Site icon ChokoMag

Ma fiche de diagnostic de peau à l’institut Ella Baché

Marque du groupe Thalgo, j’ai découvert très récemment Ella Baché, et depuis c’est un vrai coup de coeur! Formulation naturelle et efficace… : forcément ça me plait!diagnostic de peau ella baché

L’institut Ella Baché rue de la paix, lieu de réalisation du diagnostic de peau

Afin d’apporter une expertise concrète, Ella Baché a développé un véritable diagnostic de peau, basé sur l’utilisation d’une micro-caméra capable de zoomer environ 500 fois notre peau, afin d’analyser son épiderme de près… très près!

Si vous suivez ChokoMag, vous savez que je suis une habituée des diagnostics de peau, j’en avais déjà fait un avec IOMA, mais aussi plusieurs avec Etat Pur, du temps où la marque disposait encore de son concept store Rue du Regard… Depuis, à part IOMA, rares sont les marques à proposer une telle expérience, surtout gratuitement!

La diagnostic se déroule à l’institut Ella Baché, rue de la Paix à Paris. La diagnostic débute par plusieurs photographies du visage sous plusieurs lumières afin d’analyser l’éclat de la peau, détecter les tâches pigmentaires, rechercher des rougeurs ou capillaires parfois encore invisibles à l’oeil nu, et mesurer la profondeur des rides. Rien que ça!

Quels sont les critères mesurés par le diagnostic de peau Ella Baché?

Voici tous les critères qui ont été mesurés par le diagnostic de peau Ella Baché:

Les résultats de mon bilan de peau Ella Baché

Comme vous pouvez le voir sur l’écran ci-dessus, les résultas du diagnostic de peau sont compilés à l’écran avec d’un côté les faiblesses à corriger, et de l’autre les points forts en vert. Plus une barre est grande, plus cela veut dire que le score associé au critère est élevé:

A partir de cet écran, la praticienne a discuté avec moi des mes habitudes de soin. Vu ma routine très développée (nettoyant ou démaquillant, tonique, essence, sérum, crème, contour des yeux…) cela a pris pas mal de temps ^^. Mais c’est en connaissant nos habitudes qu’elle peut nous conseiller les produits les plus adaptés.

Tous les résultats et les produits conseillés sont ensuite compilés dans un document PDF que j’ai reçu par mail, afin de garder un souvenir de mon diagnostic de peau. C’est aussi l’occasion pour moi de garder une liste des produits à tester, car je dois dire que j’ai été tentée par plus d’un lorsqu’elle me les a présentés! Il y a vraiment de beaux produits novateurs chez Ella Baché, et je ne m’attendais pas du tout à des formules si naturelles.

Ma fiche diagnostic de peau Ella Baché

 

Mon test de l’institut spa Ella Baché

Le diagnostic de peau est aussi l’occasion d’aider à choisir le soin visage le plus adapté. Pour ma part, j’ai opté pour un soin purifiant appelé « Detox Aromatique », vu que le diagnostic révélait des pores obstrués et une peau grasse.

Il faut savoir que l’institut Ella Baché rue de la Paix ne dispose que d’une seule cabine de soin, alors forcément, on se sent comme une princesse privilégiée qui a privatisé tout un SPA. Le moment est unique, le personnel est là pour nous, et on se sent du coup comme chez nous (ou presque ^^).

La cabine de soin dispose d’une salle de bain attenante, avec des cintres pour ses vêtements, un grand miroir, et un petit meuble garni de jolies attention: un jus vitaminé frais (j’ai eu un orange/fraise et c’était tellement délicieux que j’avais déjà tout bu avant de faire ma photo ^^), et des fruits secs à grignoter avant ou après le soin.

J’ai pu y laisser mes bijoux afin de profiter pleinement du soin. Vous y reconnaissez d’ailleurs mes boucles d’oreilles Cleor en forme d’ailes 😉 . Installée ensuite dans la cabine, j’ai pu choisir ma playlist sur Spotify: une attention rare qui m’a permis de changer des traditionnelles musiques classiques et opter pour un mélange plus moderne et apaisant.

Le soin Detox Aromatic Ella Baché se compose des étapes suivantes:

Au final, je suis ressortie avec une peau purifiée en profondeur mais en douceur! Mon teint était clairement plus éclatant, mes pores semblaient vraiment nettoyés, et je n’ai même pas ressenti le besoin de remettre de la bb crème, alors que je l’avais apportée dans mon sac par précaution, de peur d’être rouge comme une tomate en sortant du soin ^^.

Conclusion

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement l’expérience Ella Baché. Le fait d’être une princesse seule dans l’institut, d’avoir un personnel d’une gentillesse incroyable et un sens du service rare, et des produits d’excellente qualité, presque tous disponibles à la vente à l’issu du soin (presque), en font une marque française d’exception que je regrette presque de ne pas avoir connue plus tôt! C’est vraiment dommage qu’on en entende si peu parler car elle reste confidentielle mais mériterait bien plus d’éloges.

 

Plus d’infos sur http://www.ellabache.com/fr/

Quitter la version mobile