En matière de parfum, mes goûts sont bien précis. Je n’aime pas les odeurs trop florales, ou trop entêtantes, mais je pourrais m’enivrer de notes gourmandes légères, d’orientaux subtils, et de parfums légèrement sucrés que le pH naturel de ma peau sucre davantage… Ce n’est pas pour rien que j’adore Midnight Poison et la gamme de Lolita Lempicka (sauf le premier du nom, beaucoup trop fort pour moi!). Deuxième parfum de la star des adolescents, Killer Queen est un parfum à l’effigie de sa créatrice Katy Perry: à la fois doux, sensuel, gourmand… mais assurément féminin, bref il m’a envoutée!
Initialement vendu dans les parfumeries Douglas du monde entier, on le retrouve désormais dans certains supermarchés ou magasins type DM… à des prix finalement qui n’ont plus rien à voir avec son prix de lancement. Preuve d’un flop commercial ?
Au premier abord, le flacon est particulièrement joli avec sa forme de pierre précieuse, parée de multiples dégradés par transparence. Le bouchon est aussi royal que le flacon, car il semble symboliser une couronne rehaussée d’armoiries.
Par contre, le gros point négatif du à cette forme du flacon de Killer Queen est l’absence de support! C’est pour cela que vous verrez un petit poney sur les photos d’illustration de cet article: posé à plat le flacon perd un peu de sa majesté et manque un peu de hauteur…
Mais le plus important est bien sûr l’essence contenue dans ce flacon. Je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan de la chanteuse Katy Perry. J’aime bien quelques unes de ses chansons tout au plus, mais je ne m’identifie pas plus que ça à la chanteuse. Ce n’est donc pas un parfum vers lequel je me serais dirigée naturellement, car je n’ai pas non plus l’habitude d’acheter les parfums de célébrités.
Quelle ne fut donc pas ma surprise d’être totalement conquise par cette odeur dès la première pulvérisation! La fragrance est vraiment douce et agréable depuis la note de tête jusqu’à la note de fond… Killer Queen est un oriental léger au début, qui dérive assez rapidement vers des notes gourmandes légèrement épicées mais tout en rondeur et en douceur. Vraiment, ce parfum n’est pas du tout une agression olfactive, c’est plutôt une caresse légère, sensuelle, et les notes de fond sont plus enfantines. Bref, un véritable parfum de femme-enfant, à l’image de Katy Perry.
Notes de tête: Prune – Bergamote – Baies sauvages
Notes de coeur: Fleur d’amarante – Jasmin Sambac – Fleur rouge de velours
Notes de fond: Cachemire – Patchouli – Praline liquide
Finalement, le seul défaut de Killer Queen est de ne rester que quelques heures sur la peau… mais c’est aussi ce qui fait son charme et sa douceur… J’aime tellement sa fragrance que j’aurais presque envie de le porter à vie! En l’espace de quelques semaines, il est devenu mon parfum préféré!
Killer Queen – 39,95€ les 50mL disponible en exclusivité dans les parfumeries Douglas
9 commentaires sur “Katy Perry: un nouveau parfum gourmand de femme enfant”
J’ai bien envie d’aller l’essayer celui-ci !
Si tu aimes les parfums doux et sucré mais avec un peu de caractère quand même je te le conseille fortement 🙂 et il n’est pas du tout entêtant, je l’adore!
elle en a pas sorti un nouveau récemment? un flacon bleu aussi! J’adorerais le sentir mais j’ai beau le voir en pub partout, impossible de mettre la main dessus ^^
Je me suis demandée, j’ai vu sur google le flacon en bleu aussi mais je n’ai pas compris… je ne l’ai pas encore vu non plus!
Celui que j’ai présenté est en exclusivité chez Douglas, c’est peut être aussi le cas pour le flacon bleu?
Je ne suis toujours pas allée le sentir !
Mais j’adore le flacon qui me rappelle un ancien parfum de ma soeur (je ne sais plus quelle marque) très dark, très jeu de rôle. D’ailleurs j’en avais parlé à Samia (je crois, mémoire qui flanche), qui m’avait dit : Ouiii ca ressemble aux dés des JdR… et tout à fait!
Il faut que j’aille le sentir !
xx
ah oui c’est vrai pour les dés!!!
Si tu retrouves le nom de l’ancien parfum je suis curieuse de savoir 🙂
J’avais beaucoup aimé le packaging de ce parfum mais vlà la galère pour le poser quand tu n’as pas le support qui va avec. Pareil, je n’ai jamais acheté de parfums de stars, ni celui de Britney, ni celui de Céline Dion mdr mais celui-ci est vraiment pas mal 🙂
Oui c’est son seul défaut… il vaut mieux éviter de le poser au bord d’une étagère ^^!
En général, ça ne roule pas, mais une fois je l’ai posé en me dépêchant et il a un peu roulé, heureusement qu’il n’était pas au bord!