[#Lutens] Un bois vanille de Serge Lutens

[#Lutens] Un bois vanille de Serge Lutens
5 (100%) 1 vote

L’odorat est un sens tout à fait passionnant. Il y a des parfums dont on éprouve une irrésistible envie de les porter dès la première inspiration, sans pouvoir expliquer rationnellement pourquoi… C’est en pleine session shopping au Printemps Haussmann avec des blopines que j’ai senti pour la première fois le parfum Serge Lutens « Un Bois Vanille » et que j’en suis totalement tombée amoureuse…

un bois vanille parfum de niche serge lutens

A la base, vous me connaissez, je suis plutôt parfum mainstream sucré comme Si Lolita, L, Fleur de corail, ou encore florientaux gourmands et légers comme Katy Perry… Je pensais que les parfums de niche n’étaient pas pour moi, que je ne retrouverais pas les odeurs réconfortantes et enveloppantes que j’aime tant… Et pourtant!

Ce jour-là, je suis rentrée au printemps Haussmann pour suivre les aventures parfumesques de mes blopines Poupoune et Sammakeupaddict, et au détour des rayons, je me suis moi aussi prise au jeu de découvrir de nouvelles marques. Arrivée au stand de la marque de niche Serge Lutens, j’ai été attirée par le mot vanille sur ce flacon sobre, et l’ai pshitté sur mon poignet. Aussitôt, j’ai su que ce parfum allait me suivre pendant des années!

C’est assez incroyable, car en ressortant dans la rue, je sentais autour de moi l’odeur de Bois Vanille de Serge Lutens. Mon nez semblait captivé par cette odeur et en détectait la moindre molécule dans l’air alors qu’il était pulvérisé sur mes poignets, et que je marchais d’un pas plutôt rapide.

parfum de niche un bois vanille de serge lutens

Un Bois Vanille, c’est un parfum pas trop gourmand mais un peu quand même, mais surtout qui a du caractère. Avec ma peau qui sucre tous les parfums, l’odeur de la gousse de vanille ressort davantage sur l’odeur de boisé, du coup, je me retrouve totalement dans mon besoin de sentir une odeur gourmande de base, et la note de fond boisé qui flotte en fin d’inspiration ajoute cette pointe de caractère que peu de mes autres parfums gourmands ont.

PYRAMIDE OLFACTIVE

Note de Tête : Cire d’Abeille, Absolu Vanille, Lait de Coco
Note de Coeur : Benjoin, Réglisse, Pâte d’Amande
Note de Fond : Gaïac, Santal, Feve Tonka

J’ai l’impression avec Bois Vanille d’avoir quitté mes parfums « fleur bleu » et de porter un parfum beaucoup plus adulte et assumé, tout en restant dans le sillage vanillé qui me correspond tant.

Bref, c’est vraiment un énorme coup de coeur pour ce parfum de Serge Lutens dont je ne me lasse pas!!! D’ailleurs, si vous vous posez la question, les photos en illustration ne sont pas celles de la bouteille originale. Il s’agit ici d’un flacon testeur qui m’a été envoyé par le site Origines Parfums: vous vous doutez bien que vu mon coup de coeur olfactif quelques mois plus tôt je n’allais pas refuser à cause d’un flacon un tout petit peu moins travaillé que l’original 😛 !

Un bois vanille de Serge Lutens –  70,69€ les 50mL sur le site Origines-Parfums

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

10 commentaires sur “[#Lutens] Un bois vanille de Serge Lutens”