[Laboratoire des sources] Le baume celtique, version bio du baume du tigre.

[Laboratoire des sources] Le baume celtique, version bio du baume du tigre.
5 (100%) 2 votes

Véritable trésor en pot, je ne saurais plus me passer de mon baume du tigre bio! Recommandé pour soulager les douleurs musculaires, je l’utilise également pour soigner les rhumes et sinusites grâce à sa synergie d’huiles essentielles bio sous forme de baume solide.

baume celtique
Le baume celtique, version bio du baume du tigre.

Le baume celtique du laboratoire des sources: un baume du tigre bio

Certifié One Voice et Nature et progrès, le baume celtique du laboratoire des sources est un baume de massage aux huiles essentielles apaisant et polyvalent. Concrètement? C’est la version bio française du célèbre baume du tigre utilisé par la médecine chinoise.

On peut l’utiliser en usage externe pour de multiples problèmes: piqûres d’insectes, démangeaisons, efforts musculaires… mais pour ma part c’est surtout pour soigner les rhumes et débuts de rhume que je l’utilise! Et croyez-moi: il est magique!

baume celtique
Le baume celtique, version bio du baume du tigre.

Présentation et texture du baume celtique

Présenté dans un petit pot rond en verre, il n’en faut pas plus tant ce baume celtique est concentré! Dès les premiers signes de refroidissement, la moindre gorge qui pique, ou le nez qui se bouche, j’en prélève sur la pulpe du doigt, et frotte énergiquement le dessous de mon nez et mes narines. S’en suit une sensation de chaud-froid très agréable grâce aux huiles essentielles qu’il contient.

Sa texture est très onctueuse et très fondante, donc il est facile d’en prélever une petite quantité en frottant la surface du pot. Il est tellement concentré, que très peu suffit et ce pot est donc très très économique!

baume celtique
Le baume celtique, version bio du baume du tigre.

Composition du Baume Celtique Laboratoire des Sources

ingrédients: cera alba, butyrospermum parkii (shea) butter, menthol, melaleuca leucadendron cajuputi leaf oil, mentha arvensis leaf oil, cinnamomum camphora (camphor) bark oil, gaultheria procumbens (wintergreen) leaf oil, limonene, triticum vulgare (wheat) germ oil, melaleuca viridiflora leaf oil, eugenol, eugenia caryophyllus (clove) stem oil, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, cinnamomum zeylanicum leaf oil, benzyl benzoate, cinnamal, geraniol, isoeugenol, linalool.

Au niveau des ingrédients, 100% sont d’origine naturelle, avec de la cire d’abeille, du beurre de karité, du menthol, et des huiles essentielles de menthe poivrée, gaulthérie, camphre, niaouli, tea tree, girofle, cannelle, et de l’huile végétale de germe de blé.

L’huile essentielle de menthe soulage et apaise les sensations d’échauffements, aide à respirer et dégager les voies respiratoires quand on a le nez bouché, et est aussi recommandée pour lutter contre les maux de tête et migraines. C’est un super antiseptique, antidouleur, anti-inflammatoire…

L’huile essentielle de gaulthérie est connue pour ses propriétés anti-inflammatoire et antispasmodique et c’est aussi un très bon antidouleur, c’est pourquoi on la recommande pour toutes les douleurs musculaires, contractures musculaires et aussi les douleurs articulaires. On peut par exemple l’utiliser en cas d’arthrite, de tendinite, de courbatures…

Le baume celtique a aussi une petite odeur de clou de girofle car il contient de l’huile essentielle de girofle qui est antiparasitaire, antalgique et anti-douleur.

Bref, je ne vais pas détailler tous les principes actifs de sa composition, mais il contient un cocktail d’huiles essentielles bio, diluées dans une base de beurre de karité et de cire d’abeille.

baume celtique
Le baume celtique, version bio du baume du tigre.

Comment j’utilise le baume celtique pour soigner des rhumes de saison?

J’en applique plusieurs fois par jour, et plusieurs fois, associé à un complément alimentaire à base d’extrait de pépin de pamplemousse, j’ai réussi à éviter le déclenchement de gros rhumes! Au pire, si je suis déjà malade, ce baume m’apporte un grand soulagement et m’aide à déboucher un peu mon nez bouché.

Par contre, en raison de sa forte concentration en huiles essentielles, ce baume est déconseillé aux enfants et femmes enceintes et allaitantes. Mis à part cette contre-indication, il est parfait et est devenu mon indispensable dans ma trousse à pharmacie naturelle. Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire mon guide d’utilisation des huiles essentielles.

Baume celtique – environ 10€ en parapharmacies et sur internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “[Laboratoire des sources] Le baume celtique, version bio du baume du tigre.”