[Laboratoire des sources] Le baume celtique, version bio du baume du tigre.


[Laboratoire des sources] Le baume celtique, version bio du baume du tigre.
5 (100%) 1 vote

Véritable trésor en pot, je ne saurais plus me passer de mon baume du tigre bio!

baume celtique

Certifié One Voice et Nature et progrès, le baume celtique du laboratoire des sources est un baume de massage aux huiles essentielles apaisant et polyvalent. Concrètement? C’est la version bio française du célèbre baume du tigre.

On peut l’utiliser pour de multiples problèmes: piqûres d’insectes, démangeaisons, efforts musculaires… mais pour ma part c’est surtout pour soigner les rhumes et débuts de rhume que je l’utilise! Et croyez-moi: il est magique!

baume celtique

Présenté dans un petit pot rond en verre, il n’en faut pas plus tant ce baume celtique est concentré! Dès les premiers signes de refroidissement, la moindre gorge qui pique, ou le nez qui se bouche, j’en prélève sur la pulpe du doigt, et frotte énergiquement le dessous de mon nez et mes narines. S’en suit une sensation de chaud-froid très agréable grâce aux huiles essentielles qu’il contient.

Sa texture est très onctueuse et très fondante, donc il est facile d’en prélever une petite quantité en frottant la surface du pot. Il est tellement concentré, que très peu suffit et ce pot est donc très très économique!

baume celtique

ingrédients: cera alba, butyrospermum parkii (shea) butter, menthol, melaleuca leucadendron cajuputi leaf oil, mentha arvensis leaf oil, cinnamomum camphora (camphor) bark oil, gaultheria procumbens (wintergreen) leaf oil, limonene, triticum vulgare (wheat) germ oil, melaleuca viridiflora leaf oil, eugenol, eugenia caryophyllus (clove) stem oil, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, cinnamomum zeylanicum leaf oil, benzyl benzoate, cinnamal, geraniol, isoeugenol, linalool.

Au niveau des ingrédients, 100% sont d’origine naturelle, avec de la cire d’abeille, du beurre de karité, du menthol, et des huiles essentielles de menthe poivrée, gaulthérie, camphre, niaouli, tea tree, girofle, cannelle, et de l’huile végétale de germe de blé.

baume celtique

J’en applique plusieurs fois par jour, et plusieurs fois, associé à un complément alimentaire à base d’extrait de pépin de pamplemousse, j’ai réussi à éviter le déclenchement de gros rhumes! Au pire, si je suis déjà malade, ce baume m’apporte un grand soulagement et m’aide à déboucher un peu mon nez bouché.

Par contre, en raison de sa forte concentration en huiles essentielles, ce baume est déconseillé aux enfants et femmes enceintes. Mis à part cette contre-indication, il est parfait et est devenu mon indispensable dans ma trousse à pharmacie naturelle.

Baume celtique – environ 10€ en parapharmacies et sur internet


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[Laboratoire des sources] Le baume celtique, version bio du baume du tigre.