[#Avene] Fond de teint compact Avène: un flop devenu top! 6


[#Avene] Fond de teint compact Avène: un flop devenu top!
4.7 (93.33%) 3 votes

La crème de teint compacte d’Avène est l’exemple parfait du produit de maquillage où l’outil pour l’appliquer a autant d’importance que le produit lui-même… Après des premiers tests catastrophiques, un pinceau Zoeva a révolutionné son usage et en a fait mon produit pour le teint préféré en ce moment!

J’ai tendance à l’oublier moi-même, mais Avène dispose également d’une gamme de maquillage plutôt bien développée! Ma maman utilise depuis maintenant plusieurs années les rouges à lèvres stylo, ainsi que le crayon sourcils, mais de mon côté, à part la poudre mosaique et le mascara, je n’avais encore jamais vraiment testé le maquillage Avène.

J’ai fini par tester la crème de teint compacte, en version oil-free pour peau normale à mixte, car je venais de découvrir une cushion cream coréenne extraordinaire (dont je dois aussi vous parler), et le packaging de la crème de teint compacte Avène m’y faisait grandement penser. Elle existe en plusieurs teintes, et chaque teinte est disponible soit en version normale hydratante, soit en version oil-free avec un fini plus sec pour les peaux mixtes.

Au niveau du design, la crème de teint compacte Avène se présente dans un boitier rond, équipé d’un miroir et d’un double fond pour ranger une éponge. Lors des premiers tests, j’ai utilisé cette fameuse éponge, très compacte, qui avait tendance à laisser de vilaines traces, et à marquer la moindre plaque sèche, voire à en inventer ^^… J’ai eu beau tester plusieurs crèmes de jour pour voir si cela avait une influence, le problème était bien l’éponge en elle-même et pas le reste…

J’ai fini par tester un jour où je n’y croyais plus mon nouveau pinceau pour le teint Zoeva, ayant lu sur le site qu’il était conseillé pour les produits pour le teint à la texture crème ou liquide. Ni une ni 2, le mot « crème » a immédiatement réveillé le souvenir de calvaire d’application à l’éponge… Et là, ce fut une révélation! Le pinceau Zoeva avec sa forme très dense permet de prélever correctement la crème de teint compacte, et offre une application homogène avec une bonne couvrance.

Depuis, je ne peux plus m’en passer et la crème de teint compacte Avène est devenu mon produit pour le teint chouchou du moment! Son rendu n’est ni trop lumineux ni trop mat, et le côté oil-free permet en effet d’augmenter la tenue sur une peau mixte à grasse 😉 . Attention par contre, elle n’est pas matifiante, elle est juste formulée sans huile pour permettre une meilleure adhérence et être moins comédogène.

Bref, vu son tout petit prix, la crème de teint compacte Avène se classe parmi mes produits pour le teint chouchou! Elle ne me fait pas oublier mon coup de coeur pour la cushion cream coréenne, mais celle-ci est vendue à un prix largement supérieur…

Crème de teint compacte Avène – environ 15€ en parapharmacie, ou en ligne comme par exemple sur Pharmarket à 14,30€


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “[#Avene] Fond de teint compact Avène: un flop devenu top!

  • Fanny

    C’est drôle j’ai récemment fait l’exact même constat que toi avec un fond de teint compact Shiseido. Je ne l’aimais pas beaucoup et l’avais délaissé, puis je l’ai récemment retenté avec un pinceau du même type que le tien: Bingo, ça se travaille et se fond beaucoup mieux ! Comme moi ils devraient abandonner leurs éponges ^_^

  • Martine0669

    Perso ,j’utilise ce compact texture œil free depuis des années avec l’éponge sans aucun souci d’application..seulement il ne faut pas le laisser de côté pour essayer un autre fond de teint…il sèche et là..c’est la catastrophe..impossible de l’appliquer correctement à ce moment ..je matifie ensuite avec la poudre mosaïque invisible…fini poudré et imperfections camouflées …

    • Coralie Auteur de l’article

      Ah merci pour le tuyau, je ne savais pas! Je vais donc éviter de le mettre de côté pour ne pas avoir le même soucis que toi 😉 . Par contre l’éponge sur ma peau deshydratée ça ne passe pas du tout 🙁