveux… à condition de l’utiliser en masque pré-shampooing 😉 .

Masque capillaire – 18,50€ les 200mL sur internet ou en boutique bio


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “[#Propolia] Masque bio au miel : cheveux doux assurés!