Après la présentation de Guimauve, c’est au tour de Dragée, 2eme opus de la collection Les Notes Gourmandes de Réminiscence, d’avoir son propre décryptage olfactif sur le blog 🙂 .
De toute la collection Notes Gourmandes, Dragée est de loin mon favori: il est ce qu’on appelle un floral gourmand. Il mélange avec beaucoup d’équilibre des notes sucrées avec des notes florales, utilisées également en pâtisserie. Le résultat ressemble vraiment à l’odeur qui se dégage des véritables dragées, avec un petit côté fleur d’oranger en plus!
J’avais déjà présenté rapidement la maison Réminiscence dans mon précédent article, une maison qui cumule plus de 40ans de créations de parfums et de bijoux, et qui travaille ses flacons tels des oeuvres d’arts, insufflant un nouveau style à chaque création.
Côté flacon, Dragée reprend les codes de la collection Les Notes Gourmandes: un flacon cylindrique ultra girly, avec son bouchon façon diamant et son ruban en tulle. On pourrait presque le rapprocher des ambiances « Marie-Antoinette » ou « Ladurée » 🙂 . A la différence de Guimauve, mon autre parfum de la collection, Dragée n’arbore pas une couleur rose bonbon mais bien un blanc immaculé, un blanc dragée.
Côté sillage olfactif, je l’avais déjà dit, mais c’est de loin mon favori de cette collection! C’est simple il a une odeur ultra gourmande, sucrée, tout en restant poudrée!
2 commentaires sur “Parfum Reminiscence, Les notes gourmandes – Dragée”
J’aime beaucoup la présentation et ta description de l’odeur donne très envie à la gourmande que je suis 🙂
Bisous
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 !!!