[Coiffures Homme] Conseils et idées de coupes de cheveux masculines

A l’approche de la Saint Valentin, j’imagine que beaucoup d’entre vous, ou de vos chéris, ont déjà booké leur rdv annuel (ou bisannuel avec Noël 😛 ) chez le coiffeur 🙂 ? Au cas où vous hésiteriez encore sur la coupe, ou que vous souhaiteriez suggérer une nouvelle coupe à l’élu de votre coeur, voici un article avec quelques idées!

© StudioLaMagica | Fotolia
© StudioLaMagica | Fotolia

Je vous rassure, je plaisante avec le rdv annuel chez le coiffeur, car au contraire, tout comme pour les produits cosmétiques, les hommes prennent de plus en plus soins de leurs cheveux comme l’atteste la section coiffure du webzine masculin.com.

Idées de coiffures homme avec des cheveux courts

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas parce que monsieur a les cheveux courts qu’il doit se condamner à porter toujours la même coupe de cheveux! Beaucoup de déclinaisons sont en fait possibles:

  • coupe sage bien égalisée ou bien piquetage façon surfeur californien au saut du lit
  • houppette façon Tintin ou bien mèche de Justin Bieber
  • cheveux coiffés ou au contraire bien décoiffés à l’aide de produits fixants adaptés
  • et pour les plus aventureux, les dégradés au rasoir!

Idées de coiffures homme avec des cheveux mi-longs

Comme pour les femmes, je trouve que les cheveux mi-longs ont tous plus ou moins ce phénomène où notre coiffure dépend surtout de notre type de cheveux et de comment ils veulent bien se placer… Mais sur certains visages, cette longueur met clairement en valeur la personne! Et que dire du fameux geste de recoiffage nonchalant à la main 🙂 …

© djile | Fotolia
© djile | Fotolia

Le webzine Masculin avait d’ailleurs proposé des idées de coiffures mi-longues pour l’hiver et pour l’été dans son dossier spécial coiffure.

Idées de coiffures homme avec des cheveux longs

Enfin, une longueur de cheveux qui ne va pas à tous les hommes mais que j’admire beaucoup: les cheveux longs. Si au niveau de la coupe, beaucoup adoptent (comme moi d’ailleurs) la coupe droite par simplicité (ou par absence de visite chez le coiffeur pour certains 😉 ), c’est surtout au niveau des coiffures que tout peut changer.

Avec les cheveux longs, pourquoi ne pas tenter le fameux man bun qui revient en force cette année? Vous savez, le fameux « chignon pour homme » comme le portent si bien Chris Hemsworth, Bradley Cooper ou encore Jared Leto 🙂 ! Il suffit simplement de relever ses cheveux en chignon haut ou bas, pour avoir cet air faussement négligé qui fait craquer beaucoup de filles…

Certains hommes à cheveux très longs n’hésitent plus aussi à porter la tresse, tel Daario dans la saison 3 de Game of Thrones (au passage, quel gâchis ce changement d’acteur entre la saison 3 et 4!). Et si vous doutez encore et pensez qu’un homme ne peut pas être sexy avec des cheveux longs, je vous invite fortement à regarder toute la série Game of Thrones où la grande majorité des acteurs masculins sont des preuves vivantes qu’en anglais « Hairy » (en français chevelu, poilu) rime avec « Sexy » 😛 .

Bref, tous les styles sont permis, alors s’il-vous-plait, essayez de changer un peu de coupe de temps en temps 🙂 ! Surtout que pour les coupes courtes, ça repousse vite!

 

Article sponsorisé, photos fournies par l’agence

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “[Coiffures Homme] Conseils et idées de coupes de cheveux masculines”